Noisy Pop et Shoegaze,

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 14 Janv 2015, 17:50
honolulu. a écrit :

Pour A Place to Bury Strangers, je préfère les originaux (Jesus n marry)

C'est drôle ce que tu dis, car justement je n'ai jamais réussi à faire un vrai rapprochement entre les deux groupes. OK, il y a du feedback, OK ça chante en retrait dans de la reverb à fond, mais J&MC ont des morceaux de conception finalement très pop salopés par le larsen, là où APTBS mettent le son au centre de la construction des morceaux.
honolulu.
Ils chantent comme jesus, ils chantent de la même manière mais le beat est différent, plus orienté Joy Division (très tendance en ce moment)

Ils font un mixe de ça je trouve, A Place to Bury Strangers reste un groupe de qualité, c'est clair.

Sinon je ne sais plus si j'ai déjà posté Darker my love.

Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
LFZZ
  • LFZZ
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    LFZZ
    le 14 Janv 2015, 23:28
Bah, relativement d'accord avec hono pour le coup. Le rapprochement a été fait après dix secondes d'écoutes.
Mais je trouve sincèrement que le côté "sophistiqué" d'APTBS ne sert pas vraiment leur musique. Et quand ils sont bons, je trouve qu'ils se cassent vite la gueule. Sur "Onwards....", les trois premiers titres sont vraiment prenant et chouette. Les deux qui suivent et le reste de leur musique ne me touche pas ou vraiment très peu.

Sinon ouais, la "Joy Division touch", c'est très tendance. Bel exemple avec The KVB.
Ils sont bons, pas de quoi leur en vouloir.
Mais par contre, je leur en veux beaucoup de leur reprise de "These boots..." du génial Hazlewood. Non pas qu'elle soit mauvaise, loin de la, mais je l'avais reprise dans mon petit projet solo sans jamais la sortir de mes 4 murs avant qu'ils n'arrivent avec leur gros sabots en la rebaptisant sobrement 'Boots".

Du coup, j'ai mis ma reprise à la corbeille et je me suis attardé sur autre chose, qui finira certainement aussi dans une corbeille quelconque.
tidim
  • tidim
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tidim
    le 28 Janv 2015, 13:00
CŸD a écrit :
Azazello a écrit :
Alors que les groupes de post-rock justement veulent justement sortir de ce format, ils essaient de nous refaire le coup du rock progressif en quelque sorte...C'est pas encore aussi mauvais mais certains y travaillent...

Tututut, pas de mauvaise foi, le post-rock ne comporte pas (encore) de synthé acide, de paroles oniriques et de carrières solos.

Vous rigolez ?

Les post-rockeux ont pas le niveau et puis ce genre est devenu quasiment mainstream (na !)

Chouette topic sinon, découverte de ce genre un peu flou vu que je connais que My Bloody Valentine en shoegaze
honolulu.
Bon faut pas passer a coté de ça !

Semi solid body User
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 10 Avr 2015, 11:27
Tu penses, j'avais vu! Je dois avouer que, même si ça me fait plaisir de réentendre aujourd'hui Ride jouer ces morceaux, je trouve que c'est trop sage dans le contexte de KCRW. Il y a des choses chouettes (la Rick 12 cordes utilisée dans un registre peu habituel pour une telle guitare), et d'autres moins.
Ca manque de sons hurlants!

A voir ce que ça donnera sur une grande scène (et je trouve personnellement qu'Andy Bell a toujours eu autant de charisme qu'une limande, sur scène, et ce même à la grande époque).
honolulu.
ahaha oui le charisme d'Andy Bell

A l'époque il avait une belle gueule ça pouvais de compenser, la il a mal vieillis je trouve.

Mais ça fait partie de leur succès je pense, comme pour les frères Reid de Jesus.

Sinon je trouve leur performance plus bonne, j'avais un peu peur qu'ils soient trop aseptisé comme l'est aujourd'hui Teenage fan club.
Semi solid body User
honolulu.
Séance de rattrapage pour ceux qui ne les ont pas vu à L'Olympia

Semi solid body User
neybar
  • neybar
  • Special Top utilisateur
Lulu W a écrit :
Yeees! Merci beaucoup!

Comme je l'ai dit on se cherche encore se qui explique les différences de style.. Notamment sur la dernière.
La batterie programmée divise une chiée. Alors oui zéro groove, pas de dynamique. Je suis le premier a le ressentir. Personnelement je dirais que ça pourrait être un choix artistique. Ceremony, crocodiles.. Jouaient avec leur batterie préenregistrée..
A la base on s'est retrouvé à 3 sans batteur, on s'était dit que ça pouvait être cool, différent. Et ça marche! Ça fait son job et pour les lives c'est juste géniale! Mais si un batteur venait a se présenter a nous, je le prends directe! J'ai vu slowdive mardi passé et putain ça tapait!!
Haha pour la photo je vois ce que tu veux dire mais vas voir celle de notre bandcamp! Elle est sale
Pour notre prochain EP le style a clairement être marqué, la c'était des anciennes chansons et nouvelles qu on a travaillé et retravaillé depuis bien 1 an (de la période ou on ne faisait que de l alternatif) la on se retrouve depuis quelques mois dans cet univers noisy et on va tendre de plus en plus la dedans!

Merci pour ton avis ta critique! Je fait suivre au reste du groupe!

Hello,

Je déterre un peu ton post, vu que j'ai écouté (et grandement apprécié) votre EP.

Deja je trouve que vous avez vraiment un son énorme, effectivement on sent avant tout l'inspiration MBV mais ce n'est pas pour me déplaire. Quand à la batterie électronique moi au contraire je trouve que c'est un choix artistique cohérent. En tout cas ça ne m'a pas du tout choqué, et puis comme je dis toujours: mieux vaut une bonne boite à rythme qu'un mauvais batteur

J'espère que vous allez sortir d'autres trucs en tout cas.
honolulu.
Très chouette fab38, ça fait très pro, très agréable écouter.
Semi solid body User
Lulu W
  • Lulu W
  • Custom Top utilisateur
neybar a écrit :
Lulu W a écrit :
Yeees! Merci beaucoup!

Comme je l'ai dit on se cherche encore se qui explique les différences de style.. Notamment sur la dernière.
La batterie programmée divise une chiée. Alors oui zéro groove, pas de dynamique. Je suis le premier a le ressentir. Personnelement je dirais que ça pourrait être un choix artistique. Ceremony, crocodiles.. Jouaient avec leur batterie préenregistrée..
A la base on s'est retrouvé à 3 sans batteur, on s'était dit que ça pouvait être cool, différent. Et ça marche! Ça fait son job et pour les lives c'est juste géniale! Mais si un batteur venait a se présenter a nous, je le prends directe! J'ai vu slowdive mardi passé et putain ça tapait!!
Haha pour la photo je vois ce que tu veux dire mais vas voir celle de notre bandcamp! Elle est sale
Pour notre prochain EP le style a clairement être marqué, la c'était des anciennes chansons et nouvelles qu on a travaillé et retravaillé depuis bien 1 an (de la période ou on ne faisait que de l alternatif) la on se retrouve depuis quelques mois dans cet univers noisy et on va tendre de plus en plus la dedans!

Merci pour ton avis ta critique! Je fait suivre au reste du groupe!

Hello,

Je déterre un peu ton post, vu que j'ai écouté (et grandement apprécié) votre EP.

Deja je trouve que vous avez vraiment un son énorme, effectivement on sent avant tout l'inspiration MBV mais ce n'est pas pour me déplaire. Quand à la batterie électronique moi au contraire je trouve que c'est un choix artistique cohérent. En tout cas ça ne m'a pas du tout choqué, et puis comme je dis toujours: mieux vaut une bonne boite à rythme qu'un mauvais batteur

J'espère que vous allez sortir d'autres trucs en tout cas.

Merci merci beaucoup!! Ca fait plaisir Notre prochain EP sort d'ici un mois on est en phase de mixage. Pour la batterie on a tenté un truc, comme notre bassiste est un excellent batteur on a enregistré des prises de batterie et ensuit samplé des mesures pour en faire des loops. Donc c'est a mis chemin entre batterie joué live car il y a le groove du batteur et électronique car tout est samplé. On se réjouit vraiment de le sortir et de le partager avec tout le monde (et aussi de pouvoir être publié à nouveau sur le blog soundbetterwithreverb )

Je vous ferai suivre tout ça ici. Et merci encore.
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople

En ce moment sur groupes / artistes pros...