Angel of Sin a écrit :
chacal a écrit :
Non mais si tu veux ya un juste milieu à tout. T'en fais pas je suis pas naif et je sais très bien qu'un artiste à 110% durant toute sa carrière ca n'existe pas.
Mais pour moi le respect exige juste de donner le minimum syndical, c'est-à-dire quitte à ne pas se dépasser, continuer à faire a peu près aussi bien qu'avant.
Appelons ca, disons, de la conscience professionnelle.
Je cite uniquement ce message mais ça concerne globalement ce qui a été dit.
Ni toi ni moi n'avons vu le résultat effectif en concert, il est donc malaisé de juger mais:
* je suis 1000 fois d'accord pour dire que la cohésion dans le groupe ets quelque chose de nécessaire, s'il fallait virer Tarja alors ils ont pris la bonne décision de changer de chanteuse.
* j'ai écouté Dark Passion Play en entier et plusieurs fois pour me faire une idée. Et pour tout dire, rien qu'à entendre la qualité de composition de la chanson "Poet and the Pendulum" qui ouvre l'album, il serait stupide de dire que Tuomas est en manque d'inspiration, avance en roue libre ou fait de la musique pour l'argent. Son talent de composition est immense, je suis entièrement d'accord.
* Cependant, je défend l'idée d'un groupe qui évolue certes mais qui reste cohérent avec son style et son public. Il est indéniable qu'Anette EST la chanteuse pour Amaranth.
Ou peut être Nemo. Mais sur Opet, et sur l'ensemble de l'ancien répertoire, elle est à l'ouest. Complètement à l'ouest, complètement à côté de la plaque, quand on tend l'oreille on entend Marco qui chante les partie de Tarja sur Wishmaster tellement Anette est à la traîne, et ça, ça je trouve ça dommage. Si le groupe a décidé de partir dans une autre direction, un autre style, ce qui est probable vu le changement de chanteuse, je ne trouve pas honnête vis à vis des anciens fans de continuer sous le même nom et de revenir avec aussi peu de talent sur son ancien répertoire en concert.
Peut être que le groupe n'a jamais été aussi soudé sur le plan humain, que la composition n'a jamais été aussi complexe, mais sur le plan musical, la nouvelle chanteur frise le zéro sur vingt dès qu'elle doit pousser un tant soit peu son organe. Et ça, on a encore le droit de s'en plaindre...