Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nino a écrit :

Y'a des gens qui cassent bêtement un mec, je me mets à niveau...
De toute façon de parler sereinement ça n'a pas l'air de faire réagir et il n'y pas pire sourd que celui qui ne veut rien entendre... Alors autant créer de l'ambiance, hein !

Donc soyons rock&roll ! Crachons nous à la gueule les uns les autres parce qu'on ne fait pas la même musique, critiquons nous sans nous connaître et à la fin tout le monde sera gagnant c'est certain !

Tu veux que je te dise. J'en ai ras la casquette des imbéciles qui ne savent que détruire sans rien comprendre ou entreprendre et ne savent pas, pour la majorité des cas, aligner trois notes.

Ceci n'a rien de personnel mais je me suis farci tout le topic et franchement c'est pas super beau cette mentalité étriquée.

Nino

Je crois que tu n'a pas compris, la majorité des gens tout au long de ce post n'ont pas dénigré pascal, personne ne lui souhaite de se planter, bien au contraire, c'est juste dommage qu'il n'ait pas d'autres alternatives pour faire avancer sa carriere a part la star ac, j'entends par la etre obligé de faire de la real tv pour faire de la musique,hé ben je trouve ça navrant!!
MAIS QU'ELLE N' EST BELLE TA BASSE MADAME!!! :P
Nino
  • Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le 10 Sep 2005, 04:57
mastabuzz a écrit :

Je crois que tu n'a pas compris, la majorité des gens tout au long de ce post n'ont pas dénigré pascal, personne ne lui souhaite de se planter, bien au contraire, c'est juste dommage qu'il n'ait pas d'autres alternatives pour faire avancer sa carriere a part la star ac, j'entends par la etre obligé de faire de la real tv pour faire de la musique,hé ben je trouve ça navrant!!

Bon ben si tu veux c'est moi qui ai mal compris.

On va pas refaire le débat ne compte pas sur moi je suis trop fatigué à cette heure mais bon j'ai quand même le souvenir d'avoir lu des critiques vraiment pas gentilles et assez injustifiées. Surtout, fondées sur un pseudo savoir et une appropriation d'un style qui me laisse un peu songeur...
C'est surtout ça qui me fait bondir.
Qu'on critique le système encore une fois, pourquoi pas.

Je précise que je ne connais pas du tout Pascal, au cas où...

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
Stefix31
mastabuzz a écrit :

J'interviens un peu à la traine du débat sur ce Pascal Monot... J'ai lu la quasi totalité du sujet... Perso je ne souhaite pas qu'il se plante mais c'est aussi et surtout que ça m'est plutôt égale...

Par contre je voulais juste réagir à ce que je viens juste de lire... Je ne suis pas d'accord sur le fait que tu dises qu'il n'a pas d'autres choix, d'autres alternatives... Personne ne devrait se sentir obligé de faire la star ac pour faire la star ac et entre nous personne ne l'est... on ne parle pas de faire de la sik mais de donner du punch a sa carrière et plus particulièrement à sa NOTORIETE ! Car c'est de ça qu'il s'agit ! de notoriété, de se montrer, de se faire connaitre voire de devenir célèbre...

J'en ai marre de penser en regardant un prog comme la star ac que la musique doit rimer avec starisation... Pascal Monot et les autres veulent faire quoi ? Etre de bons artistes ou des artistes célèbres ? Etre connus ou reconnus ? En gros je me pose la question... pour vivre de sa musique il faut faire la Star Ac ??? je ne le crois pas...

Je ne comprend pas qu'on puisse penser ça (je l'écris sans animosité !). Je passerai sur le fait que certains pensent plus a leurs looks qu'a chanter juste, qu'on nous promets d'ouvrir ce genre de concours a tout le monde et qu'on y voit plus de beaux et belles et jeunes qu'autre chose (et me parlez pas de ceux qui joue le rôel d'alibi malgré eux !)...

Pour vivre de SA musique faut surement pas faire la Star Ac... Vous allez pas me dire qu'en écoutant Richard Cross ou Pascal Nègre vous allez pouvoir vivre de VOTRE musique... Vous vivoterez un temps éphémère de LEUR musique à eux, formaté à la vente et surtout pas de celle qui est en vous... Je ne critique pas... mais vivre de sa musique aujourd'hui en France est difficile beaucoup le savent et certains voudraient l'oublier ou le nier... La musique se vend ok ! Mais à quel prix ! Personne ne me fera croire qu'il faut faire la Star Ac pour faire de la musique ou même faire reconnaitre ou ecouter sa musique...

La Star Ac ca permet a des gros porcasses comme Gérard Louvin a s'en mettre plein les poches ! La Star Ac fait vendre un certain type de disque formaté pour un certain public ! La Star Av vend du rêve a des jeunes en mal de reconnaissance, d'identité ou motivés pour vivre de leur passion !

Je n'ai aucune haine pour les candidats ou le public de ce genre d'émissions (dont je fais partie ne serais ce que pour savoir ce qu'il en est !) mais je suis blessé qu'on nous vende et nous emballe ce genre de package avec un joli papier et un joli noeud... poudre aux yeux !

J'espère que je vous aurez pas gavé avec mon bavardage (un peu long je sais !) Mais si le débat vous tente moi je suis partant que ce soit en MP, ici ou en chat !
STEFIX

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler" [Jim Morrison]

"La musique peut rendre les hommes libres" [Bob Marley]

"La musique n'est pas une question de style mais de sincérité" [Björk]
Nino a écrit :
mastabuzz a écrit :

Bon ben si tu veux c'est moi qui ai mal compris.

On va pas refaire le débat ne compte pas sur moi je suis trop fatigué à cette heure mais bon j'ai quand même le souvenir d'avoir lu des critiques vraiment pas gentilles et assez injustifiées. Surtout, fondées sur un pseudo savoir et une appropriation d'un style qui me laisse un peu songeur...
C'est surtout ça qui me fait bondir.
Qu'on critique le système encore une fois, pourquoi pas.

Je précise que je ne connais pas du tout Pascal, au cas où...

Nino

Bah chacun est libre de donner son avis sur son appreciation de la musique de pascal, t'aime ou t'aime pas, mais bon je suis d'accord, critiquer sans fondements, juste histoire de baver un coup c'est totalement stérile et dénué d'interet, quand on bave faut baver propre
Bon j'arrete, chez vous il n'est que 5h du mat, içi il fait déja soleil, bonne nuit a ts ceux qui sont encore debout..
TomTomAtomic
je vais pas rerererentré dans le debat, je vais juste faire un petit liens :
https://www.guitariste.com/int(...).html

"Et puis aujourd’hui, le gros succès est la seule forme de légitimité artistique. "

Voila ce qui resume la star ac pour moi... Et juste pour monsieur rock n'roll, je n'ai vu personne critiqué plus que n'importe quel autre artiste patrick mono, j'ai méme eu plutot l'impression du contraire... Ce qu'on remet en cause c'est bien la star acedemy et le system qui oblige les artistes a ce vendre (cette fameuse pile de contrat) alors, qui nous sommes pour critiqué edouard ou patrick ? et bien nous somme nous, ce n'est pas des critiques "rock n'roll", juste une critique... et pour reprendre une expression d'un trés celebre film "insulté et craché sur la gueule de son voisin et le droit que dieu a donné a tout les new yorkais" (c) SOS Fantome 2...
BanUser[modération]
olmos a écrit :
lixir a écrit :
Yep^il a assuré , de plus le gratteux de DePalmas a tappé un super solo vraiment impressionnant !

Le gratteux de De Palmas c'est Seb Chouard; tu peux l'entendre aussi sur le live de Sinclair, de De Palmas, et sur Oh Marie de Johnny Hallyday, c'est un excellent guitariste

et aussi sur le live de pagny, ou ce qui est interessant , c'est qu'il est "directeur musical", donc le resultat sonne tres rock
et il a pris comme acolyte francois delfin (celui meme de la star ac ;-)
et d'ailleurs niveau matos ils etaient tous les 2 equipés en CAE +VHT (+ tyler en guitare pour chouard)

je vous invite a ecouter le PUTAIN de son qu'ils ont, et apres, le POD, vous le jetez a la poubelle sans regret parce que la croyez moi, c'est d'un autre monde comme ca sonne.et le chouard s'en donne a coeur de joie et se tape un solo des le premier titre et ca demenage bien :-)))
bon faut se supporter pagny mais on s'en fout lol

PS : lixir : compos excellentes, bravo

2nd PS : en fait ce topic part completement en couille.
Stefix31 a écrit :
mastabuzz a écrit :

J'interviens un peu à la traine du débat sur ce Pascal Monot... J'ai lu la quasi totalité du sujet... Perso je ne souhaite pas qu'il se plante mais c'est aussi et surtout que ça m'est plutôt égale...

Par contre je voulais juste réagir à ce que je viens juste de lire... Je ne suis pas d'accord sur le fait que tu dises qu'il n'a pas d'autres choix, d'autres alternatives... Personne ne devrait se sentir obligé de faire la star ac pour faire la star ac et entre nous personne ne l'est... on ne parle pas de faire de la sik mais de donner du punch a sa carrière et plus particulièrement à sa NOTORIETE ! Car c'est de ça qu'il s'agit ! de notoriété, de se montrer, de se faire connaitre voire de devenir célèbre...

J'en ai marre de penser en regardant un prog comme la star ac que la musique doit rimer avec starisation... Pascal Monot et les autres veulent faire quoi ? Etre de bons artistes ou des artistes célèbres ? Etre connus ou reconnus ? En gros je me pose la question... pour vivre de sa musique il faut faire la Star Ac ??? je ne le crois pas...

Je ne comprend pas qu'on puisse penser ça (je l'écris sans animosité !). Je passerai sur le fait que certains pensent plus a leurs looks qu'a chanter juste, qu'on nous promets d'ouvrir ce genre de concours a tout le monde et qu'on y voit plus de beaux et belles et jeunes qu'autre chose (et me parlez pas de ceux qui joue le rôel d'alibi malgré eux !)...

Pour vivre de SA musique faut surement pas faire la Star Ac... Vous allez pas me dire qu'en écoutant Richard Cross ou Pascal Nègre vous allez pouvoir vivre de VOTRE musique... Vous vivoterez un temps éphémère de LEUR musique à eux, formaté à la vente et surtout pas de celle qui est en vous... Je ne critique pas... mais vivre de sa musique aujourd'hui en France est difficile beaucoup le savent et certains voudraient l'oublier ou le nier... La musique se vend ok ! Mais à quel prix ! Personne ne me fera croire qu'il faut faire la Star Ac pour faire de la musique ou même faire reconnaitre ou ecouter sa musique...

La Star Ac ca permet a des gros porcasses comme Gérard Louvin a s'en mettre plein les poches ! La Star Ac fait vendre un certain type de disque formaté pour un certain public ! La Star Av vend du rêve a des jeunes en mal de reconnaissance, d'identité ou motivés pour vivre de leur passion !

Je n'ai aucune haine pour les candidats ou le public de ce genre d'émissions (dont je fais partie ne serais ce que pour savoir ce qu'il en est !) mais je suis blessé qu'on nous vende et nous emballe ce genre de package avec un joli papier et un joli noeud... poudre aux yeux !

J'espère que je vous aurez pas gavé avec mon bavardage (un peu long je sais !) Mais si le débat vous tente moi je suis partant que ce soit en MP, ici ou en chat !

Bah je me suis mal exprimée ( j'en suis encore au café, yeux collés... ), je veux dire que les alternatives en matière de grosse prod sont pas énormes, et actuellement la star ac c'est le moyen le plus "facile" et le plus rapide d'avoir une notoriété ( toute relative a mon avis)
la différence c'est que sur un label indépendant, le mec qui te produit ben il croit en toi, il met quand meme ses couilles sur la table pour produire Ta musique parce qu'il sait plus ou moins que ça va marcher
a la star ac,tout a été preformaté , si tu en est c'est que tu correspond au profil qu'ils recherchaient, donc peut importe qui tu es, peu importe ton talent, aucun risque ne sera pris de toute façon, tu fais ce qu'on te dit point barre !!
Apres il faut bien vivre, on peut pas juger ce gars dans ses choix.
a mon sens, le plus important et de les assumer, quelque soit les choix qu'on a fait
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
lixir a écrit :
Ben la penta à 2 balles est très intéressante si elle est pleine de feeling et pas redondante, une penta c'est très limité si on ne se cantonne qu'à ça pour construire son univers soliste.
Biensûr la penta est un moyen d'expression qui touche dès la première écoute mais établir sa vie autour de ça aujourd'hui alors que des maîtres l'ont déjà souillée, n'a aucun intérêt, ton jeu ne sera qu'une pâle copie d'SRV par exemple, c'est tout ce que je voulais dire à travers "penta à 2 balles".
Pour moi la 1ère position de la penta c'est un peu l'outil de base du guitariste afin qu'il puisse faire ses armes à la guitare, c'est une gamme tellement universelle et puissante et facile d'accès que 90% des guitaristes ne fabriquent leur jeu qu'autour de la 1ere voire la 2e position, je trouve ça un peu dommage quand on sait qu'il existe tant de couleurs et de gammes différentes sur la guitare.

[edit] Donc pour répondre à ta question je disais que Sebastien Chouard a développé des beaux solis qui ne se cantonnaient pas à la 1ére position de la penta, mais bien un mélange mélodique du plus bel effet qui incluait la penta mais pas seulement ça .

J'avait bien compris, tout comme quant utilise l'injonction "Pd" on est pas forcement homophobe
Juste que balancer comme sa , au mileux de ta phrase, sa fessait un peut méprisant pour des musique assez simple baser pricipalement sur la penta "Le Bluuuuessss musique ho combien chêre a mon coeur".. je te quote mais je repond aussi nino pour le coup aussi (qui m'evoquait le manque de tolérence sur ce thread) .

J'ai ecouté ce que vous avez fait (les extrais de ton album les batles etc..) ya pas grand chose a redire, vous avez un niveau technique impresionnant , bien supérieur au mien (et je n'aurai sans doute jamais un niveau pareil) Certain don toi (je croit me souvenir) vivent de la musique, C'est pas mon cas pour X raisons qu'il est inutile d'énumérer ici, mais sa ne m'empeche pas de vivre intensement ma musique (depuis pas mal d'année) , de jouer persque tout les jours et franchement la musique a une place énorme dans ma vie. Je ne consoit pas vivre sans .. ni aretter de jouer de mon instrument .
Donc voila j'ai ue le sentiment qu'une partie des gens ici, pense que leur niveau leur permet d'avoir une vison plus juste , plus pertinante de la situation (combien de fois on peut lire des arguments .."oui vous en vivez pas vous pouvez pas comprendre" ou "faite la moitier de ce quils fait avant de critiquer" et j'en passe).
Je pense que malgres mon status d'amateur et mon niveau technique inférieur, Mon point de vue n'est pas forcement de merde en boite. Et justement, je trouve que le Showbizz et entrain de tuer la créativité au profis de la rentabilité , a part internet et quelque émission sur Arté, sa devient de plus en plus dur d'avoir quelque chose d'original et de nouveau a s'envoiller dans les oreilles (heu la TV sa fait 2 ans que je l'ai jeté donc .. bien sur mes souvenir date de cette époque)
La StarAc cristalise a peut prés tout sa : Formatage , strass et paillette , musique insipide, le forme plutot que le fond, etc.. donc je milite contre. peut importe qui y participe ou quelque soit le niveau des artistes. maintenant c'est sur que sa génére beaucoup d'argent, mais qu'on ait foutu a la corbeille des émission comme taratata ou Jazz6 au profis de cette merde, qu'on ai viré FIP des ondes FM (à marseille) etc.. sa me fou en rogne, je serai beaucoup moins agressif vis a vis de ce genre d'emision, si elle cohabitait avec d'autre, repondant a mes aspirations , mais force est de constater, que sa n'est pas le cas .. donc je défent une certaine vision de la musique. Je suis peut étre un doux reveur, mais avant tout, un amoureux de la musique sincére, (naif?) qui voit la musique qu'il aime s'étioler dans une soupe comerciale formaté ..et sa fait chier.

Voila j'espere que je me suis fait mieux comprendre.
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
TomTomAtomic a écrit :

une expression d'un trés celebre film "insulté et craché sur la gueule de son voisin et le droit que dieu a donné a tout les new yorkais" (c) SOS Fantome 2...

et pour les français c'est pisser a la raie??
rambi
  • rambi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rambi
    le 10 Sep 2005, 08:05
Et ben voila, au moins la star ac aura permis à certains de découvrir Sebastien Chouard

Rien n'est tout blanc ou tout noir: il faut juste savoir faire la part des choses...
Nael
  • Nael
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nael
    le 10 Sep 2005, 09:13
Stefix31 a écrit :

+1

Et je rajouterais qu'il me semble que c'est un pari très risqué de rentrer dans cette émission : d'une part les fans des stars fabriqués par la starnac sont lassés rapidement, ont besoin de nouveauté (ou ils grandissent) ; d'autre part perdre sa crédibilité tue une carrière, non seulement ça ne marche plus mais en plus la crédibilité en a pris un coup, faudra deux fois plus d'effort pour prouver qu'on a du talent.

Les exemples sont nombreux aussi bien dans la musique que dans d'autres domaines (les acteurs de AB production par exemple) et pourtant il y a toujours autant de candidats. Il y a d'ailleurs certaines personnes qui se sont inquiétés pour l'avenir de gamins qu'on presse et qu'on jette sans surveillance. Retomber méchamment dans l'anonymat et même avoir une image de Has Been. Qui reste t'il des anciennes saisons de la starac?? Et dans 5 ans? Finir à l'ouverture de supermarchés ou à la fête de la saucisse?

Ces émissions font des ravages : à un concert de Sarah Mc Lachlan j'ai croisé un ancien star ac, et bin j'ai pas pu m'empêcher de sourire, et j'étais pas tout seul.

Enfin le public : est ce que c'est valorisant d'avoir comme public des ménagères de moins de 50 ans et des gamines de 12 ans? Bin je trouve pas.

20th Century Boy
rambi a écrit :
Et ben voila, au moins la star ac aura permis à certains de découvrir Sebastien Chouard

Rien n'est tout blanc ou tout noir: il faut juste savoir faire la part des choses...

Mais après la fin de l'émission il y aura toujours un risque de laisser Chouard...

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
20 century boy a écrit :
rambi a écrit :

Mais après la fin de l'émission il y aura toujours un risque de laisser Chouard...

Oui mais seba ce tiend ..donc pour chouard !!

pfuiii fatigué moi .. heureusement c'est le WE
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
rambi
  • rambi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rambi
    le 10 Sep 2005, 10:10
Zerton a écrit :
20 century boy a écrit :
rambi a écrit :

Oui mais seba ce tiend ..donc pour chouard !!

pfuiii fatigué moi .. heureusement c'est le WE

Pfff quand je vois le niveau, ça m'etonne pas la star ac ai tellement de succes...

Sinon, je me suis pas tapé les 76 pages mais j'ai lu une bonne moitié en diagonale. Ca me fait marrer les gens qui crient au scandale parce qu'on nous fait bouffer de la merde asseptisée. Ca fait longtemps que c'est comme ça: depuis que la musique est un marché juteux...
J'ai écouté de la merde en etant gamin et j'en était fan. Ce qui ne pas empeché d'ecouter petit à petit de la musique "plus exigente et moins abordable".
Je ne m'inquiete absolument pas pour la generation qui avale du star ac au quotidien: je sais qu'une partie (faible peut etre) écoutera du Zappa dans quelques années (bon d'accord peut etre pas Zappa mais des trucs bien quoi ...).
olivier olmos
rehtakul2 a écrit :
je vous invite a ecouter le PUTAIN de son qu'ils ont, et apres, le POD, vous le jetez a la poubelle sans regret.

Ben au prix ou je l'ai payé, je vais quand même le garder!
Mais par contre, si tu as un CAE qui traine et dont tu te sers plus, je veux bien te soulager ;-)
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------

En ce moment sur groupes / artistes pros...