Nightwish

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stïgmä_C
Salut la compagnie.

J'étais au Dome de Marseille vendredi dernier ... et ils ont assuré !!

Et j'ai pu rencontrer Marco, Jukka et Ewo

Ewoooooooo je t'aime !!
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
J'ai pas dit dans le concert, juste sur wishmaster, puisque c'est de celle-là qu'on parle
Par contre, j'ai relevé quelques pains de la part d'emppu (je n'ai eu d'yeux que pour lui, c'est mon héros ce petit homme, rhaaa... En plus j'ai eu son médiator *mode kikitoudur*)

Bref, non, perso pour anette, j'ai pas trouvé ça mauvais du tout, même sur les chansons intérprétées autrefois par tarja... Surtout sur the siren, j'ai trouvé ça vraiment top

Seul bémol du concert : j'entendais pas les claviers de tuomas, mais c'est compensé parce que j'entendais super bien la gratte d'emppu

euh... je me suis farci un paquet de vidéos que j'ai regardées pour me fazire un idée, il y avait zéro puissance, zéro coffre, et tout était une octave en dessous... on peut aimer, mais de là à dire qu'elle fait aussi bien, faudrait peut être revoir ses standards d'exigeance à la hausse.

On sait tous que Tuomas n'a plus envie de faire du heavy/lyrique, mais continuer à vendre ça sous le nom Nightwish, je trouve que c'est se foutre en beauté du vieux public.

Evidemment, sur nightwish france tout le monde a trouvé ça bôôôôôô et trop génial, m'enfin moyenne d'âge 14 ans avec pour seul élément comparatif les tournées d'Evanescence et Within Temptation. Pour moi setlist + attitude du groupe + nouveau chant = foutage de gueule... changez de nom les gars...
¤¤°New°borN°¤¤
Angel of Sin a écrit :
Evidemment, sur nightwish france tout le monde a trouvé ça bôôôôôô et trop génial, m'enfin moyenne d'âge 14 ans avec pour seul élément comparatif les tournées d'Evanescence et Within Temptation. Pour moi setlist + attitude du groupe + nouveau chant = foutage de gueule... changez de nom les gars...

Je vais jamais sur nightwish france. Et y avait des plus de vingt-cinq ans au concert, même pas mal. Et Nightwish n'est pas le premier groupe à changer de chanteur ou de chanteuse. De là à vouloir changer de nom, c'est un peu extrème. Le chant d'Anette ne te convient pas, c'est une chose, mais qui te dit que c'est parce qu'elle chante une octave en dessous qu'elle ne peut pas chanter une octave au dessus ? Si je te joue un truc bateau en powerchord en noires, tu vas en déduire que je ne sais pas faire de tapping ? Elle fait aussi un peu ce qu'elle veut, et peut-être qu'elle chante à sa façon, pour être Anette Olzon, et pas Copie_de_Tarja.wav.

Enfin, moi tant qu'elle chante juste et qu'elle s'éclate et que je m'éclate aussi, j'en demande pas plus. Après, si elle voulait juste "faire mieux" que Tarja histoire d'en foutre plein les yeux à tout le monde, ben je pense franchement que ça rendrait pas pareil, niveau sincérité.
la.gauffre
Je suis allé à Lyon le 10 avril, et le concert était excellent. Et pour moi, le fait de changer Tarja pour Anette est un plus pour le groupe. Beaucoup plus de présence, elle s'amuse avec le public et surtout elle est en cohésion avec les autres. ce que ne faisait plus Tarja.
C'est vrai ce n'est pas tarja, mais c'est Anette avec sa façon de chanter et sa voix
Les anciens titres passent très bien avec son chant même Wishmaster. Et mention pour un excellentisime Némo.
Pour moi, Nightwish passent encore un cran au dessus.
Che Gue Natha
Le seul problème c'est que quand la chanteuse a une telle place dans le groupe, une telle identité vocale, la remplacer est forcément casse gueule.
Tarja avait une voix a mon sens exceptionnelle avec un grain redoutable. Annette a une très belle voix mais pas ce grain qui pour moi détachait Nightwish de tous les autres groupes du genre. Alors ça serait un autre groupe avec elle j'aimerais bien, j'aime bien d'ailleurs le nouvel album mais pour moi ce n'est pas du Nightwish.

Citation:
mais qui te dit que c'est parce qu'elle chante une octave en dessous qu'elle ne peut pas chanter une octave au dessus ? Si je te joue un truc bateau en powerchord en noires, tu vas en déduire que je ne sais pas faire de tapping ?

Euh là par contre je toruve que tu dis un peu des conneries
Si tu reprends un plan tapping en powerchord, les gens vont se dire "maaaa il se fout de ma gueule !"
Et bien là c'est pareil, reprendre Wishmaster un octave en dessous ba pour certains c'est du foutage de gueule
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
VAiHalen
jetais a toulouse, premiere partie chiante , musique FM sans interet avec voix et synthé sequencer (vive le live) , je me suis fais chier mais apparement yavait des fans!

nightwish , decu, repertoire quasi orienter sur la derniere periode (celle que je connais pratiquement pas) donc jai entendu grosso modo 4 titres que je connaissais et en plus mal interprété par le chanteuse.

elle ne peu pas reprendre les vieux titres c clairs, ca sonne faux et moche.

et pour le reste , elle ressemble a la chanteuse de superbus, elle en fait trop , et jaime pas son chant, et cetait loin detre parfait niveau justesse.

globalement jai trouver ce concert pas terrible par rapport a mes critieres mais les deux groupes ont assuré quand meme.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
J'ai malheureusement pas pu assister à un live avec Annette, mais je voudrais dire une chose sur ce (traditionnel) débat:

Nightwish est un des rares groupes de la scène métal-à-chanteuse à exister au delà de sa front woman. Tu écoutes Epica, After forever, Evanescence et plein d'autres, tu retires la piste chant tu as un métal poussif, édulcoré et sans personnalité.

Alors que Nightwish avec n'importe quel chant dessus conserve un son et une personnalité propre...

Quant à Tarja.... j'ai craqué sur Nightwish à une époque ou elle avait un tant soit peu de dynamisme, de fraicheur et d'émotion dans la voix (Oceanborn). Depuis century child, je rêvais qu'ils changent de chanteuse.

D'ailleurs au vu des live que j'ai vu avec Tarja, octave ou pas octave, si Annette est juste tout le long de ses concerts, si elle ne rictuse pas en chantant, si elle articule ses paroles, si elle ne s'habille pas en jaune poussin avec micro assorti et si elle se préoccupe un minimum du public et de son groupe, alors elle est en tous points meilleure que Tarja.

Etre fan de Tarja sur end of an era, c'est aimer une icone, pas une chanteuse...

Quant à sa reprise de Alice Cooper.... elle fait mal au ventre. Tain elle est même fausse sur la première phrase du premier couplet! c'est digne d'une chanteuse lyrique ca???
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
webswordmaster
je dirai juste: tant pis pour toi si elle ne t' as pas fait frissonner sur le reste de la discographie, moi du début à la fin je ne peux dire que CHAPEAU BAS.

une grande chanteuse un point c'est tout et Annette aura bien du mal a "rivaliser" même si le style est différent. Le passé, la voix immédiatement reconnaissable de Tarja et sa gentillesse (l'ayant croisé plus d'une fois avec Nightwish ou pour sa carrière solo ( et même lors d'un concert dans une église en Finlande) ) elle est adorable avec ses fans (quoi qu'en dise la lettre de Tuomas, lui aussi excellent compositeur au passage).
chacal
  • chacal
Che Gue Natha a écrit :
Tarja avait une voix a mon sens exceptionnelle avec un grain redoutable.

un grain unique certes, mais pour le reste.... pour une chanteuse de metal certes, mais dans le commun des chants lyriques, la voix de tarja n'a rien d'exceptionnel, je dirai même au vu de ses prestations post-wishmaster que c'est une branleuse qui n'entretient pas ses capacités vocales. Après elle a une puissance correcte, une justesse.... hem.... correcte, mais elle ne sait pas nuancer ni moduler sa voix, elle ne lui donne aucune émotion, et elle manque radicalement de subtilité....
Même dans le metal lyrique Simone Simons est plus naturellement douée et plus intense

Après bon je veux pas offusquer les groupies hein, j'ai déjà tenu ce débat avec plus d'une personne, tout le monde admet les arguments mais finit par un obtus "oui mais Tarja.... c'est Tarja quoi!"
Donc okay, faut pas toucher à la déesse, c'est sacré (ceci dit, la même sans nichons chuis sur que ca frait pas le même effet.... )
chacal
  • chacal
webswordmaster a écrit :
je dirai juste: tant pis pour toi si elle ne t' as pas fait frissonner sur le reste de la discographie, moi du début à la fin je ne peux dire que CHAPEAU BAS.

une grande chanteuse un point c'est tout

voilà, qu'est ce que je disais
¤¤°New°borN°¤¤
VAiHalen a écrit :
jetais a toulouse, premiere partie chiante , musique FM sans interet avec voix et synthé sequencer (vive le live) , je me suis fais chier mais apparement yavait des fans!

nightwish , decu, repertoire quasi orienter sur la derniere periode (celle que je connais pratiquement pas) donc jai entendu grosso modo 4 titres que je connaissais et en plus mal interprété par le chanteuse.

elle ne peu pas reprendre les vieux titres c clairs, ca sonne faux et moche.

et pour le reste , elle ressemble a la chanteuse de superbus, elle en fait trop , et jaime pas son chant, et cetait loin detre parfait niveau justesse.

globalement jai trouver ce concert pas terrible par rapport a mes critieres mais les deux groupes ont assuré quand meme.

Ben tu vois, moi j'ai adoré Pain, je suis devenu fan, alors que je connaissais même pas. Et nightwish, moi je suis pas déçu, et je n'ai en rien trouvé que ça sonnait faux ou moche. Et que ça ne ressemblait en rien à Superbus. Comme quoi, la perception de chacun varie.
Par contre, c'est vrai que je connais assez mal le dernièr album, mais alors là je vois pas ce que tu peux leur reprocher. Ca fait 9 ans qu'ils jouent les mêmes musiques, ils ont peut-être le droit d'en avoir marre et envie de changer un peu, ce qu'ils font.

chacal a écrit :
J'ai malheureusement pas pu assister à un live avec Annette, mais je voudrais dire une chose sur ce (traditionnel) débat:

Nightwish est un des rares groupes de la scène métal-à-chanteuse à exister au delà de sa front woman. Tu écoutes Epica, After forever, Evanescence et plein d'autres, tu retires la piste chant tu as un métal poussif, édulcoré et sans personnalité.

Alors que Nightwish avec n'importe quel chant dessus conserve un son et une personnalité propre...

Quant à Tarja.... j'ai craqué sur Nightwish à une époque ou elle avait un tant soit peu de dynamisme, de fraicheur et d'émotion dans la voix (Oceanborn). Depuis century child, je rêvais qu'ils changent de chanteuse.

D'ailleurs au vu des live que j'ai vu avec Tarja, octave ou pas octave, si Annette est juste tout le long de ses concerts, si elle ne rictuse pas en chantant, si elle articule ses paroles, si elle ne s'habille pas en jaune poussin avec micro assorti et si elle se préoccupe un minimum du public et de son groupe, alors elle est en tous points meilleure que Tarja.

Etre fan de Tarja sur end of an era, c'est aimer une icone, pas une chanteuse...

Quant à sa reprise de Alice Cooper.... elle fait mal au ventre. Tain elle est même fausse sur la première phrase du premier couplet! c'est digne d'une chanteuse lyrique ca???

Tiens, je savais même pas qu'elle avait repris Alice Cooper XD

Sinon, c'est vrai que le DVD Live de Wishmastour et End Of An Era n'a rien à voir. Plus de budgets et d'effets (surtout sur la robe de Tarja) dans EOAE, mais... Non, je peux regarder encore Wishmastour que j'en ai des frissons dans le dos et une érrection pendant toute la durée, autant End Of An Era, je l'ai pas maté depuis que je l'ai vu quand je l'ai acheté.
chacal
  • chacal
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
Par contre, c'est vrai que je connais assez mal le dernièr album, mais alors là je vois pas ce que tu peux leur reprocher. Ca fait 9 ans qu'ils jouent les mêmes musiques, ils ont peut-être le droit d'en avoir marre et envie de changer un peu, ce qu'ils font.

ben justement, ce dernier album c'est du nightwish pur jus, il n'y a que le chant qui change. La musique elle est toujours aussi théatrale, le son aussi gros.... pas besoin d'attendre les paroles pour reconnaitre nightwish, surtout quand on est fan de nightwish et pas juste de "tarja comment qu'elle est trop belle et qu'elleuh chanteuh trop bieng"
Irons trooper
Tarja virée car Tuomas serais amoureux d'elle ...
(mes sources une fan(atique) )

Je sais pas ce que vous en pensez, moi ça m'a fait rire
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
chacal
  • chacal
bien malin qui pourrait confirmer ou infirmer...
apres ce sont des etres humains hein...
webswordmaster
Chacal je ne suis pas d'accord avec toi concernant Simone Simones

Des groupes à chanteuse qui marchent (on exclue donc les forever slave et autres absurdités), pour moi Simone est vraiment une des plus mauvaises. Outre son jeu de scène plutôt mauvais (Tarja c'était pas fabuleux non plus je pense qu'on sera d'accord la dessus) elle manque, je trouve cruellement d'intensité.

La plus forte selon moi c'est vraiment Floor Jansen d'After Forever. Tant en lyrique qu'une voix rock elle déchire vraiment et a une super présence scénique.
Il n'empêche que Tarja ça restera quelque chose de fabuleux et d'unique, qu'elle soit une chanteuse lyrique et rock en dessous des plus grandes ca c'est sur , mais ce ne sont pas toujours les guitaristes les plus aguerris qui ont composé/ joué les riffs et les soli les plus mémorables ...

Citation:
Non, je peux regarder encore Wishmastour que j'en ai des frissons dans le dos et une érrection pendant toute la durée, autant End Of An Era, je l'ai pas maté depuis que je l'ai vu quand je l'ai acheté.

je préfère également le premier ave cle groupe entier qui se la jouais moins (tuomas y compris). La proximité entre les gens et le groupe, la set list (même si on peut regretter que Marco ne soit pas là) ,le son et la video, tout était tres réussi et avait un côté "comme si tu y étais" que n' a aps le end of an area.
chacal
  • chacal
webswordmaster a écrit :

La plus forte selon moi c'est vraiment Floor Jansen d'After Forever. Tant en lyrique qu'une voix rock elle déchire vraiment et a une super présence scénique.

Floor Jansen est vraiment excellente il est vrai.

Citation:
Il n'empêche que Tarja ça restera quelque chose de fabuleux et d'unique, qu'elle soit une chanteuse lyrique et rock en dessous des plus grandes ca c'est sur , mais ce ne sont pas toujours les guitaristes les plus aguerris qui ont composé/ joué les riffs et les soli les plus mémorables ...

c'est pas une question d'être aguerri ou pas... tu n'es pas nouveau sur le forum, tu devrais savoir que je ne prone pas la technique et l'excellence comme valeurs absolues.

Juste, j'aime les musiciens qui y mettent du leur, qui mettent un point d'honneur à donner à leur public et leur groupe le meilleur d'eux-mêmes... Et Tarja, ca fait des années que ce n'est plus le cas et qu'elle se repose sur son "timbre" et son image....

En ce moment sur groupes / artistes pros...