Anaon a écrit :
En fait, tu as trouvé que Steven Wilson se la pétait ou y'a autre chose?
Parce que sur scène, ils reproduisent juste leur musique studio, de façon fidèle mais sans prise de risque.
Perso je n'y suis pas allé sur cette tournée n'ayant pas trop apprécié le dernier album (et sachant que "Anesthetize" n'était pas joué en entier, j'avais eu la version intégrale sur la tournée précédente)
Nombre de groupes font ca... ce n'est pas ca qui me derange... mais plutot... comment dire... leur approche de la scene...
Je veux dire... bon pour prendre encore un fois cet exemple etant donné que c'etait le meme soir dans la meme salle...
Regardez l'attitude des stickmen, detendus, cools, relativement proche du public et complices entre eux et prenant un reel plaisir a jouer...sourires etc... Bref, tout ca donne tout de meme envie de decouvrir leur musique... et beaucoup de gens a la fin de leur set on fait des reflexions sur ce groupe, c'etait accrocheur, meme si la musique ne plaisait pas...
Maintenant, PT... il font attendre j'sais pas combien de temps apres avoir fait eteindre les lumieres... Ils balance un speach qui explique au gens que non, Porcupine Tree, bah faut pas prendre en photo, non non non, faut pas enregistrer, non non non faut surtout pas penser a filmer parce que bon... quand meme c'est Porcupine Tree!! ils se prennent pour qui?
Suite a cela... ils debarquent enfin sur scene... pas un salut au public de la main, wilson fait la tronche mais il joue... 2 chansons plus tard, il arretent un morceau qui est censé durer 1h....... pour nous expliquer qu'il vont jouer leur morceau qui dure 1h... j'ai trouvé ca franchement con... DT eux, quand ils jouent six degrees of inner turbulance, ils le font d'une traite... ou alors ils l'annoncent avant de partir pas apres deux chansons...
Bref, le rythme etait vraiment cassé...
Apres, y a ce compte a rebour... j'ai trouvé ca ridicule... mais bon ils aiment se faire acclamer semble t-il... a partir de la... ca a commencé a etre vraiment trop long... Musicalement ca tourne trop en rond et ca ne se renouvelle jamais....sans parler de wilson qui change de gratte toutes les 2mn c'est insupportable... meme si la musique continue derriere, le fait qu'il se fasse apporter les grattes au lieu de les avoir derriere lui m'a clairement fait chier...
Bref, pour des pros, j'ai trouvé leur approche de la scene tres... debutante...
Mais ce n'est que moi...
a propos du public, ce n'est pas au niveau de la gueule, mais au niveau de l'attitude que je trouvait ca chiant...
pour la guitare du second gratteux, il a une sortie micro traditionnelle et une sortie piezo, d'ou la raison pour laquelle en son clair il sonnait tres cristalin...