Citation:
Et on arrête avec les comparaisons avec le métal, ça serait sympa de pas toujours revenir à ce style même si c'est le courant dominant sur G.com, hein.
Courant dominant ou pas, je vois pas le rapport. Et non, ya pas à arrêter avec les comparaisons, parce que c'est du pareil au même que de tergiverser sur le speed melodique et le symphonique heavy, bien que ni connaissant que peu de chose dans la matière. Je comprends pas cette gueguerre pour la reconnaissance des genres.
Maintenant, j'en rajoute une couche et je me prend à mon propre jeu. Murray Street (comment oublier, lorsque j'ai je les ai tous...) de Sonic Youth, pour moi, c'est de la pop noisy. Apres, que qu'on soit d'accord ou pas, toi comme moi savons que ca n'a aucune espece d'importance.
Simplement, ne me cite pas un titre de Sonic Youth pour appuyer tes propos...Je peux t'en citer autant de la même periode, comme Sunday ou Plastic Sun, ou encore Radical Adults Lick Godhead style et te demander sur le même ton (virtuel), "et ca, dis moi que c'est pas de la pop noisy". Et maintenant peu importe.
Je pense qu'on a pas la même idée de ce qu'est Noisy Pop ou pas toi et moi. Certes, Ride ou MBV ont leur son, avec les voix en retrait et les cathedrales sonores absolument enormes (toujours pas compris comment ils ont ce son sur Loveless, meme avec les explications...) mais "pop bruitiste", ca colle tout à fait à ce que nous sortent Sonic Youth depuis 10 ans.
Putain, ca me manque l'époque Dirty. Repensez un peu Theresa Sound World, JC... et que dire de beaucoup plus tot, Candle et Cross the Breeze...Ces gars ( le masculin l'emporte ) ont marqué ma culture musicale et ma vie.
EDIT: J'allais oublier On The Strip : "Cinderella, on the night, doesn't know her left from right..."
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."