Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
coyote a écrit :
Wish You Were Here, Animals et Dark Side Of The Moon, avec ça, t'as l'essentiel.

+1 ... pas oublier Meddle quand même
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
quantat a écrit :
coyote a écrit :
Wish You Were Here, Animals et Dark Side Of The Moon, avec ça, t'as l'essentiel.

+1 ... pas oublier Meddle quand même

Oui, je plussoie. Je dis l'essentiel, parce que je trouve que le reste de l'oeuvre a tendance à vieillir, même si j'écoute encore avec énormément de plaisir.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Jim Morrison
Urgo a écrit :
Animals est pour moi le meilleurs des album que je connaisse. Juste après viens Dark Side Of The Moon et Wish You Were Here

Je ne sais pas si 'Animals' est le meilleur, mais en tous cas c'est mon préféré... Et les deux autres que tu cites sont juste derrière...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le 12 Sep 2014, 11:08
Quand je dis que "pour moi" c'est le meilleur, c'est juste équivalent à dire que c'est mon preferé! ^^
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Sheep69
jeronimoalves a écrit :

Oui monsieur! C'est vrai j'ai oublié, j'avais une compil' de leurs premiers 45T qui était bien cool, je ne me rappelle plus le nom! (avec "Julia dream"). Mais comme il a déjà "Atom", je me disais que les premiers que j'ai cité, iraient bien.

Je pense que tu parles de Relics, en effet Julia Dream est un chouette morceau !

Sinon hercule01, pour ma part la grande période du groupe va de 71 à 77, donc Meddle, Dark Side of the Moon, Wish You Were Here et Animals seraient pour moi les vrais indispensables du Floyd. Si tu veux te tourner vers le reste aussi, les deux premiers disques, The Piper at the Gates of Dawn et A Saucerful of Secrets sont moins accessibles mais très intéressants aussi si tu as pas peur du gros psyché, et les deux BO (More et Obscured by Clouds) valent de loin pas les grands albums mais contiennent de bonnes choses. The Final Cut et A Momentary Lapse of Reason font rarement l'unanimité mais sont écoutables, et The Division Bell est super agréable à écouter, plus moderne mais la patte de Gilmour y est toujours bien présente, sans le son 80's un peu kitsch du précédent disque.

Voilà, à toi de choisir parmi cette belle brochette !
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
jeronimoalves
Sheep69 a écrit :
jeronimoalves a écrit :

Oui monsieur! C'est vrai j'ai oublié, j'avais une compil' de leurs premiers 45T qui était bien cool, je ne me rappelle plus le nom! (avec "Julia dream"). Mais comme il a déjà "Atom", je me disais que les premiers que j'ai cité, iraient bien.

Je pense que tu parles de Relics, en effet Julia Dream est un chouette morceau !

Sinon hercule01, pour ma part la grande période du groupe va de 71 à 77, donc Meddle, Dark Side of the Moon, Wish You Were Here et Animals seraient pour moi les vrais indispensables du Floyd. Si tu veux te tourner vers le reste aussi, les deux premiers disques, The Piper at the Gates of Dawn et A Saucerful of Secrets sont moins accessibles mais très intéressants aussi si tu as pas peur du gros psyché, et les deux BO (More et Obscured by Clouds) valent de loin pas les grands albums mais contiennent de bonnes choses. The Final Cut et A Momentary Lapse of Reason font rarement l'unanimité mais sont écoutables, et The Division Bell est super agréable à écouter, plus moderne mais la patte de Gilmour y est toujours bien présente, sans le son 80's un peu kitsch du précédent disque.

Merci "Sheep", oui c'est çà, "Relics"!!!!!
David Watts
Sheep69 a écrit :
jeronimoalves a écrit :

Tu omets "Atom Heart Mother" volontairement ou bien c'est un oubli ?
Pour moi il fait partie des indispensables en tous cas.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Sheep69
Oups, alors en effet David Watts, c'est un oubli, je pensais avoir mentionné tous les albums.

Encore une fois, j'accroche moins qu'aux albums de la période Meddle-Animals, mais il est vrai que Atom Heart Mother est un classique à ne pas négliger, rien que pour le morceau éponyme qui est génial !

Ce que je trouve aussi sympa dans ce disque c'est qu'il représente bien la période où tout le monde s'exprimait dans le groupe. On le ressent bien avec Gilmour, Waters et Wright qui ont chacun "leur" morceau au milieu de l'album (respectivement Fat Old Sun, If et Summer '6, qu'ils ont composé et qu'ils chantent. Je trouve d'ailleurs dommage que le chant de Wright aie progressivement été mis en arrière au fil des albums, j'aime beaucoup sa voix (moins que celle de Gilmour, mais sûrement mieux que celle de Waters).
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
David Watts
Oui, Summer 68, grand morceau du Floyd et un de mes morceaux préférés dans leur oeuvre...
Ma période de référence, moi, c'est 67-73.
David Watts
Ca m'étonnerait fort vu que c'est tiré des sessions de 93 pour Division Bell.

"The Endless River has as its starting point the music that came from the 1993 Division Bell sessions, when David Gilmour, Rick Wright and Nick Mason played freely together at Britannia Row and Astoria studios. This was the first time they had done so since the ‘Wish You Were Here’ sessions in the seventies. Those sessions resulted in The Division Bell, the band’s last studio album.

In 2013 David Gilmour and Nick Mason revisited the music from those sessions and decided that the tracks should be made available as part of the Pink Floyd repertoire. It would be the last time the three of them would be heard together. The band have spent the last year recording and upgrading the music,using the advantages of modern studio technology to create The Endless River.

The Endless River is a tribute to Rick Wright, whose keyboards are at the heart of the Pink Floyd sound. It is a mainly instrumental album with one song, ‘Louder Than Words’, (with new lyrics by Polly Samson), arranged across four sides and produced by David Gilmour, Phil Manzanera, Youth and Andy Jackson."
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
J'aime beaucoup la photo de la pochette :

Typique Floyd !

Et c'est moi où la vidéo dans la section "audio" n'a pas de son sur le site officiel ?
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
David Watts
Pareil pour moi.
Pour du son il faut cliquer sur audio, mais c'est qu'un pauvre extrait de quelques secondes seulement.
jeronimoalves
David Watts a écrit :
Pareil pour moi.
Pour du son il faut cliquer sur audio, mais c'est qu'un pauvre extrait de quelques secondes seulement.

Ouais, idem!

En ce moment sur groupes / artistes pros...