Guitarless Hero a écrit :
lixir a écrit :
Rien que l'incroyable mediterranean sundance, on sent une nette différence d'approche entre les 2 gratteux (c'est biensûr une question de goûts mais la musicalité de DeLucia me touche vraiment plus que la froideur technique de Di meola)
Heu... C'est un morceau de Al di Meola à la base et la version studio est justement beaucoup plus mélodique que la version avec Paco ou ça branle de trop à mon goût ! (même si c'est bien impressionant !
)
Et les derniers albums de Al di Meola "orchestraux" sont beaucoup moins orientés "technique" que sa période Jazz-Rock ! Perso je suis super fan !
Après, c'est normal que l'approche soit complétement différente puisque Paco de Lucia vient du Flamenco...
Oui j'en doute bien, n'empèche que sur cette fameuse version live pour moi aucun doute la version d'Al Di Meola m'ennuie même si elle reste impressionnante, alors que De Lucia recherche ses phrasés, instaure de belles tensions out comme il faut, moi ça me touche plus après je dis pas qu'Al fait de la daube loin de là !
Son jeu est trop mécanique à mon goût ça reste très personnel comme opinion, sinon un autre morceau que j'ai adoré c'est Orient (d'ailleurs dispo sur la video pédago du sieur Di Meola)