Nightwish

Rappel du dernier message de la page précédente :
IamBroken
Pfff n'importe quoi cette idée de best of encore, le seul interet va etre la reprise de Pink Floyd.
J'ai bien rigolé quand j'ai vu sur Nightwish.fr (excellent site d'ailleurs) que le groupe a reçu un prix pour la "meilleure revelation" par Metal Hammer
Tifa Lockheart
AnGeL_Of_SiN a écrit :
HEIN???

Mais c'est du foutage de gueule!!!!
Ils ont sorti il y a 6 mois un best of, "Tales from the Elvenpath", qui avait l'avantage certain (:lol de ne pas inclure de chansons de Once!!!! Entre ça plus l'intégrale plus plus.... ah non là c'est trop pour moi.

C'est vrai qu'au final ça devient dur d'aimer toutes les facettes de Nightwish. on m'aurait demandé ça l'an assé, j'aurais répondu "MOI" sans hésitation.[b] Mais aimer tout y compris le dernier c'est au dessus de mes forces[b]


Tu deteste Once à ce point?
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
Che Gue Natha
rectomite a écrit :
CYD a écrit :
j'aime pas. Des compétences techinques indéniables : jolies voix, beeaux arrangements etc ... mais c'est guimauve, gentillet, lourdaux. C'est mon avis en tt cas.

tout a fait d'accord.


Juste comme ça : comment on peut etre gentillet et lourdeau en même temps ?
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
AnGeL_Of_SiN
Tifa Lockheart a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
HEIN???

Mais c'est du foutage de gueule!!!!
Ils ont sorti il y a 6 mois un best of, "Tales from the Elvenpath", qui avait l'avantage certain (:lol de ne pas inclure de chansons de Once!!!! Entre ça plus l'intégrale plus plus.... ah non là c'est trop pour moi.

C'est vrai qu'au final ça devient dur d'aimer toutes les facettes de Nightwish. on m'aurait demandé ça l'an assé, j'aurais répondu "MOI" sans hésitation. Mais aimer tout y compris le dernier c'est au dessus de mes forces


Tu deteste Once à ce point?


boooooooh disons j'aime encore moins le buzz qui a suivi la sortie de l'album et l'envolée commerciale qu'a prise le groupe après sa sortie que la musique en elle même. Mais la première fois que je l'ai entendu chez une copine je me suis dit "hein c'est quoi cet album?", je l'ai vraiment pas trouvé accrocheur et puissant comme ceux d'avant.... Une question de point de vue bien sûr, mais j'arrive même pas à l'écouter en entier d'affilée. Non vraiment, j'ai fait une croix dessus. Même si je préfère 1000 fois ça à Evanescence
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Che Gue Natha
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Tifa Lockheart a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
HEIN???

Mais c'est du foutage de gueule!!!!
Ils ont sorti il y a 6 mois un best of, "Tales from the Elvenpath", qui avait l'avantage certain (:lol de ne pas inclure de chansons de Once!!!! Entre ça plus l'intégrale plus plus.... ah non là c'est trop pour moi.

C'est vrai qu'au final ça devient dur d'aimer toutes les facettes de Nightwish. on m'aurait demandé ça l'an assé, j'aurais répondu "MOI" sans hésitation. Mais aimer tout y compris le dernier c'est au dessus de mes forces


Tu deteste Once à ce point?


boooooooh disons j'aime encore moins le buzz qui a suivi la sortie de l'album et l'envolée commerciale qu'a prise le groupe après sa sortie que la musique en elle même. Mais la première fois que je l'ai entendu chez une copine je me suis dit "hein c'est quoi cet album?", je l'ai vraiment pas trouvé accrocheur et puissant comme ceux d'avant.... Une question de point de vue bien sûr, mais j'arrive même pas à l'écouter en entier d'affilée. Non vraiment, j'ai fait une croix dessus. Même si je préfère 1000 fois ça à Evanescence


Bizarre moi c'est l'album qui m'a fait aimer Nightwish
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Nameless
Che Gue Natha a écrit :

Bizarre moi c'est l'album qui m'a fait aimer Nightwish


c'est Once qui m'a fait découvrir ce groupe.. Je trouvais cet album génial, et quand j'ai constater que ce n'était pas leur 1er album, j'me suis agréablement rendu compte que les autres était largement supérieur à Once..
Aeriel
  • Aeriel
  • Special Total utilisateur
Bon sang moi les 2 seuls que j'aime sont oceanborn (une de mes galettes préférées tout genres confondus), et angel fall first que je trouve tres agreable a écouter. Je trouve le erste...comment dire...sans saveur
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
Che Gue Natha
Nameless a écrit :
Che Gue Natha a écrit :

Bizarre moi c'est l'album qui m'a fait aimer Nightwish


c'est Once qui m'a fait découvrir ce groupe.. Je trouvais cet album génial, et quand j'ai constater que ce n'était pas leur 1er album, j'me suis agréablement rendu compte que les autres était largement supérieur à Once..

+1 la même réaction surtout quand j'ai découvert Angels Falls First
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Tifa Lockheart
AnGeL_Of_SiN a écrit :

boooooooh disons j'aime encore moins le buzz qui a suivi la sortie de l'album et l'envolée commerciale qu'a prise le groupe après sa sortie que la musique en elle même. Mais la première fois que je l'ai entendu chez une copine je me suis dit "hein c'est quoi cet album?", je l'ai vraiment pas trouvé accrocheur et puissant comme ceux d'avant.... Une question de point de vue bien sûr, mais j'arrive même pas à l'écouter en entier d'affilée. Non vraiment, j'ai fait une croix dessus. Même si je préfère 1000 fois ça à Evanescence


J'ai eu la meme reaction avec Century Child. J'ai decouvert Nightwish avec Oceanborn, puis j'ai acheté Century child. Ce fut à la premiere écoute une deception immense... C'etait plus le Nightwish d'avant. Pour moi Once est dans le meme style, mais je le prefere à Century child, je le trouve plus puissant (meme si maintenant je l'ecoute tres peu et je suis revenue à Wishmaster et Oceanborn).
T'as raison, Once est plus ou moins associé à une envolée commerciale, ça devient un peu (?) du n'importe quoi, Tarja est de plus en plus utilisée pour faire vendre...
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
le_nem
  • le_nem
  • Custom Cool utilisateur
faut dire qu'elle a des atoux certains... je fais allusion à ses capacités de chanteuse bien sûr :mdr:
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
vaya
  • vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • #281
  • Publié par
    vaya
    le 25 Août 2005, 19:34
Il joue sur quels Seymour Emppu au fait?
AnGeL_Of_SiN
vaya a écrit :
Il joue sur quels Seymour Emppu au fait?


salut bien rentré?

Aucune idée en fait, les Horizon sur laquelle il joue sont toutes en config deux micros doubles sur les sites ESP (à moins que je ne sache pas chercher), et celle d'Emppu est en HSH. Donc, sur les ESP horizon, les doubles sont des JB/59, mais sur celle d'Emppu on dirait des DiMarzio; et je ne trouve aucun site avec son matos. quand on tape Nightwish, on ne trouve que des photos de Tarja... voilà ce qu'est devenu le groupe
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Gwalderic
Et flûte, v'là Evanescence qui repointe son nez.
Pourquoi à cahque fois qu'on parle de musique avec des guitares saturées et une voix féminine chercher la comparaison avec Evanescence ?
Y a quand même d'aute groupes avec un chant féminin, un poil gothique et des arrangement "symphoniques".
Evatruc, c'est pas du tout dans la même catégorie, crénom !
A good night is a dead night
vaya
  • vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • #284
  • Publié par
    vaya
    le 28 Août 2005, 18:50
AnGeL_Of_SiN a écrit :
vaya a écrit :
Il joue sur quels Seymour Emppu au fait?


salut bien rentré?

Aucune idée en fait, les Horizon sur laquelle il joue sont toutes en config deux micros doubles sur les sites ESP (à moins que je ne sache pas chercher), et celle d'Emppu est en HSH. Donc, sur les ESP horizon, les doubles sont des JB/59, mais sur celle d'Emppu on dirait des DiMarzio; et je ne trouve aucun site avec son matos. quand on tape Nightwish, on ne trouve que des photos de Tarja... voilà ce qu'est devenu le groupe


Oui trés bien
A bon c'est peut etre des Dimarzio? Moi qui pensait que c'éyait des Seymour Duncan

En ce moment sur groupes / artistes pros...