Jeff Buckley ?!... alors, il va me falloir un peu de réflexion pour trouver les mots justes... lol... non, cette musique est au-delà des mots
Pour résumer mon point de vue : je suis fan ! lol.
Pourtant c'était pas gagné au départ, c'est pourquoi je comprends ceux qui n'apprécient pas.
J'ai découvers Jeff Buckley grâce à un cousin qui jouait Hallelujah sur sa guitare (comment ne pas tomber sous le charme, je vous demande !? lol...) je me suis donc procuré la chanson, et puis, pourquoi ne pas m'intéresser un peu plus au chanteur ??!
On m'a envoyé des mp3 en me disant "t'aimeras pas" et en effet je n'ai pas accroché... pourtant, en navigant sur le net pour me documenter sur ce cher Jeff, j'ai découvert des témoignages de fans très émouvants...
C'était assez pour piquer ma curiosité, et j'ai décidé de chercher à comprendre l'intérêt qu'ils pouvaient trouver à cette musique, surtout que je sais qu'en général les oeuvres qui me marquent le plus son celles qui m'ont demandé réflexion...
On m'a offert deux CDs : "Mystery White Boy" et "Grace" (l'incontournable !!).
J'ai écouté le premier d'un bout à l'autre, avec quelques difficultés au départ (faut dire qu'ils ont choisis les lives les plus... particuliers !) et puis j'ai passé Grace, et là... oh, merveille des merveilles, tout m' a paru si évident !
Maintenant, je ne me lasse plus d'écouter cet artiste hors normes...
Quelle voix, mon dieu, quelle voix...
J'aime particulièrement sa reprise d'Edith Piaf, "Je n'en connais pas la fin", et évidemment l'éternel "Hallelujah", principalement sur le live à l'Olympia... c'est simple, quand j'entends la guitare, j'ai l'impression qu'il pleut des étoiles ouaw quelle poésie, pleine d'originalité (vive l'ironie... lol)
Je me suis procurée Sketches for my Sweetheart the Drunk il y a peu, évidemment, il fait moins abouti que Grace (faut dire que Grace, comme certains l'ont déjà dit, c'est réellement l'album parfait ; tout est cohérent, plein d'émotions si différentes et pourtant si bien mêlées les unes aux autres... l'histoire du deuil d'un amour perdu) et c'est bel et bien fini la pluie d'étoiles (lol) moins de guitare et moins d'instruments, la voix et la mélodie sont au premier plan (c'est donc différent, mais en fait, pas plus mal étant donné les capacités vocale de l'artiste )
Bon Bref comme vous pouvez le constater je pourrais m'étendre des heures sur le sujet Jeff Buckley ; je vais essayer de me limiter j'en ai déjà beaucoup dit
Jeff in our hearts for ever !!
It's a new dawn, it's a new day, it's au new life for me... and I'm Feeling Good !
[Muse]