Ce qui fait le plus pitié AMHA est de ne pas revoir les Valentines sur scène. C'est juste que je ne parviens pas à comprendre leur fonctionnement depuis la fin de la tournée Loveless originale.
En fait ils n'ont plus le droit au manque d'inspiration ou à la fainéantise désormais. Ils seront oubliés pour de bon s'ils se contentent de réapparaître comme la dernière fois avec les mêmes morceaux qu'avant, ce coup-ci ils ne pourront se déclarer réellement en activité qu'avec de nouvelles compositions quitte à y adjoindre des morceaux déjà écrits mais non publiés et on sait qu'ils existent (cf. Youtube).
Maintenant j'étais très content de les voir de retour en 2008-2009, j'estime que ça valait le déplacement (je les ai vus 3 fois en deux ans) mais leur setlist s'est avérée trop figée et il est temps qu'ils ouvrent les fenêtres et aèrent leur second retour avec des nouveaux morceaux.
Il me semble qu'on ne doive pas attendre d'eux qu'ils chamboulent tout à nouveau comme avec Isn't Anything et Loveless : on en peut pas créer des révolutions plus d'une ou deux fois dans sa vie. Il faut juste qu'ils fassent de la bonne musique comme avant avec toute leur personnalité, ça fera l'affaire.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,
À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout
La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)
Mac user