Que pensez vous de Jeff Buckley?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 26 Avr 2005, 02:37
mouai...comme ca entre nous t'est pas trés credible..donne moi un moment précis..qu'on disctute et developpe cette idée de fausseté sur l'album Grace ...faut argumenter sionon trop facile...surtout avec un musicien de cette trempe....la en gros tu ecrit qu'il chante faux ...puis voila koi...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 26 Avr 2005, 09:03
pleins de gens n'aiment pas Buckley....
Mais alors Jeff Buckley chante faux.....???????
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 26 Avr 2005, 09:53
Au début je n'ai pas trop accroché à Jeff Buckley.

J'ai re-écouté attentivement et là, bien entendu, j'ai mieux compris...
Une voix hors du commun, un émotion inimaginable qui se dégage de ses chansons (rhaaaaaaa Hallejuah...) bref, un très grand artiste comme on en reverra pas avant longtemps.

Sa mort prématurée a bien entendu ajouté quelque chose à sa légende, un peu comme Morrison, je pense, comme d'autres musiciens au-dessus des autres qui sont morts trop vite.

J'ai déjà entendu plusieurs musiciens jouer du Buckley, dont certains vraiment bons, mais je n'en ai jamais entendu un seul qui parvienne à restituer l'émotion, la mélancolie et tous les autres sentiments que l'on ressent en écoutant Grace.

J'ai fait écouter Hallejuah à Leekarbonat de ce forum l'autre jour car il connaissait pas. Il a eu du mal à s'en remettre!

Pauvre Jeff, dommage que tu nous aies pas laissé d'autres splendides albums :{}:
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 26 Avr 2005, 11:11
ori a écrit :

C'est n'importe quoi ça, le type qui a dit ça faut le clouer au pilori

Il faut aussi qu'il comprenne qu'en live, Mr Buckley il envoyait tellement du bois question emotion et prise de risque vocale, que le 100% justesse eut été un miracle plus improbable que l'apparition de la vierge au Rex Club.

Bref en studio, 100% justesse

En live, 99.99% justesse, et le 0.01% restant, c'est des larmes qu'il nous tire du corps
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 26 Avr 2005, 12:26
cedz a écrit :
ori a écrit :

C'est n'importe quoi ça, le type qui a dit ça faut le clouer au piloriIl faut aussi qu'il comprenne qu'en live, Mr Buckley il envoyait tellement du bois question emotion et prise de risque vocale, que le 100% justesse eut été un miracle plus improbable que l'apparition de la vierge au Rex Club.

En live, 99.99% justesse, et le 0.01% restant, c'est des larmes qu'il nous tire du corps

c'est une fille!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Why-t
  • Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le 26 Avr 2005, 12:51
jeff etait un excellent guitariste et un chanteur monstrueux!!! c'est indiscutable, pr etre k'il a chanté faux des fois, ca arrive à tout le monde en concert, probleme de retour ou je ne sais koi...
c'etait aussi un parolier et un mélodiste incroyable...et il n' ajuste sorti k'un disque et une ebauche de deuxieme...
c'est sans contexte un artiste majeur des années 90, tout comme son père l'était dans les années 60-70...

bref j'adore Jeff sur bien des points, et on a tous surement beaucoup à apprendre de gens comme lui...

-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
beatnik queen
ori a écrit :
cedz a écrit :
ori a écrit :

C'est n'importe quoi ça, le type qui a dit ça faut le clouer au piloriIl faut aussi qu'il comprenne qu'en live, Mr Buckley il envoyait tellement du bois question emotion et prise de risque vocale, que le 100% justesse eut été un miracle plus improbable que l'apparition de la vierge au Rex Club.

c'est une fille!

...qui ne retire pas et...il me semble que c'était la version studio

mais je n'ai jamais dit que ça ne dégageait rien juste que ça me plaît pas
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
beatnik queen
kida a écrit :
mouai...comme ca entre nous t'est pas trés credible..donne moi un moment précis..qu'on disctute et developpe cette idée de fausseté sur l'album Grace ...faut argumenter sionon trop facile...surtout avec un musicien de cette trempe....la en gros tu ecrit qu'il chante faux ...puis voila koi...

hé je parlais de la chanson même, pas de tout l'album (j'ai pas réussi à écouter tous les morceaux en entier )
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!

James Ensor rocks!
Tele@Fender
beatnik queen a écrit :
wow...comme ça je saurais pas te le dire écoute attentivement et tu verras. C'est pas inécoutable, c'est juste... faux par moments quoi. En portugueesh, on dirait qu'il ''semi-tonne'' ou qqch comme ça. Il va un peu au-dessus/en dessous de la note quoi.

achète toi une oreille
grace faux et sur l'album en plus
JenovaD.E.A.T.H
beatnik queen envoie un enregistrement de toi en train de chanter dans le topic "...et bien chantez maintenant", dans le forum autres instruments.

parce que là vraiment tu as un culot impardonnable. et je dis ca ni en tant que fan de buckley ni en rigolant
beatnik queen
oh j'avais pas vu ça tiens.

Et bien moi je chante faux mais je n'ai jamais dit le contraire. Et aussi faudrait rester un peu objectif quand même... il y a une différence entre dire ''il chante faux'' et dire que le gars a pas de talent ou je ne sais quoi. J'en ai déjà parlé avec pas mal de gens et...ben souvent ils sont assez d'accord (les plus fans disent juste que ''c'est l'émotion'' ) J'écoute Fiona Apple, bcp bcp bcp. Et j'adore. Mais elle chante faux sur bcp bcp bcp de morceaux. Voilà quoi, faut séparer les choses.
Sinon après chacun son impression. Perso je suis souvent la seule harmonie dans mon groupe. Je suis donc habituée à voir les chocs avec les cuivres et le chant. Donc les notes pas justes, ça me saute souvent aux yeux.

EDIT: en relisant mes posts, je vois que j'ai été un peu...hum? désagréable? oui. Sorry, c'était assez involontaire et plus ''joking''

James Ensor rocks!
Tele@Fender
beatnik queen a écrit :
oh j'avais pas vu ça tiens.

Et bien moi je chante faux mais je n'ai jamais dit le contraire. Et aussi faudrait rester un peu objectif quand même... il y a une différence entre dire ''il chante faux'' et dire que le gars a pas de talent ou je ne sais quoi. J'en ai déjà parlé avec pas mal de gens et...ben souvent ils sont assez d'accord (les plus fans disent juste que ''c'est l'émotion'' ) J'écoute Fiona Apple, bcp bcp bcp. Et j'adore. Mais elle chante faux sur bcp bcp bcp de morceaux. Voilà quoi, faut séparer les choses.
Sinon après chacun son impression. Perso je suis souvent la seule harmonie dans mon groupe. Je suis donc habituée à voir les chocs avec les cuivres et le chant. Donc les notes pas justes, ça me saute souvent aux yeux.

EDIT: en relisant mes posts, je vois que j'ai été un peu...hum? désagréable? oui. Sorry, c'était assez involontaire et plus ''joking''

ben moi, j'crois que t'as quand même un petit problème d'oreille, en dehors du fait que je suis un musicien relativement chevronné, que j'en connaisse bcp ayant une oreille encore bien meilleure que la mienne et que bcp de professionnels connaissent bien buckley et pour finir que Buckley ait été réputé de par son entourage et ses co-étudiants du musician's institute pour avoir la fameuse "oreille absolue", je crois que si une microscopique fausse note peut encore se glisser sur un concert, il n'y a aucune chance qu'elle soit passée sur album de par la multiplication des prises et du professionalisme de buckley et d'andy wallace...
maintenant, on dit que les grands ont raison seuls contre tous... et les fous aussi
beatnik queen
lol dans les deux cas, voilà quoi, c'est mon avis

et à l'occaze, je vais réécouter avec les paroles à côté et vous pointer les passages où j'ai entendu du 'faux', ce sera plus simple (pour me flinguer? :lol

James Ensor rocks!
bill mcguire
beatnik queen a écrit :
lol dans les deux cas, voilà quoi, c'est mon avis

et à l'occaze, je vais réécouter avec les paroles à côté et vous pointer les passages où j'ai entendu du 'faux', ce sera plus simple (pour me flinguer? :lol

Alors jeff buckley et les mecs avec qui il a enregistré l'album ne se sont pas rendus compte des faussetés mais beatnik queen, cette illustre musicienne a repéré que jeff chantait faux sur l'album, ca serait super fort!! si c'est le cas bravo! mais je n'y crois pas une seconde...
beatnik queen

Ben selon ta théorie, personne chante jamais faux en studio alors? Eh beh... Même Mick Jagger chante faux parfois vieux, viens pas. Si tu veux être sarcastique, ok. Mais je peux aussi retourner l'affaire: les gens sont tellement pressés de crier au génie qu'ils en perdent parfois toute objectivité.

James Ensor rocks!
hogdson2000
faut etre con pour chanter faux en studio et pas s'en apercevoir...
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...

En ce moment sur groupes / artistes pros...