Pain Of Salvation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aeriel
  • Aeriel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Aeriel
    le 10 Oct 2007, 15:10
Absolument, plus le DVD de Be

Moi j'ai découvert avec Perfect Element, grosse claque également
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
-_- Didier -_-
perfect element , miam , j'adore aussi
la j'écoute le dernier album que j'ai chopé = entropia , c'est pas le meilleur trip de P of S , mais , ouarf !!! déja bien sympa tout ca , la base etait déja bien la
j'en reviens pas d'avoir loupé se groupe pendant tout ce temps

avez vous aussi des problemes a capter de bon groupes de prog et autre de la meme famille ?
il serais peut etre sympa de monter un topic spécial groupe metal prog
le but serais de partager nos connaissances des groupes du genre les répertorier et donner nos impressions dessus , qui resterais subjectif bien sur
sans vouloir rentrer dans des débats lourd ou vouloir donner une étiquette a chaque groupes , quoi que .........................
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Aeriel
  • Aeriel
  • Publié par
    Aeriel
    le 11 Oct 2007, 10:24
C'est vrai que ça pourrait être une bonne idée !

Sinon Entropia j'avais du mal au début et finalement...la seule chanson que je n'aime pas trop est Stress. Le reste........ De Forward à Nightmist en passant par People passing by et son sublime solo de fin qui dure, mais qui dure

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
Floshred6
Pour l'anecdote... c'est rigolo de se dire que le nouveau batteur de Pain of salvation a joué sur deux titres de l'album guitariste.com !
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
-_- Didier -_-
citation de Aeriel : son sublime solo de fin qui dure, mais qui dure

c'est vrais , il y a de bon soli , chose moins courente dans le dernier album
la qualité reste aussi bonne , mais les soli sont legerement plus timide que sur les premier albums
bon , les compos reste toujours aussi bonne et c'est l'essentiel

sinon pour le batteur , j'imagine qu'il doit etre aux anges la , par contre le cahier des charges va etre lourd pour lui , pas mal de morceaux a reprendre vu le nombre d'albums pour les lives par exemple + les nouvelles compos qui suivent , car ne n'ose a peine imaginer le rendement des nouvelle compos vu l'imagination fertil de se groupe

c'est un batteur studio a la base ? abitué aux sessions ?
je lui souhaite plein d'imaginations pour pauser de bon plants pour apporter encore plus a ce groupe
ex arnolddi !!
Aeriel
  • Aeriel
  • Publié par
    Aeriel
    le 12 Oct 2007, 09:24
arnolddi a écrit :
citation de Aeriel : son sublime solo de fin qui dure, mais qui dure

c'est vrais , il y a de bon soli , chose moins courente dans le dernier album
la qualité reste aussi bonne , mais les soli sont legerement plus timide que sur les premier albums
bon , les compos reste toujours aussi bonne et c'est l'essentiel

sinon pour le batteur , j'imagine qu'il doit etre aux anges la , par contre le cahier des charges va etre lourd pour lui , pas mal de morceaux a reprendre vu le nombre d'albums pour les lives par exemple + les nouvelles compos qui suivent , car ne n'ose a peine imaginer le rendement des nouvelle compos vu l'imagination fertil de se groupe

c'est un batteur studio a la base ? abitué aux sessions ?
je lui souhaite plein d'imaginations pour pauser de bon plants pour apporter encore plus a ce groupe

C'est crai que Scarsick est moins riche en soli, mais comme tu l'as remarqué, les compos n'en restent pas moins très travaillées et très intéressantes !
Sinon aucune idée pour le batteur, mais c'est vrai qu'il va avoir du boulot, et je lui souhaite toute la réussite possible !

Guitariste Gaucher
-_- Didier -_-
bordel !!! Entropia , je décroche pas , franchement tres bon !!
bien sur légerement grandiloquent par moment , mais , franchement ils ont pour leurs premier album déja le mérite d'etre dans le bon trip !!!
pas de faute de mauvais gout pour moi et cela me rappelle une certaine époque
fallait que le dise quelques part
ex arnolddi !!
Aeriel
  • Aeriel
  • Publié par
    Aeriel
    le 21 Mar 2009, 21:15
Le dvd On The Two Death of Pain of Salvation est maintenant disponible, je devrais moi-même l'avoir lundi dans ma boîte aux lettres .
Certains ont pu avoir la chance de le visionner ? On trouve déjà quelques vidéos sur youtube :
Hallejujah :

Foreword :

Chain sling :

Flame to the moth :

Courez l'acheter ça sent vraiment le gros dvd riche en contenu

Guitariste Gaucher
Aeriel
  • Aeriel
  • Publié par
    Aeriel
    le 22 Mar 2009, 20:11
A part sur le net ou éventuellement dans un gibert, je ne vois pas ! Il est dispo sur amazon en tout cas !

Guitariste Gaucher
Aeriel
  • Aeriel
  • Publié par
    Aeriel
    le 23 Mar 2009, 15:04
Bonne chance

Pour ma part, reçu ce matin comme prévu, édition limitée double dvd/double cd. Le packaging est superbe la présentation style "série tv" est absolument énorme et est poussée jusqu'au bout ! La première saison est un documentaire réalisé durant le tournée de 2005, et la seconde saison est le concert de la tournée de Scarsick. je n'ai pour l'instant regardé que le docu, qui est très intéressant (et sous-titré en Français !!!).
Bref PoS continue à ne rien faire comme les autres, et c'est tant mieux !
feedback de la saison 2 demain

Guitariste Gaucher
-_- Didier -_-
ti l'as capté sur amazon ??
avec sous titre en francais, moi ca me branche bien !
ils ont effectivement pas fait les choses a moitié cool
ex arnolddi !!
guitar zero
bon moi aussi j'ai regardé le docu ce soir et c'est vachement bien ... (incroyable !! ce sont des gens normaux) On se rend compte qu'ils sont loin d'être arrivé à vivre bien de leur musique ....

J'ai survolé le concert et ca a l'air bien filmé (meme si les lights bleus ne passent pas toujours bien à l'ecran)
ma chaine youtube : http://www.youtube.com/bouyabouya
Aeriel
  • Aeriel
  • Publié par
    Aeriel
    le 24 Mar 2009, 11:42
J'ai regardé la siason 2 (le concert quoi), est c'est jute génialissime ! Prestation exceptionnel, son exceptionnel, set-list bien sympa !
Dvd exceptionnel de bout en bout ! Je conseille particulièrement le quizz, mais je vais éviter de trop spoiler !

"Tonight, we're gonna fuck you up so bad you don't know what hit you!"

Guitariste Gaucher

En ce moment sur groupes / artistes pros...