Prince est mort

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
On reprend Kiss avec mon groupe. Plus enjoué, mais ça va plus être pareil. Par contre, sa mort a eu au moins un effet positif : me suis remis à travailler la guitare. Il était tellement bon dans tout ce qu'il faisait que je me dis qu'avec un peu de volonté, je dois pouvoir ne pas être trop mauvais avec le seul instrument que je joue. Je retourne mater la master class de Nile Rodgers tiens.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
millenofx77
honettement, je ne connais rien à Prince, pas ma tasse de thé.
je viens de découvrir, par la force des choses le morceau purple rain.... bah pas mon truc ca me laisse insensible.
Mais en jettant un oeil et une oreille à vos vidéos je suis saisi par l'aisance inouïe de ce mec au chant et à l'instrument.
Rarement j'ai vu un artiste avoir autant la musique dans la peau.
Accessoirement, super guitariste avec un placement rythmique hallucinant, le tout en faisant la gestuel , le pas de danse et tout le toutim.
Un authentique artiste, dommage que je kiffe pas la zic j'aurai bien aimé découvrir
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Je suis en train de me refaire une gratte perso (un peu plus polyvalente... plus "soft")

... devinez la couleur...

l'émotion, tout ça.... c'était "Purple rain" dans l'atelier (oups )

la guitare c'est de la merde !
TimeBomb
10:15 a écrit :
Je suis en train de me refaire une gratte perso (un peu plus polyvalente... plus "soft")

... devinez la couleur...

Pourpre ?

Sinon, millenofx, Prince c'est un peu comme Bowie. C'est probablement impossible de tout aimer mais c'est tout autant impossible de ne rien aimer.

Genre, la vidéo postée du concert de Montreux ("All the Critics Love You..."), je suis le premier à dire que tous les goûts sont dans la nature, mais vraiment, est-ce possible de ne pas kiffer là-dessus ?
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
TimeBomb a écrit :
C'est probablement impossible de tout aimer mais c'est tout autant impossible de ne rien aimer.

C'est le cas avec beaucoup d'artistes "touche à tout" Dans le cas de Prince c'est encore plus flagrant quand l'aspect "eclipsant" des méga tubes mainstream cache la forêt !
Depuis la semaine dernier je fais découvrir à plein de monde autour de moi "l'autre prince" et en général c'est radical
la guitare c'est de la merde !
Doc Loco
millenofx77 a écrit :
honettement, je ne connais rien à Prince, pas ma tasse de thé.
je viens de découvrir, par la force des chose le morceau purple rain.... bah pas mon truc ca me laisse insensible.
Mais en jettant un oeil et une oreille à vos vidéos je suis saisi par la'aisance inouïe de ce mec au chant et à l'instrument.
Rarement j'ai vu un artiste avoir autant la musique dans la peau.
Accessoirement, super guitariste avec un placement rythmique hallucinant, le tout en faisant la gestuel , le pas de danse et tout le toutim.
Un authentique artiste, dommage que je kiffe pas la zic j'aurai bien aimé découvrir

Je rajouterais seulement: aisance inouïe "aux" instruments , il y'a quelques vidéos où on le voit à la basse et aux drums avec la même aisance insolente, et beaucoup au piano aussi, et pas pour taper deux petites notes et trois accords .
Coffy
  • Coffy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Coffy
    le 29 Avr 2016, 11:36
On reconnait bien souvent la qualité de l'oeuvre d'un artiste au nombre et à la qualité des covers de ses morceaux. Pour ce qui concerne Prince on pourrait presque dédié un fil à ce sujet. Quelques exemples :

Nothing compares 2 U reprise par Jimmy Scott

Thieves in The temple reprise par Herbie Hancock, Michael Brecker, John Scofield, Dave Holland et Jack DeJohnette (en live c'est encore mieux)

Neorossi
El Phaco a écrit :
On reprend Kiss avec mon groupe. Plus enjoué, mais ça va plus être pareil. Par contre, sa mort a eu au moins un effet positif : me suis remis à travailler la guitare. Il était tellement bon dans tout ce qu'il faisait que je me dis qu'avec un peu de volonté, je dois pouvoir ne pas être trop mauvais avec le seul instrument que je joue. Je retourne mater la master class de Nile Rodgers tiens.

Tiens c'est curieux, ça a eu le même effet sur moi.
Shine On You Crazy Diamond...
stef626
aucunes conventions prince, c'est un son direct sono ça il me semble

m37s
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 29 Avr 2016, 17:59

Cest le ultimate funk machine ! Les rythmiques de guitare, c'est tout ce que j'aime!
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 29 Avr 2016, 18:12
El Phaco a écrit :
Elle groove Wendy aussi !

Terrible ! J'en suis tout chose… J'te jure.
Doc Loco
Parfait pour entamer le week end (enfin ... parfait s'il était encore là).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...