Je suis passé les voir à Karlsruhe en Allemagne vendredi dernier.
Ce qui m'a le plus marqué c'est la qualité du son : C'est juste incroyable, ça sonne très proche de l'album malgré une salle de conférence qui ne s'y prêtait pas forcément.
Autre remarque qui a déjà été formulée : ça sonne TRES heavy, disons qu'ils envoyent du bois et on est pas restés très longtemps assis. J'ai par exemple vraiment adoré Open Cars qui envoyait sévère.
Ils ont pas mal joué de morceaux de Deadwing en première partie dont : Open Cars, Halo, Lazarus (magnifique), et Arriving Somewhere en rappel pour finir en beauté. J'oubliais également l'excellent et l'éternel Even Less en version complète en intro. Je me souviens également d'un Up the Downstairs. Bon le must aurait été des chansons de Stupid Dream et Voyage 34 en bonus et j'aurais pu froelr l'orgasme. Après la deuxième partie ce fut essentiellement des chansons de The Incident que je ne connaissais pas, mais qui ne m'ont pas déplu pour autant (loin de là).
Ce fut un concert d'une excellente qualité où tout (ou presque) est soigneusement milimétré, avec un Wilson en forme, malgré les petits tracas du groupe (Wilson piqué par un moustique au pouce gauche, guitariste avec une tendinite, batteur qui s'est explosé un doigt sur Open Cars, claviériste avec une côte fêlée en tombant de la scène pour demander une clope en Grêce d'après ce que j'ai compris
). A voir et à revoir donc !
EDIT: j'en profite pour upper cette question :
The Güi a écrit :
Ahh, et puis petite question pour les connaisseurs... le second gratteux (j'ai zappé son nom), il a une PRS avec double entrée jack et pleins de potards... c'est quoi cette gratte, et à quoi servent ces deux entrées?
ça m'a aussi intrigué, une gratte stéréo ? Du midi ?
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"
"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."