dans les 80's quand j’étais ado boutonneux... j'ai pas mal fait le grand écart musical !
De la new wave au thrash j'ai navigué dans tout les styles !
Mais dans ce bouillon des genres y a quelques artistes qui ont marqué au fer rouge ces années... Billy Idol, The Cure, Prince, Maiden, Depeche Mode, Toto...
Mais surtout, surtout... les deux qui ressortent vraiment du lot parce que je peux dire que c'est la bande son de mon adolescence ça reste Cure (quand je déprimais ) et Prince (quand j’étais heureux )
J'ai gardé tous mes 33T achetés à l'époque.. Purple rain, around the world, parade, Sign o' the time et Lovesexy... J'ai un peu laché l'affaire apres les 80's quand je sombrais un peu plus dans le metal
Mais putain, quels albums, quel génie !
Au milieu des 80's on a pas échappé à la gueguerre Prince/Mickael (parce que fallait choisir un camps à l'époque.. pour tout ! Cure ou U2, ZX Spectrum ou Amstrad, Maiden ou Metallica... etc..)
Et ça m'a toujours fait marrer cette comparaison dans les medias qui pour moi n'avait pas lieu : Mickael c’était le mec qui danse et fait "hi-hi" et Prince c’était le génie, qui compose, qui joue, qui produit, qui ne s’arrête jamais, qui déborde tellement qu'il en refile aux autres (Manic Monday, nothing compare ..)
bref... c'est moche.. comme on dit, des fois il neige en Avril
la guitare c'est de la merde !