Nightwish

Rappel du dernier message de la page précédente :
Irons trooper
Dans le même style t'as aussi le Wishmaster qui vaut son pesant de cacahuète ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
vigier60
Poison par Mr Alice Cooper... superbe chanson ! je me demande si les lead guitoune ne sont pas joués par Steve Lukather d'ailleurs....
AnGeL_Of_SiN
Non, c'est Al Pitrelli sur CD si je me souviens bien...

Edit: en fait Al Pitrelli n'est là que sur la tournée. Sur CD c'est John McCurry, Luckather joue mais sur une autre chanson du disque
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Scott Bis
Ca y est, après avoir être tombé sur la video de "Wish I had an Angel" sur Youtube je me suis procuré deux albums, Once et Wishmaster et moi qui ne connaissait pas ce groupe j'en suis maintenant complètement fan, je n'accroche pas sur toutes les compos mais il y a vraiment des perles comme "Ghost love score" sur Once, un morceau de dix minutes assez complexe et bourré d'arrangements incroyables, des voix puissantes comme j'aime et des mélodies imparables.
Wishmaster est très bon aussi, je préfère dailleurs le son de guitare sur cet album, j'aime beaucoup "Deep silent complete" et "Dead boy's poem", il y a une touche poétique dans ce groupe metal très agréable.
Nikk Dee
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Ah, je viens de la voir sur youtube... c'est Tarja donc, pas Nightwish... et effectivement c'est ridicule. Sachant que c'est une chanson ultimement sensuelle à la base qui parle d'une femme toute nue et en sueur, la très chaste Tarja est à des lieues d'avoir le feeling pour chanter cette chanson. Et les arrangement frôlent le zéro absolu, effectivement même groove coverage avait fait mieux!

Bon, je confirme, c'est une catastrophe
Elle a complètement zappé le côté super distancié qui fait toute la personnalité du Coop' (dont je suis ultra-méga-fan, tomber dans Trash à 14 ans -soit en 1989, p*#$n c'est loin !- ça fait des dégâts irréversibles ), l'arrangement est lourdeau (à la limite ça aurait plus convenu à Feed My Frankenstein sur Hey Stoopid, sauf que ça aurait donné un côté 3e degré involontaire probablement poilant), pompier en diable, c'est vraiment pas ça...

Enfin de toute façon j'ai tendance à penser qu'Alice, c'est l'archétype de l'artiste dont il est quasiment impossible de faire une reprise autre que texto, ya pas plus casse-gueule (d'ailleurs même Mustaine s'était à moitié banané dessus avec son No More Mr Nice Guy qui n'amenait pas grand-chose au schmilblick).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Irons trooper
Quelqu'un connait la setlist actuelle de leur show ?
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
-Rafa-
  • -Rafa-
  • Special Supra utilisateur
Irons trooper a écrit :

01. Bye Bye Beautiful
02. Dark Chest Of Wonders
03. Ever Dream
04. Who Ever Brings The Night
05. Amaranth
06. The Islander
07. The Poet And The Pendulum
08. Sacrament Of The Wilderness
09. Sahara
10. Nemo
11. 7 Days To The Wolves
12. Wishmaster
13. Wish I Had An Angel
AnGeL_Of_SiN
raafa a écrit :
Irons trooper a écrit :

01. Bye Bye Beautiful
02. Dark Chest Of Wonders
03. Ever Dream
04. Who Ever Brings The Night
05. Amaranth
06. The Islander
07. The Poet And The Pendulum
08. Sacrament Of The Wilderness
09. Sahara
10. Nemo
11. 7 Days To The Wolves
12. Wishmaster
13. Wish I Had An Angel

okéééééébonbenjiraipas

Non sérieux, de pire en pire... à part le Sacrament of Wilderness que j'aurais bien aimé avoir en 2004
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
-Rafa-
  • -Rafa-
  • Special Supra utilisateur
Peut-être qu'avec le temps, Anette pourra reprendre au maximum les standards de Tarja...
Laissons lui le temps. Des exemples existent de nouveaux chanteurs qui ont finit par s'imposer.
¤¤°New°borN°¤¤
Che Gue Natha a écrit :
Wishmaster que la pauvre Annet est incapable d'assurer c'est pas malin je trouve

Bon euh, je respecte ton opinion, hein, mais alors je suis intimement persuadé que t'en as trouvé d'la bonne toi.

Sérieusement, concert à toulouse hier soir, j'ai pas trouvé un seul défaut dans son chant. C'est pas parce qu'elle chante pas de la même manière que Tarja qu'elle assure pas
Che Gue Natha
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
Che Gue Natha a écrit :
Wishmaster que la pauvre Annet est incapable d'assurer c'est pas malin je trouve

Bon euh, je respecte ton opinion, hein, mais alors je suis intimement persuadé que t'en as trouvé d'la bonne toi.

Sérieusement, concert à toulouse hier soir, j'ai pas trouvé un seul défaut dans son chant. C'est pas parce qu'elle chante pas de la même manière que Tarja qu'elle assure pas

Ba un peu quand même. C'est pas par ce que tu chantes la note juste que t'assures au chant. Entre un mec qui gueule une note et un mec qui la chante, il y a un monde et pourtant c'est la même note. Et ne pas trouver un seul défaut dans un concert je demande à voir, personne ne l'a jamais fait
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
¤¤°New°borN°¤¤
J'ai pas dit dans le concert, juste sur wishmaster, puisque c'est de celle-là qu'on parle
Par contre, j'ai relevé quelques pains de la part d'emppu (je n'ai eu d'yeux que pour lui, c'est mon héros ce petit homme, rhaaa... En plus j'ai eu son médiator *mode kikitoudur*)

Bref, non, perso pour anette, j'ai pas trouvé ça mauvais du tout, même sur les chansons intérprétées autrefois par tarja... Surtout sur the siren, j'ai trouvé ça vraiment top

Seul bémol du concert : j'entendais pas les claviers de tuomas, mais c'est compensé parce que j'entendais super bien la gratte d'emppu
Stïgmä_C
Salut la compagnie.

J'étais au Dome de Marseille vendredi dernier ... et ils ont assuré !!

Et j'ai pu rencontrer Marco, Jukka et Ewo

Ewoooooooo je t'aime !!

En ce moment sur groupes / artistes pros...