Nightwish

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
webswordmaster a écrit :

La plus forte selon moi c'est vraiment Floor Jansen d'After Forever. Tant en lyrique qu'une voix rock elle déchire vraiment et a une super présence scénique.

Floor Jansen est vraiment excellente il est vrai.

Citation:
Il n'empêche que Tarja ça restera quelque chose de fabuleux et d'unique, qu'elle soit une chanteuse lyrique et rock en dessous des plus grandes ca c'est sur , mais ce ne sont pas toujours les guitaristes les plus aguerris qui ont composé/ joué les riffs et les soli les plus mémorables ...

c'est pas une question d'être aguerri ou pas... tu n'es pas nouveau sur le forum, tu devrais savoir que je ne prone pas la technique et l'excellence comme valeurs absolues.

Juste, j'aime les musiciens qui y mettent du leur, qui mettent un point d'honneur à donner à leur public et leur groupe le meilleur d'eux-mêmes... Et Tarja, ca fait des années que ce n'est plus le cas et qu'elle se repose sur son "timbre" et son image....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Stïgmä_C
Allez détendez vous,
le débat Tarja/Anette c'est comme le débat Ibanez génial/merdique ... ca tourne en rond car personne ne veux en démordre

Pour apporter ma pierre a la discution :

Etant fan de Nightwish depuis un petit (long) moment, j'ai relativement mal accueilli l'arrivée d'Anette au sein de Nightwish, mais après avoir écouté le dernier CD j'ai revu ma position, et après les avoir vu vendredi dernier le clou est enfoncé; certe Anette n'a ni la voix ni l'image de Tarja, mais force est de reconnaitre que le concert etait vivant !

Moralité : Fan de Nightwish époque Tarja, convaincu par le début de "l'ère" Anette ... ni anti Tarja ni anti Anette ... la neutralité c'est bien

Sur ce, stay cool & keep on Rockin' !

¤¤°New°borN°¤¤
chacal a écrit :
et pas juste de "tarja comment qu'elle est trop belle et qu'elleuh chanteuh trop bieng"

D'accord à 100%. Sinon, il a vieilli Jukka là ? XD
VAiHalen
un bon groupe avec chanteuse qui dechire et une musique vraiment excellente a la fois modern , sympho, indus, classique, voir extreme quelque fois et progressif: To mera.
webswordmaster
Citation:
Juste, j'aime les musiciens qui y mettent du leur, qui mettent un point d'honneur à donner à leur public et leur groupe le meilleur d'eux-mêmes... Et Tarja, ca fait des années que ce n'est plus le cas et qu'elle se repose sur son "timbre" et son image....

c'est pas faux mais peut on lui en vouloir ? elle devait deja partir au môment de Century Child et contractuellement on l' a "obligée" à rester plus longtemps. Son éviction n' a été qu'une masquarade puisque quoi qu'il arrive elle devait partir.
Malgré le fait qu'elle ait plus ou moins joué un rôle moi je touve qu'elle a assuré jusqu'au bout, malgré ses godmichets micros ...

chacal
  • chacal
webswordmaster a écrit :
c'est pas faux mais peut on lui en vouloir ?

3 fois oui.

1-on paye
2-on est pas responsables de son contrat
3-un peu de respect pour le public et la musique... c'est la moindre des choses... c'est très malhonnête de dire à ses fans qu'on les aime alors qu'on s'économise (voire se néglige) quand il s'agit de leur donner son art...
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
chacal a écrit :
3 fois oui.

1-on paye
2-on est pas responsables de son contrat
3-un peu de respect pour le public et la musique... c'est la moindre des choses... c'est très malhonnête de dire à ses fans qu'on les aime alors qu'on s'économise (voire se néglige) quand il s'agit de leur donner son art...

Mon petit Chacalounet, s'il te plait, ne le prends pas mal parceque c'est vraiment pas le but de la manœuvre, mais je te trouve un peu naif sur ce coup.
La musique est définitivement (et depuis qu'elle est musique) une affaire de buisness/hypocrisie/fric/et coup tordus… C'est très cliché comme discours, mais c'est bel et bien réaliste, on sait tous qu'il faut qu'un album marche financièrement (surtout dans le cas d'une mécanique bien huilée de ce point de vue comme Nightwish), et que après il y a un beau discours formaté digne de celui d'un footballeur : "J'y ais mis mes tripes, j'ai tout données, et ce dernier match/disque est vraiment celui dont je suis le plus fier. Je remercie mes fans/supporters… blablablablabla…"
Bref, c'est comme le coup du contrat, c'est pas la première qui reste dans un groupe pour cause contractuelle, c'est pas la dernière, et même si on en a rien à fouttre et qu'on y peut rien, on subit. C'est les lois du marché de la musique, tu le sais aussi bien que moi, on est des moutons qui avalent. Pour elle c'est un taff et rien de plus… 
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Lärry
BTW, c'est vraiment poilant leur lettre de renvoi bien pompeuse comme il faut, quand on sais que tout est bidoné depuis le début… 
C'était déja bien drole à la base, la ça vaut carrément des points !! :mdr:
chacal
  • chacal
Non mais si tu veux ya un juste milieu à tout. T'en fais pas je suis pas naif et je sais très bien qu'un artiste à 110% durant toute sa carrière ca n'existe pas.

Mais pour moi le respect exige juste de donner le minimum syndical, c'est-à-dire quitte à ne pas se dépasser, continuer à faire a peu près aussi bien qu'avant.

Appelons ca, disons, de la conscience professionnelle.
Lärry
  • Lärry
chacal a écrit :
Non mais si tu veux ya un juste milieu à tout. T'en fais pas je suis pas naif et je sais très bien qu'un artiste à 110% durant toute sa carrière ca n'existe pas.

Mais pour moi le respect exige juste de donner le minimum syndical, c'est-à-dire quitte à ne pas se dépasser, continuer à faire a peu près aussi bien qu'avant.

Ouais je suis d'accord… C'est juste que le buisness est ainsi fait… 
ON va dire que c'est un mal pour un bien, si un album est expédié pour se défaire de conditions de travail un "peu trop difficiles", ou d'un label encombrants, c'est pas pire que le sempiternel best of quoi.
chacal a écrit :

Je cite uniquement ce message mais ça concerne globalement ce qui a été dit.

Ni toi ni moi n'avons vu le résultat effectif en concert, il est donc malaisé de juger mais:

* je suis 1000 fois d'accord pour dire que la cohésion dans le groupe ets quelque chose de nécessaire, s'il fallait virer Tarja alors ils ont pris la bonne décision de changer de chanteuse.

* j'ai écouté Dark Passion Play en entier et plusieurs fois pour me faire une idée. Et pour tout dire, rien qu'à entendre la qualité de composition de la chanson "Poet and the Pendulum" qui ouvre l'album, il serait stupide de dire que Tuomas est en manque d'inspiration, avance en roue libre ou fait de la musique pour l'argent. Son talent de composition est immense, je suis entièrement d'accord.

* Cependant, je défend l'idée d'un groupe qui évolue certes mais qui reste cohérent avec son style et son public. Il est indéniable qu'Anette EST la chanteuse pour Amaranth. Ou peut être Nemo. Mais sur Opet, et sur l'ensemble de l'ancien répertoire, elle est à l'ouest. Complètement à l'ouest, complètement à côté de la plaque, quand on tend l'oreille on entend Marco qui chante les partie de Tarja sur Wishmaster tellement Anette est à la traîne, et ça, ça je trouve ça dommage. Si le groupe a décidé de partir dans une autre direction, un autre style, ce qui est probable vu le changement de chanteuse, je ne trouve pas honnête vis à vis des anciens fans de continuer sous le même nom et de revenir avec aussi peu de talent sur son ancien répertoire en concert.

Peut être que le groupe n'a jamais été aussi soudé sur le plan humain, que la composition n'a jamais été aussi complexe, mais sur le plan musical, la nouvelle chanteur frise le zéro sur vingt dès qu'elle doit pousser un tant soit peu son organe. Et ça, on a encore le droit de s'en plaindre...
-nemo-
  • -nemo-
  • Custom Cool utilisateur
Angel of Sin a écrit :
chacal a écrit :

Je cite uniquement ce message mais ça concerne globalement ce qui a été dit.

Ni toi ni moi n'avons vu le résultat effectif en concert, il est donc malaisé de juger mais:

* je suis 1000 fois d'accord pour dire que la cohésion dans le groupe ets quelque chose de nécessaire, s'il fallait virer Tarja alors ils ont pris la bonne décision de changer de chanteuse.

* j'ai écouté Dark Passion Play en entier et plusieurs fois pour me faire une idée. Et pour tout dire, rien qu'à entendre la qualité de composition de la chanson "Poet and the Pendulum" qui ouvre l'album, il serait stupide de dire que Tuomas est en manque d'inspiration, avance en roue libre ou fait de la musique pour l'argent. Son talent de composition est immense, je suis entièrement d'accord.

* Cependant, je défend l'idée d'un groupe qui évolue certes mais qui reste cohérent avec son style et son public. Il est indéniable qu'Anette EST la chanteuse pour Amaranth. Ou peut être Nemo. Mais sur Opet, et sur l'ensemble de l'ancien répertoire, elle est à l'ouest. Complètement à l'ouest, complètement à côté de la plaque, quand on tend l'oreille on entend Marco qui chante les partie de Tarja sur Wishmaster tellement Anette est à la traîne, et ça, ça je trouve ça dommage. Si le groupe a décidé de partir dans une autre direction, un autre style, ce qui est probable vu le changement de chanteuse, je ne trouve pas honnête vis à vis des anciens fans de continuer sous le même nom et de revenir avec aussi peu de talent sur son ancien répertoire en concert.

Peut être que le groupe n'a jamais été aussi soudé sur le plan humain, que la composition n'a jamais été aussi complexe, mais sur le plan musical, la nouvelle chanteur frise le zéro sur vingt dès qu'elle doit pousser un tant soit peu son organe. Et ça, on a encore le droit de s'en plaindre...

Sa va pas, je sais pas chanter
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
Hivo
  • Hivo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Hivo
    le 02 Août 2008, 10:52
The islander, for the heart I once had, 7 Days to the Wolves, Last of the Wilds et en fait j'aime tout l'album

J'aimais pas certaines chansons au début du groupe trop speed pour moi mais là je les trouve franchement sympa à écouter.
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
eneXium
Certes excellent album !!!!

Je suis tout a fait d'accord Tuomas est vraiment un grand compositeur maintenant MArco et Emppu font aussi un boulot énorme.

Apres c'est mon avis mais je pense que Emppu pourrait en faie un peu plus...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
chacal
  • chacal
Thomas Youngblood a écrit :

c'est très perso mais pour moi Emppu est vraiment le point faible du groupe. Son, jeu, présence scénique, il y a vraiment moyen de trouver mieux à mon humble avis. et il n'a pas une patte suffisamment personnelle et marquée pour que son éventuel départ crée un manque...
eneXium
chacal a écrit :
Thomas Youngblood a écrit :

c'est très perso mais pour moi Emppu est vraiment le point faible du groupe. Son, jeu, présence scénique, il y a vraiment moyen de trouver mieux à mon humble avis. et il n'a pas une patte suffisamment personnelle et marquée pour que son éventuel départ crée un manque...

ouais mais quand tu le vois dans firetribe c'est pas le meme il est plus investi à mon sens...
Maintenant peut etre que ce qu'il fait lui suffit et pour l'avoir vu en live, certes il fait un max de jeu de scene mais bon c'est un peu le seul alors bon pourquoi pas. Mais il est vraique niveau marque perso... à revoir quoi

Mais c'est vrai que ca ne serait pas une grande perte (quoi on a pas le droit au jeux de mots par rapport à sa taille??)

ok je
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"

En ce moment sur groupes / artistes pros...