VAiHalen a écrit :
jetais a toulouse, premiere partie chiante , musique FM sans interet avec voix et synthé sequencer (vive le live) , je me suis fais chier mais apparement yavait des fans!
nightwish , decu, repertoire quasi orienter sur la derniere periode (celle que je connais pratiquement pas) donc jai entendu grosso modo 4 titres que je connaissais et en plus mal interprété par le chanteuse.
elle ne peu pas reprendre les vieux titres c clairs, ca sonne faux et moche.
et pour le reste , elle ressemble a la chanteuse de superbus, elle en fait trop , et jaime pas son chant, et cetait loin detre parfait niveau justesse.
globalement jai trouver ce concert pas terrible par rapport a mes critieres mais les deux groupes ont assuré quand meme.
Ben tu vois, moi j'ai adoré Pain, je suis devenu fan, alors que je connaissais même pas. Et nightwish, moi je suis pas déçu, et je n'ai en rien trouvé que ça sonnait faux ou moche. Et que ça ne ressemblait en rien à Superbus. Comme quoi, la perception de chacun varie.
Par contre, c'est vrai que je connais assez mal le dernièr album, mais alors là je vois pas ce que tu peux leur reprocher. Ca fait 9 ans qu'ils jouent les mêmes musiques, ils ont peut-être le droit d'en avoir marre et envie de changer un peu, ce qu'ils font.
chacal a écrit :
J'ai malheureusement pas pu assister à un live avec Annette, mais je voudrais dire une chose sur ce (traditionnel) débat:
Nightwish est un des rares groupes de la scène métal-à-chanteuse à exister au delà de sa front woman. Tu écoutes Epica, After forever, Evanescence et plein d'autres, tu retires la piste chant tu as un métal poussif, édulcoré et sans personnalité.
Alors que Nightwish avec n'importe quel chant dessus conserve un son et une personnalité propre...
Quant à Tarja.... j'ai craqué sur Nightwish à une époque ou elle avait un tant soit peu de dynamisme, de fraicheur et d'émotion dans la voix (Oceanborn). Depuis century child, je rêvais qu'ils changent de chanteuse.
D'ailleurs au vu des live que j'ai vu avec Tarja, octave ou pas octave, si Annette est juste tout le long de ses concerts, si elle ne rictuse pas en chantant, si elle articule ses paroles, si elle ne s'habille pas en jaune poussin avec micro assorti et si elle se préoccupe un minimum du public et de son groupe, alors elle est en tous points meilleure que Tarja.
Etre fan de Tarja sur end of an era, c'est aimer une icone, pas une chanteuse...
Quant à sa reprise de Alice Cooper.... elle fait mal au ventre. Tain elle est même fausse sur la première phrase du premier couplet! c'est digne d'une chanteuse lyrique ca???
Tiens, je savais même pas qu'elle avait repris Alice Cooper XD
Sinon, c'est vrai que le DVD Live de Wishmastour et End Of An Era n'a rien à voir. Plus de budgets et d'effets (surtout sur la robe de Tarja) dans EOAE, mais... Non, je peux regarder encore Wishmastour que j'en ai des frissons dans le dos et une érrection pendant toute la durée, autant End Of An Era, je l'ai pas maté depuis que je l'ai vu quand je l'ai acheté.