beatnik queen a écrit :
oh j'avais pas vu ça tiens.
Et bien moi je chante faux
mais je n'ai jamais dit le contraire. Et aussi faudrait rester un peu objectif quand même... il y a une différence entre dire ''il chante faux'' et dire que le gars a pas de talent ou je ne sais quoi. J'en ai déjà parlé avec pas mal de gens et...ben souvent ils sont assez d'accord (les plus fans disent juste que ''c'est l'émotion''
) J'écoute Fiona Apple, bcp bcp bcp. Et j'adore. Mais elle chante faux sur bcp bcp bcp de morceaux. Voilà quoi, faut séparer les choses.
Sinon après chacun son impression. Perso je suis souvent la seule harmonie dans mon groupe. Je suis donc habituée à voir les chocs avec les cuivres et le chant. Donc les notes pas justes, ça me saute souvent aux yeux.
EDIT: en relisant mes posts, je vois que j'ai été un peu...hum? désagréable? oui. Sorry, c'était assez involontaire et plus ''joking''
ben moi, j'crois que t'as quand même un petit problème d'oreille, en dehors du fait que je suis un musicien relativement chevronné, que j'en connaisse bcp ayant une oreille encore bien meilleure que la mienne et que bcp de professionnels connaissent bien buckley et pour finir que Buckley ait été réputé de par son entourage et ses co-étudiants du musician's institute pour avoir la fameuse "oreille absolue", je crois que si une microscopique fausse note peut encore se glisser sur un concert, il n'y a aucune chance qu'elle soit passée sur album de par la multiplication des prises et du professionalisme de buckley et d'andy wallace...
maintenant, on dit que les grands ont raison seuls contre tous... et les fous aussi