PARKING PRIVE (rock) : à découvrir !

onzieme diese
salut

voici le site de mon nouveau groupe, en pleine recherche de label pour un album déjà enregistré.
(malheureusement je ne joue pas sur les extraits du site, mais je dois faire quelques lignes solo dans les semaines à venir)

www.parkingprive.com

allez y faire un tour, et postez vos commentaires positifs ou négatifs sur la musique comme sur le site... et posez des questions si vous en avez !!!

le blog, avec des vidéos live :
www.myspace.com/parkingprive

enjoy !!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 18 Mar 2006, 13:15
ILs sont super sympas...

Comment ça, je ne connais que le guitariste???

J'ai vu Sébastien une fois... Ok, ça compte pas...

Aller, on laisse la place au potentiel...

GROS SON POWA!!!!

Bonne chance...
Stratmat
Salut c'est toi Bertrand donc ?

Le design du site est vraiment sobre et classe. Le concept de "ruche" est original.

Les photos elles sont sympas, le photgraphe touche bien. Comme vous essayez de faire les "gosbeaux" dessus par contre

Quand aux paroles elles ne sont pas trés gaie c'est le moins que l'on puisse dire J'accroche pas trop a la voie du chanteur.

Bonne continuation.
totoleboss
C'est moi ou je connais des gens par ici ?
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
en tous les cas sur les tofs, tu dechires ! belle gueule, bonne prestance, cela fait pas Francais saucisson ...
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 18 Mar 2006, 14:42
Salut Bertrand,

ben moi, c'est bien mon truc votre style. Les arrangements, le son, les compos, ça me botte bien .

Quelques intonations de la voix empruntées à Sinclair, pas désagréables.

Bonne continuation .
Nokaf
  • Nokaf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nokaf
    le 18 Mar 2006, 19:39
Yop,

Moi qui n'aime pas les chansons francaise (oue c'est plus fort que moi) bah la sa sors des sentiers batue, franchement sa pète bien tout sa !

Enfin un groupe francais qui fait pas de la merde (avis perso et je n'attaque personne bien entendu )
totoleboss
onzieme diese a écrit :
Merci pour ces premiers avis !!!

les photos ont été soignées en effet, on dirait presque qu'on est beau, pas vrai ?

faut pas exagerer non plus

Pierre DAC
www.pump.fr

onzieme diese
nokaf a écrit :
Yop,

Moi qui n'aime pas les chansons francaise (oue c'est plus fort que moi) bah la sa sors des sentiers batue, franchement sa pète bien tout sa !

Enfin un groupe francais qui fait pas de la merde (avis perso et je n'attaque personne bien entendu )

merci, voilà qui fait plaisir à lire !!!
pourvu qu'un label pense rapidement la même chose et parie sur nous !
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
Invité
  • Invité
tres joli production , mais assez typé 80/90 s, je ne suis pas certain que ce style soit trés apprécié par un producteur et/ou un label.

Je trouve le chant pas trés accrocheur alors que c'est cela que l'on accroche en premier .

Désolé d'etre un peu rabat-joie dans ce concert de louange, mais puisque tu demandes des avis je te donnes le mien, mais je suis trés loin de detenir la verité et ne me pretends aucunement detenteur du bon gout.
primate
onzieme diese a écrit :
nokaf a écrit :
Yop,

merci, voilà qui fait plaisir à lire !!!
pourvu qu'un label pense rapidement la même chose et parie sur nous !

Ben la meilleure chose pour qu'un label te capte c'est de se faire connaitre donc des faire des concerts de préférence des premieres parties dans de bonnes salles. Sinon le coup d'envoyer un cd et le mec flashe et te rappelle j'y crois plus trop...

Apres votre le truc ça le fait mais ça sonne un peu 90 suis d'accord et suis pas sur que ce soit vraiment la tendance actuelle. La tendance actuelle est un peu retour au son vintage bon enfin peux me tromper.

Bon boulot en tout cas.
totoleboss
nowhere. a écrit :
tres joli production , mais assez typé 80/90 s, je ne suis pas certain que ce style soit trés apprécié par un producteur et/ou un label.

Je trouve le chant pas trés accrocheur alors que c'est cela que l'on accroche en premier .

Désolé d'etre un peu rabat-joie dans ce concert de louange, mais puisque tu demandes des avis je te donnes le mien, mais je suis trés loin de detenir la verité et ne me pretends aucunement detenteur du bon gout.

ouais mais tu n'as pas tord dans ce que tu dis

Citation:
Apres votre le truc ça le fait mais ça sonne un peu 90 suis d'accord et suis pas sur que ce soit vraiment la tendance actuelle. La tendance actuelle est un peu retour au son vintage bon enfin peux me tromper.

tout a fait. quand on ecoute la majorité des prod (pas les francaises), le retour au 70's est assez flagrant. mais cela ne date non plus d'aujourd'hui, cette tendance ss confirme maintenant mais cela fait quelques temps qu'on la sent venir.
Les prod francaise ont en ce moment decouvert le son style Nickelback ou Linkin Park alors que c'est maintenant "demodé" depuis quelques temps, le style grosse pelle Mesa Rectifier en avant.
Y a le "style" Calogero qui pompe entierement (voir a la note) Colplay (La batterie de Yalla me fait penser doucement a Politic, enfin bref). Coldplay s'inspirant eux meme d'une prod à la Brian Eno (U2).

Maintenant, pour Parking Privé, le truc est vraiment de defendre les titres sur scene, c'est comme cela que tous les grands groupes se font connaitre et se font signer (les exemples sont legions). La reussite par la demo ou le skeud envoyé à la maison de disque en general ne fournit que des artistes ou des groupes jetables, avec 1 tube grand maximum et basta.
En plus, avec internet et le telechargement, il n'y a plus beaucoup de risque que les maisons de disques voudront prendre. Donc du coup, les gens, faut pas s'attendre a aller les chercher par la Radio ou La Fnac mais bien par les concerts.

Allez Bertrand, fait nous vibrer avec ta guitare, fait peter les watts :Band2: :Band1: :Band1: :Band1:
Pierre DAC
www.pump.fr

onzieme diese
nowhere. a écrit :

c'était le but du topic !
je vais donner mon avis en dessous pour le son.

quant au chant, on aime ou pas, en effet, et les réponses sont variées.
avant de passer l'audition, j'ai pas mal accroché sur les mélodies simples et efficaces (rare d'avoir les 2 en rock français je trouve), et à l'audition j'ai eu confirmation : le niveau est là et il n'y a pas (ou su peu) de "couac".

Citation:

oui, je m'étais fait la remarque en découvrant es morceaux et le son.

totoleboss a écrit :
tout a fait. quand on ecoute la majorité des prod (pas les francaises), le retour au 70's est assez flagrant. mais cela ne date non plus d'aujourd'hui, cette tendance ss confirme maintenant mais cela fait quelques temps qu'on la sent venir.
Les prod francaise ont en ce moment decouvert le son style Nickelback ou Linkin Park alors que c'est maintenant "demodé" depuis quelques temps, le style grosse pelle Mesa Rectifier en avant.
Y a le "style" Calogero qui pompe entierement (voir a la note) Colplay (La batterie de Yalla me fait penser doucement a Politic, enfin bref). Coldplay s'inspirant eux meme d'une prod à la Brian Eno (U2).

Maintenant, pour Parking Privé, le truc est vraiment de defendre les titres sur scene, c'est comme cela que tous les grands groupes se font connaitre et se font signer (les exemples sont legions). La reussite par la demo ou le skeud envoyé à la maison de disque en general ne fournit que des artistes ou des groupes jetables, avec 1 tube grand maximum et basta.
En plus, avec internet et le telechargement, il n'y a plus beaucoup de risque que les maisons de disques voudront prendre. Donc du coup, les gens, faut pas s'attendre a aller les chercher par la Radio ou La Fnac mais bien par les concerts.

Allez Bertrand, fait nous vibrer avec ta guitare, fait peter les watts :Band2: :Band1: :Band1: :Band1:

sur le son, je suis parfaitement d'accord, et je l'avais moi même dit à quelques personnes...
y compris à Séb (chanteur) qui a enregistré toutes les guitares.
pour être "tendance" il aurait fallu du crunch vintage avec des micros simples.
d'un autre côté, en étant tendance on propose un "produit" périssable par définition... dur dilemme !
en live nous sommes à 2 guitares sur plusieurs morceaux, le rendu est énorme ! un mur de son !!!
et j'utilise des guitares avec des simples pour "ajouter" de la vibration, sonner moins "compressé".

pour la question de la scène... je n'ai aucune expérience de la compo.
perso je suis pour le fait de jouer live.
en même temps pour choper des grosses 1ere partie il faut un truc à vendre (un CD quoi...), idem pour les radios (à part le move).
donc il FAUT être édité et distribué, ne serait-ce qu'un minimum.
maintenant qe l'album est finalisé, c'est la période du démarchage de labels... ET DE SALLES !

en tous cas, j'ai hate de jouer ça en live, car vraiment en répét ça dégage. (pis je me suis préparé qq petits passages solistes bien sympas et parfois coton !!! )

à mon tour de questionner :
quel titre vous paraît plus accrocheur ?
ventes :
- Pedals AMT

www.parkingprive.com
primate
De toutes les façons tu as raison pour démarcher il faut un cd, je pense que vous avez un bon truc , apres faut assurer les concerts .

En ce moment sur groupes / artistes pros...