AÏE !!!!!!!!!!!!!! Doc Loco, bon sang tu l'connais vraiment mal mon gars...
Robbie Williams c'est archi loin de la musique que Pascal balance sur scène.
Pour Radiohead j'dois avoir (presque) tous leurs albums, donc non je ne connais pas que creep, mais merci pour le clin d'oeil reprise de Pascal à la star ac, c'est bien, tu suis...
Franchement qu'il ait des influences, normal non ? Par contre j'trouve pas qu'il essaye d'imiter qui que ce soit. Une certaine musique, très large d'ailleurs, l'a nourrit, il s'en sert pour faire la sienne. J'ai vu un concert de RadioHead au Reservoir à Paris (merci Matthieu ) et celui de Pascal récemment, ben tu m'excuseras, mais ce ne sont pas tes chouchous qui ont le plus donné... Déçue d'ailleurs qu'ils ne partagent pas plus sur scène, surtout dans des salles qu'on appelle intimiste... Ca on pourra pas l'enlever à Pascal, il y fout ses tripes, c'est pour ça que j'insiste tant à vous dire que s'il passe près de chez vous, faut y aller, juste pour vous faire votre propre opinion sur du live... En tant qu'amateur de zic, ça devrait pas trop vous déranger d'assister à des concerts, même d'artistes qu'à la base vous ne vénerez pas..
Monsieur M, pour faire bref parce que je vais aller au dodo, ce que j'aime chez Pascal c'est avant tout ce qu'il donne sur scène.
C'est le genre d'artiste qui est né pour les planches, la musique c'est sa vie, son oxygène, en concert il est à la fois au bord du ravin, torturé, rongé par ses craintes, ses angoisses, et en même temps dans une espèce de joie profonde de faire ce qu'il aime le plus au monde... Moi je kiffe. Ca me fout la chair de poule, c'est comme ça, ça s'explique pas. Ce mec me refile des émotions rien qu'en poussant 3 notes de texte qu'il sait vivre.
Après c'est plus subjectif, j'aime ce style de zic, ses textes me parlent, j'ai eu la chance de le rencontrer et de l'apprécier en tant qu'être humain aussi, ça en rajoute c'est sûr, mais en toute objectivité, en live on peut pas passer à côté...
J'ai répondu à ta question ?
"Sans musique, la vie serait une erreur" (Nietszche)