Pain Of Salvation

NickismyName
Je poste un topic à propos de ce groupe de metal progressiste parce que je ne le connais pas du tout, mais j'aimerais acheter un de leur cds.
Je l'ai découvert sur le site Amazon, dans la liste "Les internautes ayant acheté des titres de Pain Of Salvation ont également acheté des titres de" d'un CD d'Opeth, et j'y ai lu de tres bonnes critiques de la part de critiques "officiels" et de la part des internautes.

Je voulais donc savoir ce que vous pouvez me conseiller comme CD pour découvrir ce groupe...
D'après ce que j'ai vu celui-çi à l'air pas mal :

Est-ce quelqu'un l'a déja écouter parmi vous?
Purple1984
Moi je préfère le dernier : Be

Il y'a certaines chansons avec des riffs un peu orientaux, genre Imago, c'est vraiment génial !

Vraiment un bon groupe, j'ai découvert y'a pas longtemps et chuis déjà fan ^^, rien à dire les suédois ils ont la cote dans ce domaine !

Evidement si t'es plutot axé metal, le remedy lane est mieux... le Be est bcp plus... progressif
Nestor666
en meme temps be c'est pas le plus representatif de PoS....
essaie plutot the perfect element ou remedy lane pour quelque chose de plus representatif...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
dream man
pour l'instant de pain of salvation je ne connais que remedy lane et Be mais ils sont géniaux des albums à posséder
Zhaeko
  • Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zhaeko
    le 15 Nov 2004, 00:37
Remedy Lane est génial
Floshred6
Arf, on me tends la perche... Tous les albums sont indispensables... Donc tu sais à quoi t'en tenir.

Bon, pour découvrir le groupe, peut être que "remedy lane" est un peu plus accessible, et le son est meilleur que sur les albums d'avant, donc ca me semble un bon choix de départ.

Sinon, celui que je trouve le plus géniallissime, c'est "entropia", il est d'une extrème richesse. (mais la prod' est quand même bien moin bonne...)
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 15 Nov 2004, 10:23
Tous les albums sont excellents, du premier au dernier (surtout le dernier !!). Y'a rien a jeter chez ce groupe.
Mais "Remedy Lane" est un bon debut, "One Hour..." et "Be" etant assez speciaux, "Perfect Element" etant assez aggressifs et "Entropia" un peu brouillon.
Le live accoustique "12:5" est aussi un bon debut, pour entrer en douceur dans l'univers des suedois.

En tournee europeenne en mars/avril 2005 si tout se passes bien.
NickismyName
Ok je pense que je vais me prendre Remedy Lane, si vous dites que la prod' est bonne et que c'est le plus accessible
Par contre je ne sais pas si on le trouve facilement dans le commerce, j'espere qu'il est à la Fnac d'Evry

Sinon moi je connais surtout Opeth, est-ce que le style de PoS ressemble à celui d'Opeth ou est-ce quand meme bien différent? (en plus je crois que Opeth aussi c'est un groupe suédois).
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 15 Nov 2004, 14:00
JiggZ a écrit :
Sinon moi je connais surtout Opeth, est-ce que le style de PoS ressemble à celui d'Opeth ou est-ce quand meme bien différent? (en plus je crois que Opeth aussi c'est un groupe suédois).

Non, c'est tres different.
Si on devait rapprocher Pain Of Salvation d'autres groupes, je citerai en vrac Faith No More (pour l'ecclectisme et leur faculte a etre assez imprevisibles), Dream Theater pour le cote metal et technique (bien que moins bavards que les americains) et...Pain Of Salvation !!
Oui je sais, ca a l'air con comme ca, mais, par son originalite, ce groupe est vraiment parvenu a creer son propre son, presque un style particulier.
RILS
  • RILS
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    RILS
    le 15 Nov 2004, 16:14
Pour découvrir : "Remedy Lane" (assez varié et accessible).
Ensuite : "The Perfect Element" et "Be" (un peu plus complexes, et plus longs à appréhender, ce qui est souvent bon signe).
Et puis... tous les autres !!!
L'Enfer, c'est les Autres
NickismyName
niko13 a écrit :

Non, c'est tres different.
Si on devait rapprocher Pain Of Salvation d'autres groupes, je citerai en vrac Faith No More (pour l'ecclectisme et leur faculte a etre assez imprevisibles), Dream Theater pour le cote metal et technique (bien que moins bavards que les americains) et...Pain Of Salvation !!
Oui je sais, ca a l'air con comme ca, mais, par son originalite, ce groupe est vraiment parvenu a creer son propre son, presque un style particulier.

ouais c'est sûr c'est bien différent mais je viens quand même de trouver un morceau qui ressemble pas mal au style d'Opeth (=une partie acoustique suivie d'une partie plus métal, des ptits arpeges en son clean, un morceau qui est tres long...). Il s'appelle The Perfect Element (j'ai écouté que la tab guitar pro pour l'instant).
Ca doit etre une façon de composer typiquement suédoise

edit : ouais bon j'ai écouté une version real audio et c'est pas tout à fait comme sur la tablature ^^
justman76
allez zup on deterre ce topic !!

arrivé du dernier album starsick ! possibilité de le commander en avant premiere et signé par les membres du groupes, via un site de fan club francais...

de plus, ils sont passés sur france inter, j'ai mis un topic la dessus....assez sympa, ils sont passés avec westfall...

de plus ils passent au mois de mars a l'elysee montmartre !! a vos places !!
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Belushan
merci, cool ça!!
il sera normallement distribué chez les disquaires?
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
justman76
oui oui, mais la pour 5€ de plus tu l'as en avant première et tu l'as signé par le groupe...

Donc bon, sinon tu l'auras chez ton disquaire le 5 ou 15 février,j'sais plus...

http://www.insidethepain.com/

voici le lien du site de fan francais, où vous trouverez le lien vers l'emission de france inter consacrée sur eux...
et aussi vous pourrez commander le disque...

voilouuu
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996

En ce moment sur groupes / artistes pros...