MissJ a écrit :
Mais de toute facon qu'est ce qu'on en a a faire de leurs tronches a tous...?
Bilindaaaaaaa
School Of Seven Bells, un des trucs les plus intriguants et innovants que j'ai entendu depuis ce début d'année. Leur album "Alpinisms" est une merveille, et pour le coup, on a deux magnifiques jumelles (déjà vues chez On! Air! Library!). le 3e de la bande est l'ex-guitariste des Secret Machines (très bon groupe au passage).
J'ai lu une interview où ils disaient qu'ils avaient essayé de créer un son inédit, qu'on ne puisse pas dire "tiens ça sonne comme ...". Et faut dire que c'est vraiment réussi. Bien sûr, on pense beaucoup au shoegaze (surtout My Bloody Valentine en fait, là on est vraiment pas dans la noisy-pop), à l'electronica, le tout dans une approche très pop (voir "Prince of Peace" ou "Half asleep"). Y a bien quelques influences orientales aussi ("Iamundernodisguise", paye ton ouverture d'album réussie).
Cohérence esthétique, aussi, à voir la pochette de l'album, voire son nom. Electro-pop cotonneuse, aérienne, stratosphérique. Je crois que le terme "dreampop" n'a jamais aussi bien collé pour un groupe.
En revanche sur scène ça n'a rien d'excitant. J'avais écouté l'album en boucle avant de les voir au Point Ephémère, et à part les néophytes qui les ont découvert (et ont donc pris la grosse claque, inévitable la première fois), c'était assez chiant. Pas de plus-value au son de l'album, même si le groupe a eu le mérite de livrer une prestation très fidèle au son de leur album.
Si on parle de M83, ce groupe a sa place ici je pense, même si c'est pas du tout noisy-pop.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.