Voici ma nouvelle cover de la semaine : je me suis amusé à reprendre les deux solos de Rosanna de Toto ! Le premier est le plus connu, mais les plans du deuxièmes sont... 😋😋😋
Comme d'habitude, vous trouverez sur ma chaîne le Backing track que j'ai utilisé et la tablature en description de la video.
Je fais un peu évoluer le format de mes Solo of the Week sur ma chaîne YouTube. J’ai rajouté un petit tutoriel pour apprendre à jouer le solo, plan par plan, à la fin de celui-ci.
Je suis hyper intéressé par vos avis. Vous en pensez quoi ? Vous préférez ce nouveau format, ou alors l’ancien, avec le solo + la tablature utilisée en description ?
Après une petite absence, me revoilà avec une nouvelle cover. Je sors du registre rock, avec Feel Like Making Love de George BENSON.
Bien entendu, le tutoriel et les tabs sont présent dans la deuxième partie de la vidéo.
Bon c’est pas un cover mais une improvisation sur un backing track de batterie.
Pour procéder j’ai écouté une fois le backing track de batterie pour m’imprégner des différents changements de rythme puis j’ai enregistré en 1 fois la piste rythmique puis solo.
C’est pas carré mais c’est sympa comme exercice 😀.
Voici mon nouveau solo de la semaine : So Lonely de THE POLICE ! Comme j’ai pris l’habitude depuis plusieurs semaines, vous avez à la suite de la cover le tutoriel pour apprendre à jouer le solo.
Il m'a fallu un temps fou pour sortir un son à peu près potable, je n'ai pas encore travaillé la seconde partie du morceau, mais je suis déjà bien content d'avoir pondu ce bout de reprise d'anastasia de slash
Les critiques sont toujours constructives !!!!
Ps : ce n'est pas moi à la guitare sèche, je n'ai pas quoi l'enregistrer pour le moment .