Prince est mort

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Pour être sérieux deux secondes, j'adorerais les voir avec Gary Clark jr! Certes il est surtout connu sur ce forum pour son jeu blues, mais en fait ceux qui connaissent ses disques savent pertinemment que sa palette est infiniment plus large et je le vois sans problème jouer et chanter des titres princiers .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Brigido
Doc Loco a écrit :
Pour être sérieux deux secondes, j'adorerais les voir avec Gary Clark jr! Certes il est surtout connu sur ce forum pour son jeu blues, mais en fait ceux qui connaissent ses disques savent pertinemment que sa palette est infiniment plus large et je le vois sans problème jouer et chanter des titres princiers .

Pour moi aussi," the Band", c'est "The Revolution". Ils ont pris cher, la vache
J'aurais bien ajouté Dez Dickerson en second guitariste (histoire d'avoir le line up de mon album fétiche "Dirty Mind").
En chanteur, voyons voir...Lenny Kravitz ? D'Angelo ?
Gary Clark est une très bonne idée.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
C'est l'âge qu'ils ont pris qui te fait faire cette tête? On en est tous là

C'est le problème... ça me renvoi à ma propre décrépitude

Sinon pour moi aussi, The Revolution... c'est la formation qui semblait faire le plus un "tout" avec Prince
la guitare c'est de la merde !
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
Pour moi il y a 4 groupes (variables):

-revolution et ses 2 prémices (andre cymone et dez dickerson)
-groupe sign o the time/lovesexy
-new power generation période lovesymbol (tommy barbarella, sonny t, mickael b, morris hayes, mayte) peut être la période la plus rocknroll/punk dans l'esprit
-new power generation ONA
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 28 Avr 2016, 10:26
Brigido a écrit :
TimeBomb a écrit :

Ça fait pitié de voir le pauvre Prince au milieu de tous ces connards mondains et avinés.
Virez moi tous ces crétins de la scène.

Le but de la soirée c'était justement que n'importe qui pouvait venir sur scène et jouer/chanter. Prince est arrivé en tout dernier.
L'histoire par Jimmy Fallon:

Bon, c'est pas Springsteen, mais j'ai été agréablement surpris:

Je sais plus qui disait que le seul point positif de la mort de Prince c'était que maintenant les gens mettent plein de vidéos de ses morceaux sur youtube.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Brigido
bastho a écrit :
Pour moi il y a 4 groupes (variables):

-revolution et ses 2 prémices (andre cymone et dez dickerson)
-groupe sign o the time/lovesexy
-new power generation période lovesymbol (tommy barbarella, sonny t, mickael b, morris hayes, mayte) peut être la période la plus rocknroll/punk dans l'esprit
-new power generation ONA

La période la plus trash, c'est quand même de loin, les pre-Revolution (Dirty Mind + Controversy). Les groupes d'après Purple Rain, étaient déja beaucoup plus formatés "business", plus professionnalisés, dans le mauvais sens du terme (d'ailleurs Wendy en parle elle même). C'est Prince + son backing band (composé des meilleurs pris à droite et à gauche). Il n'y plus l'âme d'un groupe.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Biloute
  • Biloute
C'est exactement ce à quoi je pensais en disant que les Revolution formaient plus un "tout" avec Prince ! Y avais vraiment (même en apparence) l'âme d'un groupe ou en plus chaque membre était bien distinct avec sa personnalité propre.. Des Sign o' the time c'est plutôt "Prince et les autres" et après Lovesexy ça devient secondaire
Doc Loco
10:15 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Attend, là ils sont au saut du lit (enfin j'espère ), ils vont se faire beaux pour les shows

C'est exactement ce à quoi je pensais en disant que les Revolution formaient plus un "tout" avec Prince ! Y avais vraiment (même en apparence) l'âme d'un groupe ou en plus chaque membre était bien distinct avec sa personnalité propre.. Des Sign o' the time c'est plutôt "Prince et les autres" et après Lovesexy ça devient secondaire

Oui, voilà, ce côté gang mais composé d'individualités fortes.
In rod we truss.

Biloute
  • Biloute
Doc Loco a écrit :
Attend, là ils sont au saut du lit (enfin j'espère ), ils vont se faire beaux pour les shows

Dr Fink, suffit qu'il refoute un masque de chirurgien et on y vois que du feu
Doc Loco
Doc Loco a écrit :

Dr Fink, suffit qu'il refoute un masque de chirurgien et on y vois que du feu

Voilà . Un passage chez le coiffeur, des lentilles de contact et roulez (presque) jeunesse - aucun n'est obèse ou chauve, c'est déjà ça .
In rod we truss.

Invité
Doc Loco a écrit :
Doc Loco a écrit :

http://scontent-cdg2-1.xx.fbcd(...)/img]

(au cas où: ensaio =répétition en portugais)
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur

En remplacant la section rythmique par Mickael B et Sonny T (sheila restant aux percus), le deuxieme clavier par doctor Fink et en virant les choristes, on a un bon groupe de Fan...

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Brice Delage
Wendy exagère un peu... Elle devait l'avoir un peu mauvaise de plus être dans le line-up, ce qui est complètement compréhensible ! Il y a eu pas mal de tensions, et Prince ne la jouait pas toujours fair-play quand à l'implication de son entourage sur la réussite de certains de ses morceaux (Purple Rain, Kiss...)

Il y a quand même un sacré mojo de groupe avec la NPG, super énervé ! Il a même enregistré deux disques avec la NPG ou il ne chante pas et ne fait que jouer de la guitare en retrait. Et les membres de la NPG co-signaient beaucoup de titres (tout comme à l'époque de The Revolution). C'est d'ailleurs avec ce groupe là qu'il ira le plus loin musicalement, c'est parfois proche de Zappa. En revanche c'est sûr, c'est moins pop et moins psychédélique du point de vue de l'esthétique, il y a un côté black plus prononcé, plus hardcore.

J'ai "vraiment" découvert prince avec l'album Lovesymbol. Quand j'ai entendu Arrogance, My name Is Prince, Love 2 the 9's, et 3 chains'O'Gold, The Continental je me suis demandé ce qu'il se passait
wHAT ABOUT YOUR MOM - H.B.F.S.
http://youtu.be/g0EaLKj8I-I

En ce moment sur groupes / artistes pros...