Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeronimoalves
MrTroll a écrit :
Juste une question pour les fans de Pink Floyd : qui a réussi à digérer et écouter Ummagumma jusqu'au bout ?

Je m'étais penché sur the wall, dark side et animals, mais celui-ci semble plus dur d'accès.

Je l'ai écouté jusqu'au bout! Il y a des choses intéressantes, mais ce n'est pas un album top pour ma part. Le Live, çà passe, mais aurai pu etre bien mieux, quand à la partie Studio, j'aime bien les morceaux de Gilmour, et certains autres aussi, mais sans plus. Je crois que chacun se devait de composer librement, faire ce qu'ils souhaitaient, d'ou ce sentiment (pour moi) de décousu. Mais il y a de bonnes choses tout de meme.
Effectivement :

Faudrait que je fasse une comparaison avec King Crimson, que certains portent aux nues pour ensuite critiquer Pink Floyd post-Atom Heart Mother.
jeronimoalves
MrTroll a écrit :
Effectivement :

Faudrait que je fasse une comparaison avec King Crimson, que certains portent aux nues pour ensuite critiquer Pink Floyd post-Atom Heart Mother.

Je trouve la pochette pas mal, de "Ummagumma". Il y a deux B.O. de films, "More" et "La Vallée" de Pink Floyd, je ne sais si les tu connais déjà, (et si tu aimeras!) qui sont différentes mais avec de bons morceaux également.
The Duke
Yep, les BO des Floyd contiennent de très bon morceaux, comme Cymbaline, cette version live me donne pas mal de frisson :

jeronimoalves
The Duke a écrit :
Yep, les BO des Floyd contiennent de très bon morceaux, comme Cymbaline, cette version live me donne pas mal de frisson :

Excellent, j'adore ce morceau!
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Je n'avais pas entendu ce morceau depuis des années, je trouve que ça a terriblement vieilli personnellement.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
jeronimoalves
coyote a écrit :
Je n'avais pas entendu ce morceau depuis des années, je trouve que ça a terriblement vieilli personnellement.

Dommage! En ce qui me concerne je ne trouve pas. Je ne connaissais que la version album, et là c'est excellent, huuuummmmm.
@ jeronimo : Oui, il y a The Nile Song, notamment.

J'ai comparé avec cette reprise :

Finalement je préfère la copie à l'original, même si on dirait que l'esprit est le même.
jeronimoalves
MrTroll a écrit :
@ jeronimo : Oui, il y a The Nile Song, notamment.

J'ai comparé avec cette reprise :

Finalement je préfère la copie à l'original, même si on dirait que l'esprit est le même.

Ouais l'esprit est là, bonne reprise, mais trop proche. Je préfère l'original.
slivoid
J'avais lu un article ou il expliquait qu'il avait peur du vide, et monter sur son escabeau électrique là, était une épreuve.
Pour l'anecdote, j'avais demandé à Tony (Evidence Audio) si c'était un de ses câble qui était utilisé.
Il m'a répondu que c'était un Forte de 20m
Invité
MrTroll a écrit :
Juste une question pour les fans de Pink Floyd : qui a réussi à digérer et écouter Ummagumma jusqu'au bout ?

Je m'étais penché sur the wall, dark side et animals, mais celui-ci semble plus dur d'accès.

Il est plus difficile... mais après avoir vu (le live sans public) Pink Floyd à Pompéï on "comprend" mieux... c'est après ça que j'ai pu apprécier Ummagumma

(ma période préférée reste quand même "Meddle", "dark side", "animals" "wish you were here")
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Ca sent l'arrangement de chute non ? Sinon, il y a 1 ou 2 ans, il me semble que Gilmour était dans le sud de la France pour enregistrer... ça traine !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Neorossi
Ca sent l'arrangement de chutes en effet, mais bon... On va pas bouder notre plaisir, un nouvel album avec marqué Pink Floyd dessus c'est une sacrée surprise (même si c'est un album solo de Gilmour) !
Shine On You Crazy Diamond...
David Watts
Je préfère encore les albums solo de Gilmour à tout ce que Pink Floyd a pu enregistrer depuis The Wall (qui est loin d'être mon préféré également).
On m'a offert leur intégrale CD en coffret, mais je n'ai toujours pas réussi à écouter les albums post Waters en entier, ni même Final Cut, (les seuls qui me manquaient en fait ) tellement c'est chiant.
Pourtant je me considère fan de ce groupe...
Quand c'est mort c'est mort, faut laisser les cadavres tranquilles.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur groupes / artistes pros...