Que pensez vous de Jeff Buckley?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ForeverYoung
Ced777 a écrit :
Mouais en attendant il chante faux et personellement, ca me dérange un peu . Mais je suis d'accord: c'est le style qui veut cela et je comprends qu'on puisse aimer: cette façon de chanter, faux parfois, et un peu "bêlant"... C'est un style, mais perso j'accroche pas.

Il est né 40 ans trop tard (ca fait un peu flower power tout de même non?)

Ced777

je vis 40 ans en arrière, je suis complètement flower power au niveau musical. peut ê^tre pour ça que j'accroche tant ;-)

d'ailleurs il a fait la une de télérama et était annoncé comme le renouveau du mouvement hyppie lol
Fender Startocaster Mex + Peavey classic 30, Yamaha APX 5A + Marshall AS50R + Seagull S12+ (à vendre)
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 27 Janv 2005, 20:06
ForeverYoung a écrit :
bah ça m'étonnerait que ce soit fait inconsciemment. Je pense qu'il en joue et ça ne me choque pas. Même sur son album on retrouve les mêmes "vocalises"....

Mouais c'est un concept alors.... Tu vas me dire, dans ce style, c'est pas la perfection qu'on recherche non plus, plutot l'émotion dégagée par la voix....

Pour moi j'arrive pas à m'y faire: quand c'est faux, c'est faux et ca m'écorche les oreilles.... j'arrive pas à l'"oublier"....

Ced777
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 27 Janv 2005, 20:08
ForeverYoung a écrit :
Ced777 a écrit :
Mouais en attendant il chante faux et personellement, ca me dérange un peu . Mais je suis d'accord: c'est le style qui veut cela et je comprends qu'on puisse aimer: cette façon de chanter, faux parfois, et un peu "bêlant"... C'est un style, mais perso j'accroche pas.

Il est né 40 ans trop tard (ca fait un peu flower power tout de même non?)

Ced777

je vis 40 ans en arrière, je suis complètement flower power au niveau musical. peut ê^tre pour ça que j'accroche tant ;-)

d'ailleurs il a fait la une de télérama et était annoncé comme le renouveau du mouvement hyppie lol

Ok je comprends mieux.... Faut dire qu'il a le look aussi
lacitrouille
Ced777 a écrit :
ForeverYoung a écrit :
d'ailleurs si vous ne le connaissez pas déjà, je vous conseille devendra banhart ! il a 23 ans et déjà tellement de talent ! Ce qui est bien en plus c'est que les musiques sont joyeuses et décalées mais pourtant très touchantes ! Surtout QUELLE VOIX !!!!

regardez plutot ce live qu'il a donné sur la radio KCRW
http://kcrw.com/smil/mb040505D(...)t.ram absolument génia !!!!

Il chante surtout pas mal faux, le garçon.
Bof...

Ced777

J'aurais tout entendu.........!!!!

J'ai son live à l'olympia et le chant ne me choque absolument pas, à aucun moment, et ce mec chante du Piaf quand meme. Alors là, ...dire qu'il chante faux........
Grinkko
Le topic c'est sur Jeff Buckley. Vous savez ce qui arrive quant ça part en vrille, faites gaffes...
ForeverYoung
oui Ô grand gana
Fender Startocaster Mex + Peavey classic 30, Yamaha APX 5A + Marshall AS50R + Seagull S12+ (à vendre)
Grinkko
:mdr:
beatnik queen
bah, franchement, on m'a passé le cd Grace...et bon, j'ai pas vraiment accroché oki, le gars est super talentueux mais bon, c'est une qstion de goût ptêt, je sais pas.
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Grinkko
C'est une ambiance spéciale, faut être dans de bonnes conditions pour l'écouter, faut pas faire ça à la va-vite...
Y'a tout un univers dans cet album. Je n'essaye pas de te convaincre, mais réécoutes le... :mdr:
beatnik queen
nan, me suis disputée avec le gars qui me l'avait prêté
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Grinkko
:mdr:
Holydrag
lacitrouille a écrit :
Ced777 a écrit :
ForeverYoung a écrit :
d'ailleurs si vous ne le connaissez pas déjà, je vous conseille devendra banhart ! il a 23 ans et déjà tellement de talent ! Ce qui est bien en plus c'est que les musiques sont joyeuses et décalées mais pourtant très touchantes ! Surtout QUELLE VOIX !!!!

regardez plutot ce live qu'il a donné sur la radio KCRW
http://kcrw.com/smil/mb040505D(...)t.ram absolument génia !!!!

Il chante surtout pas mal faux, le garçon.
Bof...

Ced777

J'aurais tout entendu.........!!!!

J'ai son live à l'olympia et le chant ne me choque absolument pas, à aucun moment, et ce mec chante du Piaf quand meme. Alors là, ...dire qu'il chante faux........

Lol apprend a lire ils ne parlent pas de Jeff Bucley mais de Devendra Banhart. Faut en vouloir pour dire que Bucley chante faux alors qu'il a une des plus belle voix que j'ai jamais entendu (et pourtant j'en ai entendu )
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Jeff Buckley ?!... alors, il va me falloir un peu de réflexion pour trouver les mots justes... lol... non, cette musique est au-delà des mots
Pour résumer mon point de vue : je suis fan ! lol.

Pourtant c'était pas gagné au départ, c'est pourquoi je comprends ceux qui n'apprécient pas.
J'ai découvers Jeff Buckley grâce à un cousin qui jouait Hallelujah sur sa guitare (comment ne pas tomber sous le charme, je vous demande !? lol...) je me suis donc procuré la chanson, et puis, pourquoi ne pas m'intéresser un peu plus au chanteur ??!
On m'a envoyé des mp3 en me disant "t'aimeras pas" et en effet je n'ai pas accroché... pourtant, en navigant sur le net pour me documenter sur ce cher Jeff, j'ai découvert des témoignages de fans très émouvants...
C'était assez pour piquer ma curiosité, et j'ai décidé de chercher à comprendre l'intérêt qu'ils pouvaient trouver à cette musique, surtout que je sais qu'en général les oeuvres qui me marquent le plus son celles qui m'ont demandé réflexion...
On m'a offert deux CDs : "Mystery White Boy" et "Grace" (l'incontournable !!).
J'ai écouté le premier d'un bout à l'autre, avec quelques difficultés au départ (faut dire qu'ils ont choisis les lives les plus... particuliers !) et puis j'ai passé Grace, et là... oh, merveille des merveilles, tout m' a paru si évident !

Maintenant, je ne me lasse plus d'écouter cet artiste hors normes...
Quelle voix, mon dieu, quelle voix...
J'aime particulièrement sa reprise d'Edith Piaf, "Je n'en connais pas la fin", et évidemment l'éternel "Hallelujah", principalement sur le live à l'Olympia... c'est simple, quand j'entends la guitare, j'ai l'impression qu'il pleut des étoiles ouaw quelle poésie, pleine d'originalité (vive l'ironie... lol)
Je me suis procurée Sketches for my Sweetheart the Drunk il y a peu, évidemment, il fait moins abouti que Grace (faut dire que Grace, comme certains l'ont déjà dit, c'est réellement l'album parfait ; tout est cohérent, plein d'émotions si différentes et pourtant si bien mêlées les unes aux autres... l'histoire du deuil d'un amour perdu) et c'est bel et bien fini la pluie d'étoiles (lol) moins de guitare et moins d'instruments, la voix et la mélodie sont au premier plan (c'est donc différent, mais en fait, pas plus mal étant donné les capacités vocale de l'artiste )

Bon Bref comme vous pouvez le constater je pourrais m'étendre des heures sur le sujet Jeff Buckley ; je vais essayer de me limiter j'en ai déjà beaucoup dit

Jeff in our hearts for ever !!
It's a new dawn, it's a new day, it's au new life for me... and I'm Feeling Good !
[Muse]
WillieTheWimp
Jeff, j'adore. C'est vraiment un artiste hors pair, qui fait passer tellement d'émotions à travers ce qu'il chante. Sa voix est magnifique, et je pense pas qu'un autre artiste m'ait jamais autant fait frissoner dans ses chansons.
I put a spell on you, because you're mine !
gary.hogst
Buckley....
c'est l'une des claques de ma vie...
Vaut mieux pas imaginer l'oeuvre qu'il aurait pu bâtir si.....

En ce moment sur groupes / artistes pros...