Pain Of Salvation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aeriel
  • Aeriel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Aeriel
    le 05 Oct 2007, 21:42
Ah très interessant ça !
J'espère qu'ils vont continuer à gagner en notoriété, car on peut dire qu'ils le méritent
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
shadow_gallery
je suis fan de ce groupe. Be, The Perfect Element Pt 1 et surtout mon préféré Remedy Lane sont des incontournables de ma discothèque. J'aime un peu moins Scarsick (à l'exception de chansons comme cribcaged) et leurs premiers, par contre j'adore leur live acoustique.
Vraiment un des rares groupes à me faire vibrer à chaque sortie d'album. Daniel Gildenlow a aussi joué avec les Flower Kings, entre autres...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Aeriel
  • Aeriel
  • Publié par
    Aeriel
    le 06 Oct 2007, 13:23
Les premiers albums sont assez difficiles d'accès (en particulier One hour by the concrete lake), et j'avoue ne pas du tout avoir acroché au début. Puis jme suis jeté à l'eau, et aujourd'hui mon préféré est sans conteste OHBTCL, les chansons se suivent et ne se ressemblent pas, et sont pourtant un tout. Vraiment très impressionnant.

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
Don Guillermo
Fan moi aussi

The Perfect Element , OHBTCL et BE , que j' ai aussi en DVD , que dire .... ce chanteur / compositeur / guitariste / acteur est un genie selon moi

Le site web est terrible aussi , ces gens là font les choses avec passion et ne vivent que pour ça , et ça se sent
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Aeriel
  • Aeriel
  • Publié par
    Aeriel
    le 06 Oct 2007, 13:38
Complètement d'accord, Daniel est un extra terrestre, entre ces talents de compositions exceptionnels (c'est quand même lui qui fait TOUT !) et son organe......Non mais il peut moduler sa voix comme ca ? Et lui ne chante pas les textes, il les vit !

Guitariste Gaucher
justman76
vous avez écouter? ils sont passés il y a 6 mois enciron sur france inter..tard ddans la nuit...j'ai le bootleg de l'emission, ils présentaient scarsick...ils jouent 2 3 morcaux en acoustique..c 'etait miam !
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Aeriel
  • Aeriel
  • Publié par
    Aeriel
    le 06 Oct 2007, 14:10
Ah non absolument pas au courant ! quel dommage ca devait être super :p

Guitariste Gaucher
shadow_gallery
si tu as moyen de nous faire profiter de ce moment de radio...

Don Guillermo: encore toi? Déjà qu'on se retrouve sur les mêmes discussions matos, si je te retrouve en plus dans la section groupe/artiste, va falloir qu'on songe à faire un PACS musical...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
  • Publié par
    léam
    le 08 Oct 2007, 17:20
Bonjour
ca fait pas très longtemps que j'ai découvert ce groupe et maintenant j'en suis dingue!

quelqu'un d'entre vous saurait me dire où on peut trouver les tablatures de leurs morceaux? en particulier celles de Scarsick???

merci!
Esteb@n
prochain concert jvais les voir c'est clair et net. Alors qu'au début je trouvais pas ça extraordinaire, je suis devenu completement fan, et actuellement je dirais que c'est mon groupe préféré en matiere de metal, avec Opeth.

En ce qui concerne Scarsick, c'est celui que j'aime le moins, avec cependant un morceau parmis mes tous préférés, Enter Rain, et d'autres pas mal du tout, Idiocrasy, Cribadged, Disco Queen, Kingdom Of Loss.
Par contre j'aime pas trop les deux premieres, et America, j'ai pas reussi à accrocher.

léam a écrit :
Bonjour
ca fait pas très longtemps que j'ai découvert ce groupe et maintenant j'en suis dingue!

quelqu'un d'entre vous saurait me dire où on peut trouver les tablatures de leurs morceaux? en particulier celles de Scarsick???

merci!

Les tablatures, tu peut en trouver plein sur http://www.911tabs.com/
Perso du pos j'en ai appris quelques unes, mais par contre y a pleins de morceaux c'est comment dire trop riche pour pouvoir etre joué seul a la gratte.(jpense aux morceaux de Be par exemple) En groupe c'est l'eclate par contre !
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 09 Oct 2007, 00:43
Et comme prevu, le nouveau batteur est donc le toulousain Leo Margarit, connu pour avoir officie chez les frenchies de Zubrowska mais aussi pour ses projets plus "funky". Pour en savoir plus sur ce nouveau membre de PoS et excellent batteur: http://www.myspace.com/leomargarit
Bienvenue a lui !!
Aeriel
  • Aeriel
  • Publié par
    Aeriel
    le 09 Oct 2007, 09:16
Excellente nouvelle Ca fait plaisir de voir un petit Français rejoindre la formation suedoise

Sinon autre nouvelle, même si je n'ai pas pu le vérifier, mais le groupe serait en train de préparer un DVD live de leur dernière tournée, ils en seraient au mixage ! je ne sais plus où j'ai lu ça ! sur heavylaw peut-être !
Voilà

Guitariste Gaucher
Aeriel
  • Aeriel
  • Publié par
    Aeriel
    le 09 Oct 2007, 10:24
Oh et excellent nouvelle, toute fraiche celle-ci : Daniel Gildenlöw participera au prochain Ayreon

Guitariste Gaucher
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 09 Oct 2007, 16:59
Aeriel a écrit :
Excellente nouvelle Ca fait plaisir de voir un petit Français rejoindre la formation suedoise

Sinon autre nouvelle, même si je n'ai pas pu le vérifier, mais le groupe serait en train de préparer un DVD live de leur dernière tournée, ils en seraient au mixage ! je ne sais plus où j'ai lu ça ! sur heavylaw peut-être !
Voilà

Je te confirme la preparation du DVD, qui contiendra une set list classique de la derniere tournee, et donc qui montrera pour la derniere fois le groupe avec Johann Langell derriere les futs.
-_- Didier -_-
je suis un grand fan de prog en général et j'ai découvert ce groupe, a la sortie de BE
la surprise du siecle pour moi , je commencais a en avoir marre des speudo groupe prog qui se force a jouer de la sorte sans en avoir vraiment l'esprit
depuis le temps que je n'avais plus tripé de la sorte sur un groupe a la premiere écoute !

il semble qu'il soit devenue tout simplement un des groupes que j'écoute le plus et BE est pour moi l'album que je prefere niveau ambiance

vous me confirmé qu'il y a 6 albums + le live accoustique ?
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Aeriel
  • Aeriel
  • Publié par
    Aeriel
    le 10 Oct 2007, 15:10
Absolument, plus le DVD de Be

Moi j'ai découvert avec Perfect Element, grosse claque également

Guitariste Gaucher

En ce moment sur groupes / artistes pros...