Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sheep69
BigBi a écrit :
Neorossi a écrit :
Pas de tournée par contre, apparemment... Mais bon, quoiqu'il arrive, quelle claque je viens de me prendre putain, jamais j'aurais cru voir une annonce pareille... Moi qui suis fan de Pink Floyd depuis un bail, mais trop jeune pour ne serait-ce qu'avoir connu la sortie de Division Bell, ça fait quelque chose...

Je suis dans la meme situation et état que toi. C'est pour ça que j'essaye de modérer mes émotions, je voudrais pas être déçu à la fin !

Aussi dans le même cas, depuis que j'écoute Pink Floyd la seule actualité marquante du groupe que j'ai pu vivre était la triste disparition de Richard Wright en 2008.

C'est vrai que c'est surprenant cette annonce, mais personnellement je trouve ça intéressant. Bien qu'étant surtout fan de la période Meddle à Animals, j'écoute très souvent Division Bell et je trouve que c'est un album très réussi, il y a vraiment peu à jeter dessus ! Du coup les quelques chutes de studio ressorties pour l'occasion peuvent contenir de belles choses. Dans tous les cas, en tant que fan boy mouton qui se respecte je serai bien obliger de l'acheter !
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
hercule01
Hello
Comme je ne sais pas quoi acheter comme cd , je me lancerai bien dans l achat d un de leurs albums. Que me conseilleriez vous?

J ai déjà
Dark side
Atom heart mother
The wall

Merci
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
pask30620
"Wish you where here", 3 morceaux fabuleux, shine on you crazy diamond, have a cigar, et wish you where here, et j'aime beaucoup aussi welcome to the machine. Bref j'aime l'album complet, sinon "animal" avec là aussi de bon morceaux.
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le 11 Sep 2014, 22:06
Animals est pour moi le meilleurs des album que je connaisse. Juste après viens Dark Side Of The Moon et Wish You Were Here
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Neorossi
Ah tiens puisque le topic remonte, The Wall Live a été présenté au festival de Toronto par Roger himself, avec des images de différents concerts prises tout au long de la tournée.

Shine On You Crazy Diamond...
jeronimoalves
hercule01 a écrit :
Hello
Comme je ne sais pas quoi acheter comme cd , je me lancerai bien dans l achat d un de leurs albums. Que me conseilleriez vous?

J ai déjà
Dark side
Atom heart mother
The wall

Merci

"Meddle", "More", "Obscured by clouds", "The final cut" (sorte de "suite" de "The wall" pour moi), "Piper... " et "A saucerful... "(plus délicats pour certains, moi j'aime). Tous sont excellents. Je te dirai juste d'éviter "Ummagumma", la partie live est bien, mais le reste est moyennement abordable, avec de bonnes parties malgré tout. Relis les posts précédent çà à du etre dit... Bonne écoute!!!!!

Doc Loco
jeronimoalves a écrit :
hercule01 a écrit :
Hello

J ai déjà
Dark side
Atom heart mother
The wall

Merci

"Meddle", "More", "Obscured by clouds", "The final cut" (sorte de "suite" de "The wall" pour moi), "Piper... " et "A saucerful... "(plus délicats pour certains, moi j'aime). Tous sont excellents. Je te dirai juste d'éviter "Ummagumma", la partie live est bien, mais le reste est moyennement abordable, avec de bonnes parties malgré tout. Relis les posts précédent çà à du etre dit... Bonne écoute!!!!!

Je commencerais quand même par Wish you were here, qui me paraît difficile à zapper. Animals aussi. Concernant les débuts, je préfère une compilation de leurs premiers 45T plutôt que les deux premier albums, mais là c'est vraiment personnel (à signaler: les deux premiers albums en LP sont trouvables pour pas très cher sous la forme d'un double d'époque intitulé "A nice pair" ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jeronimoalves
Doc Loco a écrit :
jeronimoalves a écrit :
hercule01 a écrit :
Hello

J ai déjà
Dark side
Atom heart mother
The wall

Merci

Je commencerais quand même par Wish you were here, qui me paraît difficile à zapper. Animals aussi. Concernant les débuts, je préfère une compilation de leurs premiers 45T plutôt que les deux premier albums, mais là c'est vraiment personnel (à signaler: les deux premiers albums en LP sont trouvables pour pas très cher sous la forme d'un double d'époque intitulé "A nice pair" ).

Oui monsieur! C'est vrai j'ai oublié, j'avais une compil' de leurs premiers 45T qui était bien cool, je ne me rappelle plus le nom! (avec "Julia dream"). Mais comme il a déjà "Atom", je me disais que les premiers que j'ai cité, iraient bien.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Jusqu'à The Wall y compris, rien n'est zappable. Aucun album ne se répète! C'est pour moi impossible d'en préférer un, ils correspondent tous à des univers différents. Bonne exploration!
Vous battez pas, je vous aime tous
LFZZ
  • LFZZ
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    LFZZ
    le 11 Sep 2014, 23:01
Avec le temps, je ne garde que Piper ... et peut-être un ou deux bootlegs du genre Fat Old Gigs dont le son est tout de même bien plus organique et bandant que cette croûte de Pulse qui me donne exactement la même envie que le reste de leur discographie : prendre un max de coke pour éviter de pioncer. Mention spéciale à The Wall qui est pour moi LE symbole du lhyophilisé.
The Duke
Biosmog a écrit :
Jusqu'à The Wall y compris, rien n'est zappable. Aucun album ne se répète! C'est pour moi impossible d'en préférer un, ils correspondent tous à des univers différents. Bonne exploration!

La même pour moi... Bon, même si Meddle reste mon préféré !
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Wish You Were Here, Animals et Dark Side Of The Moon, avec ça, t'as l'essentiel.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Invité
coyote a écrit :
Wish You Were Here, Animals et Dark Side Of The Moon, avec ça, t'as l'essentiel.

+1 ... pas oublier Meddle quand même

En ce moment sur groupes / artistes pros...