Noir desir

Rappel du dernier message de la page précédente :
Willow McLeod
Je crois que "du ciment.." est l'album le plus controversé de Noir Désir.
Entre ceux qui le trouvent génial et ceux qui le trouvent moyen.
Moi je le trouve simplement inégal.
Mais a mon avis, les moins bonnes chansons de "du ciment..." sous deja meilleures que les 2 nouvelles.
En fait il nous ont tellement habitué a l'excellence que ca déçoit forcément un petit peu.
Qu'en penserions nous si c'etait pas du Noir Dez?
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
Guyanaju
et bien je dois faire partie de ceux qui adorent "du ciment sous les plaines" pour ces deux là mais aussi the holy economic war, elle va où elle veut, si rien ne bouge, l'excellent zen émois... bref j'arrête là sinon, je risque de citer tous les porceaux de l'album...
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 17 Nov 2008, 13:47
Guyanaju a écrit :
et bien je dois faire partie de ceux qui adorent "du ciment sous les plaines" pour ces deux là mais aussi the holy economic war, elle va où elle veut, si rien ne bouge, l'excellent zen émois... bref j'arrête là sinon, je risque de citer tous les porceaux de l'album...

+1
Excellent album qui a dèçu à sa sortie, le grand public (et la maison de disque) attendant la suite de "aux sombres heros de l'amer" ... ajouter à celà , le groupe refuse de faire la promo sur les plateaux télés , ce qui evidemment n'a pas aidé à booster les ventes .
Guyanaju
Jelly a écrit :
Guyanaju a écrit :

+1
Excellent album qui a dèçu à sa sortie, le grand public (et la maison de disque) attendant la suite de "aux sombres heros de l'amer" ... ajouter à celà , le groupe refuse de faire la promo sur les plateaux télés , ce qui evidemment n'a pas aidé à booster les ventes .

excellent album yes, mais je sais pas si on peut parler de grand public avant l'album tostaky, car excepté le "tube" "aux sombres héros de l'amer" sur l'album "veuillez rendre l'âme"... j'ai vraiment l'impression que ND a commencé à toucher une partie du grand public qu'à partir de tostaky
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
stanovoi
surtout que Tostoky est sortie en pleine déverlante "grunge".
Le grand public aurait-il autant accepté cet album (on peut pas dire que ça production est léchée et grand public) si "Smells like teen spirit" n'avait pas noyé toutes les radios de france et de Navarre???

Les circonstances ont vraiment jouées pour eux.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 17 Nov 2008, 14:26
Je dirais qu'ils avaient aussi bien préparé le terrain. Sans faire de vagues, mais efficacement.
Entre "Du ciment sous les plaines" et Tostaky, j'ai pu constaté qu'ils avaient déjà un beau succès (un peu plus que le succès d'estime, nettement moins que le succès grand public où tout le monde et son voisin connaît) chez les lycéens que nous étions.
Alors quand Tostaky est sorti, avec effectivement un timing parfait (période "grunge"), ce fut la déferlente en question.
lemgement lemg
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 17 Nov 2008, 14:27
stanovoi a écrit :
surtout que Tostoky est sortie en pleine déverlante "grunge".
Le grand public aurait-il autant accepté cet album (on peut pas dire que ça production est léchée et grand public) si "Smells like teen spirit" n'avait pas noyé toutes les radios de france et de Navarre???

Les circonstances ont vraiment jouées pour eux.

Disons qu'ils ont fait l'album qui correspond à ce que la jeunesse attendait à ce moment là...c'était dans l'air du temps, le retour au rock electrique, aux larsen, à la rage....
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 17 Nov 2008, 14:31
lemg a écrit :
Je dirais qu'ils avaient aussi bien préparé le terrain. Sans faire de vagues, mais efficacement.
Entre "Du ciment sous les plaines" et Tostaky, j'ai pu constaté qu'ils avaient déjà un beau succès (un peu plus que le succès d'estime, nettement moins que le succès grand public où tout le monde et son voisin connaît) chez les lycéens que nous étions.
Alors quand Tostaky est sorti, avec effectivement un timing parfait (période "grunge"), ce fut la déferlente en question.

Oui et c'est vrai que certains morceaux de "Du ciment sous les plaines" préfiguraient ce qu'allait être Tostaky ( No, no, no; the holy economic war, En route pour la joie..)
petrusteen
Syndrome de Stockholm alerte !!!

Dans le rôle du preneur d'otage du bon sens :

Noir Désir et son donneur de lecons gauchiste dont les valeurs ont abouti à la mort d'une personne.

L'otage :

Le fan de Noir Dez qui est trop content de retrouver son groupe fétiche après l' " affaire" ( n'appelons pas un chat un chat ca pourrait choquer les CSP + anti violence violente.)

Sur ce , bonne écoute.

Neredev
petrusteen a écrit :

Noir Désir et son donneur de lecons gauchiste dont les valeurs ont abouti à la mort d'une personne.

L'otage :

Le fan de Noir Dez qui est trop content de retrouver son groupe fétiche après l' " affaire" ( n'appelons pas un chat un chat ca pourrait choquer les CSP + anti violence violente.)

Sur ce , bonne écoute.

Et si tu allais faire dans ta caisse plutot?
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 17 Nov 2008, 14:42
petrusteen a écrit :

L'otage :

Sur ce , bonne écoute.

Spéciale dédicace
Bonne ecoute
20th Century Boy
attention, ne fréquentez pas des gauchistes, et surtout ne les traitez pas de chat ou ils finiront par vous assassiner sauvagement.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
mollotof
en meme temps, vu ce que son pseudo révèle de ses gouts musicaux, fallait pas s'attendre a un message intelligent
Guyanaju
petrusteen a écrit :

pffffffff, lamentable !

comme d'hab' : noir désir est composé d'individus distincts à qui on NE peut reprocher la mort dune personne.

quand est-ce que cet amalgame va cesser, à la fin !

pour le côté leçons gauchistes, je me suis déjà exprimé dessus et aurais préféré un retour moins revendicateur.
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Neredev
20 century boy a écrit :
attention, ne fréquentez pas des gauchistes, et surtout ne les traitez pas de chat ou ils finiront par vous assassiner sauvagement.

"J'ai jamais tue de chat...Ou alors y'a longtemps...Ou bien j'ai oublie...Ou y sentait pas bon...Enfin y veulent pas..."

C'etait donc ca?

En ce moment sur groupes / artistes pros...