lixir a écrit :
Ben la penta à 2 balles est très intéressante si elle est pleine de feeling et pas redondante, une penta c'est très limité si on ne se cantonne qu'à ça pour construire son univers soliste.
Biensûr la penta est un moyen d'expression qui touche dès la première écoute mais établir sa vie autour de ça aujourd'hui alors que des maîtres l'ont déjà souillée, n'a aucun intérêt, ton jeu ne sera qu'une pâle copie d'SRV par exemple, c'est tout ce que je voulais dire à travers "penta à 2 balles".
Pour moi la 1ère position de la penta c'est un peu l'outil de base du guitariste afin qu'il puisse faire ses armes à la guitare, c'est une gamme tellement universelle et puissante et facile d'accès que 90% des guitaristes ne fabriquent leur jeu qu'autour de la 1ere voire la 2e position, je trouve ça un peu dommage quand on sait qu'il existe tant de couleurs et de gammes différentes sur la guitare.
[edit] Donc pour répondre à ta question je disais que Sebastien Chouard a développé des beaux solis qui ne se cantonnaient pas à la 1ére position de la penta, mais bien un mélange mélodique du plus bel effet qui incluait la penta mais pas seulement ça .
J'avait bien compris, tout comme quant utilise l'injonction "Pd" on est pas forcement homophobe
Juste que balancer comme sa , au mileux de ta phrase, sa fessait un peut méprisant pour des musique assez simple baser pricipalement sur la penta "Le Bluuuuessss musique ho combien chêre a mon coeur".. je te quote mais je repond aussi nino pour le coup aussi (qui m'evoquait le manque de tolérence sur ce thread) .
J'ai ecouté ce que vous avez fait (les extrais de ton album les batles etc..) ya pas grand chose a redire, vous avez un niveau technique impresionnant , bien supérieur au mien (et je n'aurai sans doute jamais un niveau pareil) Certain don toi (je croit me souvenir) vivent de la musique, C'est pas mon cas pour X raisons qu'il est inutile d'énumérer ici, mais sa ne m'empeche pas de vivre intensement ma musique (depuis pas mal d'année) , de jouer persque tout les jours et franchement la musique a une place énorme dans ma vie. Je ne consoit pas vivre sans .. ni aretter de jouer de mon instrument .
Donc voila j'ai ue le sentiment qu'une partie des gens ici, pense que leur niveau leur permet d'avoir une vison plus juste , plus pertinante de la situation (combien de fois on peut lire des arguments .."oui vous en vivez pas vous pouvez pas comprendre" ou "faite la moitier de ce quils fait avant de critiquer" et j'en passe).
Je pense que malgres mon status d'amateur et mon niveau technique inférieur, Mon point de vue n'est pas forcement de merde en boite. Et justement, je trouve que le Showbizz et entrain de tuer la créativité au profis de la rentabilité , a part internet et quelque émission sur Arté, sa devient de plus en plus dur d'avoir quelque chose d'original et de nouveau a s'envoiller dans les oreilles (heu la TV sa fait 2 ans que je l'ai jeté donc .. bien sur mes souvenir date de cette époque)
La StarAc cristalise a peut prés tout sa : Formatage , strass et paillette , musique insipide, le forme plutot que le fond, etc.. donc je milite contre. peut importe qui y participe ou quelque soit le niveau des artistes. maintenant c'est sur que sa génére beaucoup d'argent, mais qu'on ait foutu a la corbeille des émission comme taratata ou Jazz6 au profis de cette merde, qu'on ai viré FIP des ondes FM (à marseille) etc.. sa me fou en rogne, je serai beaucoup moins agressif vis a vis de ce genre d'emision, si elle cohabitait avec d'autre, repondant a mes aspirations , mais force est de constater, que sa n'est pas le cas .. donc je défent une certaine vision de la musique. Je suis peut étre un doux reveur, mais avant tout, un amoureux de la musique sincére, (naif?) qui voit la musique qu'il aime s'étioler dans une soupe comerciale formaté ..et sa fait chier.
Voila j'espere que je me suis fait mieux comprendre.
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.