Fannysissy a écrit :
wire a écrit :
Si ça continue le topic mort va dépasser le topic vivant...
C'est souvent comme ça, les gens vivants sont moyennement intéressants, car toujours là.
Mais une fois qu'ils meurent, alors là ils sont perdus à jamais et du coup, cette perspective modifie grandement la perception de la personne par ceux qui restent.
Combien de gens ont été vraiment reconnus après leur mort?
Je crois (enfin pour ma part) que c'est un cas unique.. c'est pas la première "icone" à mourir
mais j'ai l'impression, enfin je sais pas si c'est moi qui ai cette impression, que sa mort dépasse l'impact que d'autre artiste ont pu avoir en disparaissant (et ces derniers temps y en a eu ^^)
Alors d'où ça vient ? Je crois que au delà de l'énorme impact musical et artistique qu'il a laissé (et je pense qu'on a fait le tour de la question sur ce topic), il représentait aussi quelque chose de plus. Pour ceux comme moi d'un certain age, sa période faste correspondait à une période de bouillonnement hormonal pour les ados qu'on était
Et Prince était une icone sexuelle, pas qu'il soit attirant pour moi (pas vraiment mon genre, j'avais plutôt les yeux rivés sur Sheila E
) mais plutôt comme catalyseur ! Personne d'autre à l'époque ne pouvait focaliser à ce point ce bordel hormonal qu'on vivait à 15 ans ! On a tous emballer à mort sur Purple rain dans une "boum", on a tous pleuré une rupture sur Sometime it snows.. on s'est tous cru super sexy sur hot thing, U got the look ou en dansant comme un cake sur Alphabet street...
Donc je pense que pour ma génération il représentait en quelque sorte la vie.. tout simplement.
Y a plein d'autre artistes dont j’étais fan qui sont mort.. mais j’étais fan de leur musique.. pas du style de vie qui avait deteint sur nous.. ce que Prince avait réussi impeccablement !
Bref c'est pas tans l'artiste, c'est un miroir qui vient de se briser.
C'etait mon quart d'heure Manoukian ^^
la guitare c'est de la merde !