nowhere. a écrit :
tres joli production , mais assez typé 80/90 s, je ne suis pas certain que ce style soit trés apprécié par un producteur et/ou un label.
Je trouve le chant pas trés accrocheur alors que c'est cela que l'on accroche en premier .
Désolé d'etre un peu rabat-joie dans ce concert de louange, mais puisque tu demandes des avis je te donnes le mien, mais je suis trés loin de detenir la verité et ne me pretends aucunement detenteur du bon gout.
c'était le but du topic !
je vais donner mon avis en dessous pour le son.
quant au chant, on aime ou pas, en effet, et les réponses sont variées.
avant de passer l'audition, j'ai pas mal accroché sur les mélodies simples et efficaces (rare d'avoir les 2 en rock français je trouve), et à l'audition j'ai eu confirmation : le niveau est là et il n'y a pas (ou su peu) de "couac".
Citation:
Apres votre le truc ça le fait mais ça sonne un peu 90 suis d'accord et suis pas sur que ce soit vraiment la tendance actuelle. La tendance actuelle est un peu retour au son vintage bon enfin peux me tromper.
oui, je m'étais fait la remarque en découvrant es morceaux et le son.
totoleboss a écrit :
tout a fait. quand on ecoute la majorité des prod (pas les francaises), le retour au 70's est assez flagrant. mais cela ne date non plus d'aujourd'hui, cette tendance ss confirme maintenant mais cela fait quelques temps qu'on la sent venir.
Les prod francaise ont en ce moment decouvert le son style Nickelback ou Linkin Park alors que c'est maintenant "demodé" depuis quelques temps, le style grosse pelle Mesa Rectifier en avant.
Y a le "style" Calogero qui pompe entierement (voir a la note) Colplay (La batterie de Yalla me fait penser doucement a Politic, enfin bref). Coldplay s'inspirant eux meme d'une prod à la Brian Eno (U2).
Maintenant, pour Parking Privé, le truc est vraiment de defendre les titres sur scene, c'est comme cela que tous les grands groupes se font connaitre et se font signer (les exemples sont legions). La reussite par la demo ou le skeud envoyé à la maison de disque en general ne fournit que des artistes ou des groupes jetables, avec 1 tube grand maximum et basta.
En plus, avec internet et le telechargement, il n'y a plus beaucoup de risque que les maisons de disques voudront prendre. Donc du coup, les gens, faut pas s'attendre a aller les chercher par la Radio ou La Fnac mais bien par les concerts.
Allez Bertrand, fait nous vibrer avec ta guitare, fait peter les watts
:Band2: :Band1: :Band1: :Band1:
sur le son, je suis parfaitement d'accord, et je l'avais moi même dit à quelques personnes...
y compris à Séb (chanteur) qui a enregistré toutes les guitares.
pour être "tendance" il aurait fallu du crunch vintage avec des micros simples.
d'un autre côté, en étant tendance on propose un "produit" périssable par définition... dur dilemme !
en live nous sommes à 2 guitares sur plusieurs morceaux, le rendu est énorme ! un mur de son !!!
et j'utilise des guitares avec des simples pour "ajouter" de la vibration, sonner moins "compressé".
pour la question de la scène... je n'ai aucune expérience de la compo.
perso je suis pour le fait de jouer live.
en même temps pour choper des grosses 1ere partie il faut un truc à vendre (un CD quoi...), idem pour les radios (à part le move).
donc il FAUT être édité et distribué, ne serait-ce qu'un minimum.
maintenant qe l'album est finalisé, c'est la période du démarchage de labels... ET DE SALLES !
en tous cas, j'ai hate de jouer ça en live, car vraiment en répét ça dégage. (pis je me suis préparé qq petits passages solistes bien sympas et parfois coton !!!
)
à mon tour de questionner :
quel titre vous paraît plus accrocheur ?