Che Gue Natha a écrit :
jeuxvid a écrit :
Ben là on remarque déjà un problème dans la fan-base de Nightwish. Y a la partie qui va aimer les ballades : je dirais plutôt un public féminin (c'est pas obligatoire) et de l'autre côté des gens qui préfère le côté metal : ici public plutôt masculin (je redit c'est pas obligatoire
) ou qui jubile sur Tarja (et oui hélas ça existe
). Et pis y a la partie qui aime à tout les niveaux. Voilà une analyse rapide de la fan-base de Nightwish mais qui peut poser un réel problème au niveau des critiques et des avis entre différents fans. (surtout lÃ
).
Et le fan masuclin qui aime les 2, ballades et gros métal, il a le droit d'exister ?
moi moi moi j'ai un cadeau surprise???
Blague à part je crois qu'il y a de tout dans le public, faut pas sectoriser comme ça hé ho. C'est vrai que le genre de musique est particulier donc le public aussi, un peu comme Dream Theater que plein de métalleux détestent à cause de leurs chansons de 25 minutes dont 8 de solo de guitare à 450 à la noire, 6 minutes de solo de basse, 5 minutes de duel guitare clavier et le reste à supporter le piaillements d'un castrat défraîchi
Pour Nightwish, je dois dire que le public est quand même féminin en général, je pense pas être macho en disant ça.
Et bon, pour moi un fan est quelqu'un qui aime la pluârt des facettes musicales à la base du groupe, donc on aime Nightwish si on aime l'alternance de puissance et de mélodie, la mélancolie des paroles et des arrangements avec un petit côté heavy metal, PLUS la voix de l chanteuse qui incommode une partie des sondés ^^
Donc portrait du fan, on a du gothique romantique métalleux à la base, du métalleux ouvert, et du fan de "classique" ouvert au métal, entre 18 et 25 ans. Et depuis Nemo, avec des gros hymnes avec un bon refrain bien gras bien facile, on a le fan de 15 ans qui en avait marre de Slipknot (sisi ils se lassent!!!)
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »