Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
lixir a écrit :
Ticouyon a écrit :
ben en ce qui concerne la voix du gaillard, franchement, elle me laisse plus que froid ( Gregory Lemarshall ) et alors les titres qu'on entend me font péter de rire !

"Je suis en viiiiiiiiie, ce n'est pas a vendre, ça n'a pas de prix", chantée version farinelli, moi ça me fend la gueule !

Remarquez, les paroles lui vont bien...je sais je suis méchant !

Sinon, le Pascal Mono, même s'il a un look à la JCVD, a l'air d'être un type sympa et posé...faut voir !

Ok en attendant le public n'a pas envie d'entendre du Marduk ou du Dream Theater ou du Incubus-style (pourtant s'il était éduqué il aimerait sauf Marduk )
Et dans la pop la plupart des bouses (Marc Lavoine par exemple, Etienne Daho, Michel Sardou , etc. )
Je préfère un gars qui chante avec des paroles à la con mais des mélodies sympa qu'un mec qui se prend au sérieux style Raphael et qui fait la même suite d'accord pendant tout son album)
Sérieux mon ex aimait trop Raphael et pour délirer j'ai cherché les accords au UKulélé pour finalement m'apercevoir qu'il enchainait presque tout le temps les même accords "oué mais tu comprend pas , ce sont les paroles qui sont bien !! " laisse moi rire,en attendant je trouve que si on se
base sur la musique uniquement, un batteur par exemple prendra beaucoup plus son pied sur un morceau de Grégory Lemarchal que sur du Nolwenn, et pour un intermitent qui veut pas souffrir à jouer du caca, ben désolé mais moi ça me plait de toucher un bon cachet et de jouer du Lemarchal, plutôt qu'Alizée comme l'a fait Loïc Pontieux pourtant l'un des meilleur batteur français.

Mouais, tout ça n'est qu'une question de point de vue...

Moi, je pense que je préfèrerais Nolwen plutôt que Lemarchemal... les mélodies du gugusse ben je les trouve pas terribles quand même... Et je n'irais même pas jusqu'à classer ça dans le pop rock...
Prends un groupe comme Aerosmith ou Bon Jovi (tous deux relativement commerciaux), et compare avec Lemarchemal, ben ya pas photo...

mais bon, il en faut pour tous les goûts...

Sinon, certains morceaux de Sardou sont relativement sympathiques à interpréter avec changement de rythme et tout et tout...mais c'est déjà un autre niveau ( même si je n'apprécie que très peu le personnage).
Karadoc
  • Karadoc
En fait, je pense que le principal défaut de LeMarchal c'est qu'il n'a peut être pas assez de vécu pour réellement faire passer quelque chose dans ses chansons...
Il a peut être une excellente technique vocale, mais ça c'est comme à la gratte, s'il n'y a rien derrière, ben c'est fade et sans goût !
David Soltany
Ticouyon a écrit :
lixir a écrit :
Ticouyon a écrit :
ben en ce qui concerne la voix du gaillard, franchement, elle me laisse plus que froid ( Gregory Lemarshall ) et alors les titres qu'on entend me font péter de rire !

"Je suis en viiiiiiiiie, ce n'est pas a vendre, ça n'a pas de prix", chantée version farinelli, moi ça me fend la gueule !

Sinon, le Pascal Mono, même s'il a un look à la JCVD, a l'air d'être un type sympa et posé...faut voir !

Ok en attendant le public n'a pas envie d'entendre du Marduk ou du Dream Theater ou du Incubus-style (pourtant s'il était éduqué il aimerait sauf Marduk )
Et dans la pop la plupart des bouses (Marc Lavoine par exemple, Etienne Daho, Michel Sardou , etc. )
Je préfère un gars qui chante avec des paroles à la con mais des mélodies sympa qu'un mec qui se prend au sérieux style Raphael et qui fait la même suite d'accord pendant tout son album)
Sérieux mon ex aimait trop Raphael et pour délirer j'ai cherché les accords au UKulélé pour finalement m'apercevoir qu'il enchainait presque tout le temps les même accords "oué mais tu comprend pas , ce sont les paroles qui sont bien !! " laisse moi rire,en attendant je trouve que si on se
base sur la musique uniquement, un batteur par exemple prendra beaucoup plus son pied sur un morceau de Grégory Lemarchal que sur du Nolwenn, et pour un intermitent qui veut pas souffrir à jouer du caca, ben désolé mais moi ça me plait de toucher un bon cachet et de jouer du Lemarchal, plutôt qu'Alizée comme l'a fait Loïc Pontieux pourtant l'un des meilleur batteur français.

Mouais, tout ça n'est qu'une question de point de vue...

Moi, je pense que je préfèrerais Nolwen plutôt que Lemarchemal... les mélodies du gugusse ben je les trouve pas terribles quand même... Et je n'irais même pas jusqu'à classer ça dans le pop rock...
Prend un groupe comme Aerosmith ou Bon Jovi (tous deux relativement commerciaux), et compare avec Lemarchemal, ben ya pas photo...

mais bon, il en faut pour tous les goûts...

Sinon, certains morceaux de Sardou sont relativement sympathiques à interpréter avec changement de rythme et tout et tout...mais c'est déjà un autre niveau ( même si je n'apprécie que très peu le personnage).

Nan mais sérieux tu compares Aerosmith et Bon Jovi à Nolwenn et Gregory Lemarchal, alors là effectivement c'est mal barré c'est que tu n'a pas vraiment les repères qu'il faut.
Ils ne boxent absolument pas dans la même catégorie.
Les groupes que tu citent ne sortent pas d'un tremplin audiovisuel.
Les groupes d'avant et les interprêtes d'aujourd'hui (car très peu sont des chanteurs pour moi) n'ont pas de liens.
Ici je me mets dans la position "vouloir vivre de la musique si avec mon groupe et mon style ça marche pas" et bien Grégory Lemarchal c'est beaucoup plus intéressant , après c'est une question de gouts certes mais si tu dis aimer certains Sardou, alors je ne peux plus rien faire pour toi
David Soltany
Ticouyon a écrit :
En fait, je pense que le principal défaut de LeMarchal c'est qu'il n'a peut être pas assez de vécu pour réellement faire passer quelque chose dans ses chansons...
Il a peut être une excellente technique vocale, mais ça c'est comme à la gratte, s'il n'y a rien derrière, ben c'est fade et sans goût !

Ok tout à fait d'accord mais c'est bien fait et comme la durée de vie d'un artiste aujourd'hui et très courte il faut plus considérer voir un artiste évoluer sur 20 ans.
Karadoc
  • Karadoc
lixir a écrit :
Ticouyon a écrit :

Ok tout à fait d'accord mais c'est bien fait et comme la durée de vie d'un artiste aujourd'hui et très courte il faut plus considérer voir un artiste évoluer sur 20 ans.

ben ouais mais c'est ça qui est dommage !
Aujourd'hui, on traite un artiste comme un cleenex. Ce sont des chanteurs jetables...une fois qu'ils ont bien servi a remplir les poches de Nègre and co , hop poubelle...

Aujourd'hui on se fout du côté artistique, on ne s'interesse qu'au côté marketing, le reste n'est pas important...
Je n'ai comparé Lemarchal et Aerosmith ou Bon Jovi que parce que tu disais que Lemarchal c'était de la Pop...
Sinon, c'est sûr que ce n'est pas comparable...
Et c'est là qu'il y a un problème dans notre pays...on ne laisse pas la chance aux vrais artistes...
Les maisons de disques formatent tout...
Juste pour donner un exemple, peu de gens savent que ce n'est pas KYO qui jouent sur leurs disques...
Tout est prévu d'avance, on les a signé, mais on les force à se plier a certaines règles, qui les cassent complètement...
Karadoc
  • Karadoc
Si on regarde les pays voisins (Allemagne, Angleterre ), on constate que les choses sont différentes... On donne un peu plus d'espace à l'artiste, on le laisse mûrir un peu...

Aujourd'hui je suis curieux de voir ce que va devenir Pascal Mono...
Va t'il lui aussi se plier aux règles dictées par Nègre ?
J'espère que non, et qu'il va juste se servir de cette emission comme d'un tremplin... sinon, lui aussi deviendra un cleenex.
David Soltany
Ticouyon a écrit :
lixir a écrit :
Ticouyon a écrit :

ben ouais mais c'est ça qui est dommage !
Aujourd'hui, on traite un artiste comme un cleenex. Ce sont des chanteurs jetables...une fois qu'ils ont bien servi a remplir les poches de Nègre and co , hop poubelle...

Aujourd'hui on se fout du côté artistique, on ne s'interesse qu'au côté marketing, le reste n'est pas important...
Je n'ai comparé Lemarchal et Aerosmith ou Bon Jovi que parce que tu disais que Lemarchal c'était de la Pop...
Sinon, c'est sûr que ce n'est pas comparable...
Et c'est là qu'il y a un problème dans notre pays...on ne laisse pas la chance aux vrais artistes...
Les maisons de disques formatent tout...
Juste pour donner un exemple, peu de gens savent que ce n'est pas KYO qui jouent sur leurs disques...
Tout est prévu d'avance, on les a signé, mais on les force à se plier a certaines règles, qui les cassent complètement...

Mais tu sais c'est pas nouveau les artistes qui ne jouent pas sur leur albums.
Peut être sais tu le nombre de groupe que Steve Lukather (guitariste de toto pour ceux qui ne savent pas) a dépanné lors d'enregistrement d'albums surtout pendant les années 80 ?
Je citerais parmis ces groupes les Gun&Roses (trop défoncés pendant une certaine période pour enregistrer leur parties)
Autre chose je suis autodidacte mais j'ai eu 1 prof pendant 2 mois qui est dans le circuit pro ricain (Peter Scheitauer qui a notamment joué avec lesmembres de Slayer dans un groupe "Push" et d'autres projets avec des zicos comme le batteur de Manson,le chanteur de Malmsteen sur 7th sign,Pat torpey de Mr.big et j'en passe.
Il m'a révélé certaines fourberies du circuit rock ce qui m'a fait voir les chose d'une autre façon et ce qu'on subit avec Nègre c'est du pipi de chat par rapport aux US car les maisons de disques là bas décident quand et comment tel style doit marcher.
C'est pas basé sur le talent mais le style.
Nirvana à été lancé sur le marché par les maisons de disque afin de couper court au Hard rock par exemple.
Les styles de musique ont une période cyclique et tous les 10 ans ils décident de rebalancer du vieux avec un changement vestimentaire et un son plus actuel.
Ca fait très complot etc. pourtant c'est malheureusement la loi du marché.
La musique à pris une telle proportion que tout est mis en oeuvre pour se faire du fric.
C'est malheureux quand on y pense car cela enlève toute la magie, mais il faut ouvrir les yeux et se dire qu'on ne changera pas le monde musical comme ça, donc autant essayer de trouver un domaine où l'on peut s'accrocher.
Autre chose il est aussi tout à fait possible de fairee un truc vraiment bof et passe partout comme premier album et une fois le public acquis, se lâcher et proposer quelque chose de plus personnel, cela est encore le meilleur moyen de montrer ce que l'on aime mais ça demande des sacrifices .
David Soltany
Ticouyon a écrit :
Si on regarde les pays voisins (Allemagne, Angleterre ), on constate que les choses sont différentes... On donne un peu plus d'espace à l'artiste, on le laisse mûrir un peu...

Aujourd'hui je suis curieux de voir ce que va devenir Pascal Mono...
Va t'il lui aussi se plier aux règles dictées par Nègre ?
J'espère que non, et qu'il va juste se servir de cette emission comme d'un tremplin... sinon, lui aussi deviendra un cleenex.

Effectivement le coté Kleenex est ennuyeux, mais en même temps il y a tellement d'artistes sur le marché aujourd'hui que ça empêche de s'attacher à un groupe ou un chanteur en particulier.
Matthieu S
Ticouyon a écrit :

Sinon pour en revenir à l'autre Pascal ( Mono), je trouve sa démarche courageuse (pour ne pas dire désespérée, mais il faut passer par là aujourd'hui malheureusement )

voilà, tu résumes bien la situation: ça fait très longtemps qu'il chante, et c'est un coup de pied dans la fourmilière qu'il a voulu mettre.

en tout cas, c'est pas lui qui c'est lancé, mais c'est la Starac qui est venue le démarcher un soir où il jouait dans un resto de Nice...

Ticouyon a écrit :

j'espère juste qu'il saura garder son identité et résister aux bassesses qu'on va lui imposer dans cette émission...
S'il réussit à tenir jusqu'au bout grâce au soutien du public, il fera un joli pied de nez à tout ces charlots qui dirigent les majors...

Je peux t'assurer que Pascal a un sacré caractère... on manipule pas un mec de 37 ans comme un nana de 17 ans....

ça promet
Matthieu S
Ticouyon a écrit :

c'est surtout un look à la TF1... je suis sûr à 100% que c'est pas Pascal qui a choisi ses vêtements !
David Soltany
Matthieu Sah-k a écrit :
Ticouyon a écrit :

Sinon pour en revenir à l'autre Pascal ( Mono), je trouve sa démarche courageuse (pour ne pas dire désespérée, mais il faut passer par là aujourd'hui malheureusement )

voilà, tu résumes bien la situation: ça fait très longtemps qu'il chante, et c'est un coup de pied dans la fourmilière qu'il a voulu mettre.

en tout cas, c'est pas lui qui c'est lancé, mais c'est la Starac qui est venue le démarcher un soir où il jouait dans un resto de Nice...

Ticouyon a écrit :

j'espère juste qu'il saura garder son identité et résister aux bassesses qu'on va lui imposer dans cette émission...
S'il réussit à tenir jusqu'au bout grâce au soutien du public, il fera un joli pied de nez à tout ces charlots qui dirigent les majors...

Je peux t'assurer que Pascal a un sacré caractère... on manipule pas un mec de 37 ans comme un nana de 17 ans....

ça promet

Déjà il a pas pleuré quand il a appris qu'il était retenu pour rentrer dans la Starac' c'est déjà un bon point !
Et j'espère qu'il va botter quelques cul et changer ce coté tout le monde est heureux de chanter de la merde.
Autre chose j'ai trop rigolé quand Nikos tête d'anus (je sais ça rime pas)
lui a demandé avec quel artiste il aimerait faire un duo .
En général c'est le genre de mec que tu fais venir sans problème (Garou,Natascha St Pier,et d'autre qui accepte le chèque star ac sans hésiter Mariah Carey aussi vu qu'elle arrive pas à vendre ses albums)
Mais il a de suite sorti Bono et Mike Jagger !!
Je crois qu'ils vont s'endetter à la starac pour les faire venir, mais je pense qu'on va oublier et balancer un duo avec Kyo c'est plus raisonnable.
Bolanboogie
bé moi je veux pas te casser le moral mais vu le public je te prédis qu'il vire assez vite, désolé mais sans le look "petit minet" et sans faire des "whouuu hip hip hip hourra c'est trop tip tooop géniaaaal ouah je vais chanter avec Laam c'est mon idoooole!" tu vas pas super loin à la star ac.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Matthieu S
lixir a écrit :

Déjà il a pas pleuré quand il a appris qu'il était retenu pour rentrer dans la Starac' c'est déjà un bon point !

je sais pas si t'as fait gaffe, mais c'est le seul qui est resté zen
riffman
lixir a écrit :
Ticouyon a écrit :

moi j'ai pas honte de dire quej'aime bcp son titre "ecris l'histoire"
peu importe qui chante et d'ou il vient, une bonne melodie, des bons arrangements et au final une tres bonne chanson basta!!

mais bon ca fait mieux de trouver du genie aux compos de steve vai c'est sur!! mouahahahahahaha
Why-t
  • Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le 03 Sep 2005, 08:33
ryu a écrit :
Why-t a écrit :
et bien on va pas rater ca...

est-ce qu'il fallait comprendre "on va pas le rater"
humour, humour c'est bon!
souhaitons lui bonne chance!

non, c'etait juste pr dire ke j'etais curieux de voir... sans ironie aucune...
et honnetement, respect...le type est sérieux dans sa demarche et il fait son truc... moi je dit respect pr osez le faire car c'est vraiment un pari risqué...certes tu gagnes une "notoriété" mais à kel prix et pr combien de temps...? je me souviens meme plus des autres candidats des années précédentes ki n'on pas eu la chance de percer ou d'y rester.
je suis pas là pr casser du sucre sur le dos de gens ki essaient de mener leur vie comme ils peuvent.
à suivre...pr les fans...

ps: je sens en tout cas ke ce topic va vite généré un nombre de pages alarmants...

ah et pr celui ki parlait de mariah carrey ki soit disant ne vend pas de disques, je lui dirait k'il devrait regarder un peu plus souvent les classements de ventes de disques en france et dans le monde...car c'est elle ki du le plus vendre cet été, et je pense ke sa cariere n'a rien à envié aux notres...je dit ca et j'aime vraiment pas ce k'elle fait, je ne fait que constaté...donc pas sur k'elle est tant besoin de fric pr parrainer la starac francaise...

Matthieu sah k:
c'st clair k'il sera plus dur de manipuler un homme de 37 ans qu'une gamine, et c'est justement là k'est le probleme et k'il risque de ne pas gagner...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 03 Sep 2005, 09:23
En tous cas maintenant on pourras savoir si voter ça sert à quelque chose ...

c'est juste par curiosité ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...