Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
Je préfère encore les albums solo de Gilmour à tout ce que Pink Floyd a pu enregistrer depuis The Wall (qui est loin d'être mon préféré également).
On m'a offert leur intégrale CD en coffret, mais je n'ai toujours pas réussi à écouter les albums post Waters en entier, ni même Final Cut, (les seuls qui me manquaient en fait ) tellement c'est chiant.
Pourtant je me considère fan de ce groupe...
Quand c'est mort c'est mort, faut laisser les cadavres tranquilles.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
C'est vrai que les albums des 80's on pris un coup de vieux... Division Bell s'en sort bien je trouve !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
pask30620
Pour moi PF c'est la grande époque des 4, pour la période avec Roger parti j'ai bien aimé aussi, mais moins. Je ne fais pas parti de ceux qui disent que le génie provenait essentiellement de Roger car ses albums solo sont loin d'être fameux. Sa folie n'étant pas sublimée par la guitare de David. Je trouve que les 3 membres restant ont su produire des albums qui gardaient l'esprit et l'ambiance. Contrairement à beaucoup, quand j'écoute SORROW, je trouve que c'est du PF pur jus et pourtant le bassiste n'est plus là.

Un nouvel album .... avec seulement 2 des membres d'origine dont un, est le fade batteur, qui a mon sens était le seul membre interchangeable tellement sont jeu est plat, sans couleur, sans personnalité..... je suis sur la réserve.

J'y crois pas à cet album, j'attends de pouvoir l'écouter mais je suis convaincu que la magie ne sera pas au rendez-vous.

Allez, je vais conduire ma Jaguar, acheter une guitare pour punir ma mère, espérer que jours après jours l'amour ne virera pas au gris pour au final réaliser qu'au fond, nous ne sommes tous que des briques d'un mur.
Doc Loco
BigBi a écrit :
C'est vrai que les albums des 80's on pris un coup de vieux... Division Bell s'en sort bien je trouve !

En effet - je le préfère certainement à The Wall d'ailleurs (préparez le bûcher ). Mais pour moi de toute façon, leur période dorée s'arrête avec Animals.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
David Watts
Pour moi elle s'arrête même à "Dark side"...
Même si j'aime bien "Animals" et une moitié de "Wish You Were Here" (Have a cigar et Welcome to the machine sont d'un pénible...), après "Dark side" commence pour moi l'inexorable déclin artistique.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Abracadabass
Selon d'autres sources, il s'agirait plutôt de deux albums solo : un de David Gilmour fabriqué à partir des chutes de l'album Division Bell - du moins, pour les pistes clavier de Wrigth -, et d'un album solo de Roger Waters.
BigBi
  • BigBi
Abracadabass a écrit :
Selon d'autres sources, il s'agirait plutôt de deux albums solo : un de David Gilmour fabriqué à partir des chutes de l'album Division Bell - du moins, pour les pistes clavier de Wrigth -, et d'un album solo de Roger Waters.

Ca me semble beaucoup plus probable !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
MonsieurMalabar
Doc Loco a écrit :
BigBi a écrit :

En effet - je le préfère certainement à The Wall d'ailleurs (préparez le bûcher ). Mais pour moi de toute façon, leur période dorée s'arrête avec Animals.

Pas besoin de bûcher, c'est tellement vrai.
The Wall c'est l'adolescence, les souvenirs, le film, mais musicalement c'est loin d'être un sommet.

Je m'en suis aperçu en le réécoutant avant d'aller le voir au Stade de France. Excellent concert mais l'album a pris un méga coup de vieux.

Pour moi les 2 meilleurs sont Animals et Wish you were here.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Pour ceux qui -comme moi- ont la chaîne Toute l'Histoire, ces jours-ci (dont aujourd'hui à 13h52), l'émission "les Icônes du Rock" avec le documentaire "Classic Albums" sur le making-off de Dark Side of the Moon. On peut ne pas aimer Manoukian, si on passe les 5 ou 10 premières minutes de l'émission où il est présent, démarre ensuite le fameux documentaire. Highly recommended pour avoir un éclairage sur l'origine des morceaux, des sons...
Et dans lequel TOUS (y compris le regretté Rick Wright) les membres de Pink Floyd ont reconnu que cet album, de par l'osmose entre les musiciens, est magique.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
BigBi
  • BigBi
Ce docu ?

Pas mal ouais !
Ce docu renvoie un coté très humble, modeste et classe des membres de PF. J'aime beaucoup !
BigBi
  • BigBi
Sur le facebook :

Pink Floyd can confirm that they are releasing a new album "The Endless River" in October 2014. It is an album of mainly ambient and instrumental music based on the 1993/4 Division Bell sessions which feature David Gilmour, Nick Mason and Richard Wright. The album is produced by David Gilmour with Phil Manzanera, Youth and recording engineer Andy Jackson. Work is still in progress, but more details to come at the end of the Summer.

J'espère qu'ils savent ce qu'ils font. J'ai toujours pensé que Division Bell était un parfait album final (surtout après High Hopes, comment finir une discographie mieux que ça ??). J'ai confiance en Gilmour et ses potes, mais méfiance. J'espère que c'est pas le succès des récentes rééditions qui les pousse à gratter les fonds de tiroir.
Neorossi
Pas de tournée par contre, apparemment... Mais bon, quoiqu'il arrive, quelle claque je viens de me prendre putain, jamais j'aurais cru voir une annonce pareille... Moi qui suis fan de Pink Floyd depuis un bail, mais trop jeune pour ne serait-ce qu'avoir connu la sortie de Division Bell, ça fait quelque chose...
Shine On You Crazy Diamond...
The Duke
Moi je garde espoir de voir un jour Gilmour, Mason et Waters réuni une dernière fois d'ici quelques années... Histoire de partir sur une bonne note. (et que la hache de guerre soit définitivement derrière Gilmour et Waters)
BigBi
  • BigBi
Neorossi a écrit :
Pas de tournée par contre, apparemment... Mais bon, quoiqu'il arrive, quelle claque je viens de me prendre putain, jamais j'aurais cru voir une annonce pareille... Moi qui suis fan de Pink Floyd depuis un bail, mais trop jeune pour ne serait-ce qu'avoir connu la sortie de Division Bell, ça fait quelque chose...

Je suis dans la meme situation et état que toi. C'est pour ça que j'essaye de modérer mes émotions, je voudrais pas être déçu à la fin !
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
The Duke a écrit :
Moi je garde espoir de voir un jour Gilmour, Mason et Waters réuni une dernière fois d'ici quelques années... Histoire de partir sur une bonne note. (et que la hache de guerre soit définitivement derrière Gilmour et Waters)

On peut toujours rêver mais je n'y crois pas trop.
De retour !

En ce moment sur groupes / artistes pros...