jeronimoalves a écrit :
Oui monsieur! C'est vrai j'ai oublié, j'avais une compil' de leurs premiers 45T qui était bien cool, je ne me rappelle plus le nom! (avec "Julia dream"). Mais comme il a déjà "Atom", je me disais que les premiers que j'ai cité, iraient bien.
Je pense que tu parles de Relics, en effet Julia Dream est un chouette morceau !
Sinon hercule01, pour ma part la grande période du groupe va de 71 à 77, donc Meddle, Dark Side of the Moon, Wish You Were Here et Animals seraient pour moi les vrais indispensables du Floyd. Si tu veux te tourner vers le reste aussi, les deux premiers disques, The Piper at the Gates of Dawn et A Saucerful of Secrets sont moins accessibles mais très intéressants aussi si tu as pas peur du gros psyché, et les deux BO (More et Obscured by Clouds) valent de loin pas les grands albums mais contiennent de bonnes choses. The Final Cut et A Momentary Lapse of Reason font rarement l'unanimité mais sont écoutables, et The Division Bell est super agréable à écouter, plus moderne mais la patte de Gilmour y est toujours bien présente, sans le son 80's un peu kitsch du précédent disque.
Voilà, à toi de choisir parmi cette belle brochette !