Nightwish

Rappel du dernier message de la page précédente :
+1 (angel of sin)
entièrement d'accord avec ça, il y a des journalistes qui font ce pourquoi ils sont payés, c'est à dire pondre des critiques qui ressemblent à s'y méprendre à des essais littéraires... mais qui dans le fond ne grattent pas tellement dans leur approche de l'album, s'arrêtent à la surface des choses.
Et puis il y a ceux qui par amour de la musique ont une approche plus personnelle, plus intimiste, plus... "amatrice" (à prendre au sens "amateur : celui qui aime").
Pour moi ça reste "bien", mais c'est néanmoins ce que Nightwish a fait de moins bien...
le_nem
  • le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • #256
  • Publié par
    le_nem
    le 22 Juin 2005, 13:10
je suis d'accord moi aussi je ne suis pas tout le temps d'accord avec des critiques dans le fond ce qu'ils disent est vrai(même si ça nous fait parfois mal de l'admettre). La critique est quasi-unanime sur cet album, donc je pense que y a quand même pas mal de fans de nightwish qui l'ont apprécié . C'est plus doux mais ça reste du metal quand même!
Pour moi ce n'est pas le meilleur nightwish, mais ils ont fait pire.
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
Che Gue Natha
le_nem a écrit :
je suis d'accord moi aussi je ne suis pas tout le temps d'accord avec des critiques dans le fond ce qu'ils disent est vrai(même si ça nous fait parfois mal de l'admettre). La critique est quasi-unanime sur cet album, donc je pense que y a quand même pas mal de fans de nightwish qui l'ont apprécié . C'est plus doux mais ça reste du metal quand même!
Pour moi ce n'est pas le meilleur nightwish, mais ils ont fait pire.


+1
Je suis d'accord ce n'est pas le meilleur album de Nightwish mais de là à dire que c'est le moins bon il y a un monde. Higher than Hope est magnifique je trouve
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
RootsRadicals
De toute facon moi ce que j'aime le moins chez nightwish c'est le coté metal ..... Ce qu'ils font de mieux pour moi c'est de magnifiques ballades avec un peu de disto par ci par la ....
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
le_nem
  • le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • #259
  • Publié par
    le_nem
    le 22 Juin 2005, 13:42
chacun ses goûts... moi ce serait plutôt l'inverse!
(enfin les morceaux doux sont parfois excellents )
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
jeuxvid
Ben là on remarque déjà un problème dans la fan-base de Nightwish. Y a la partie qui va aimer les ballades : je dirais plutôt un public féminin (c'est pas obligatoire) et de l'autre côté des gens qui préfère le côté metal : ici public plutôt masculin (je redit c'est pas obligatoire ) ou qui jubile sur Tarja (et oui hélas ça existe ). Et pis y a la partie qui aime à tout les niveaux. Voilà une analyse rapide de la fan-base de Nightwish mais qui peut poser un réel problème au niveau des critiques et des avis entre différents fans. (surtout là ).
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
Che Gue Natha
jeuxvid a écrit :
Ben là on remarque déjà un problème dans la fan-base de Nightwish. Y a la partie qui va aimer les ballades : je dirais plutôt un public féminin (c'est pas obligatoire) et de l'autre côté des gens qui préfère le côté metal : ici public plutôt masculin (je redit c'est pas obligatoire ) ou qui jubile sur Tarja (et oui hélas ça existe ). Et pis y a la partie qui aime à tout les niveaux. Voilà une analyse rapide de la fan-base de Nightwish mais qui peut poser un réel problème au niveau des critiques et des avis entre différents fans. (surtout là ).


Et le fan masuclin qui aime les 2, ballades et gros métal, il a le droit d'exister ?
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
jeuxvid
Ouais ouais c'est la troisième catégorie. Mais franchement ça scinde le public alors pour l'orientation musicale d'un artiste . Quels que soit le choix que va prendre Nightwish ils vont perdre des fans.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
AnGeL_Of_SiN
Che Gue Natha a écrit :
jeuxvid a écrit :
Ben là on remarque déjà un problème dans la fan-base de Nightwish. Y a la partie qui va aimer les ballades : je dirais plutôt un public féminin (c'est pas obligatoire) et de l'autre côté des gens qui préfère le côté metal : ici public plutôt masculin (je redit c'est pas obligatoire ) ou qui jubile sur Tarja (et oui hélas ça existe ). Et pis y a la partie qui aime à tout les niveaux. Voilà une analyse rapide de la fan-base de Nightwish mais qui peut poser un réel problème au niveau des critiques et des avis entre différents fans. (surtout là ).


Et le fan masuclin qui aime les 2, ballades et gros métal, il a le droit d'exister ?



moi moi moi j'ai un cadeau surprise???
Blague à part je crois qu'il y a de tout dans le public, faut pas sectoriser comme ça hé ho. C'est vrai que le genre de musique est particulier donc le public aussi, un peu comme Dream Theater que plein de métalleux détestent à cause de leurs chansons de 25 minutes dont 8 de solo de guitare à 450 à la noire, 6 minutes de solo de basse, 5 minutes de duel guitare clavier et le reste à supporter le piaillements d'un castrat défraîchi
Pour Nightwish, je dois dire que le public est quand même féminin en général, je pense pas être macho en disant ça.
Et bon, pour moi un fan est quelqu'un qui aime la pluârt des facettes musicales à la base du groupe, donc on aime Nightwish si on aime l'alternance de puissance et de mélodie, la mélancolie des paroles et des arrangements avec un petit côté heavy metal, PLUS la voix de l chanteuse qui incommode une partie des sondés ^^

Donc portrait du fan, on a du gothique romantique métalleux à la base, du métalleux ouvert, et du fan de "classique" ouvert au métal, entre 18 et 25 ans. Et depuis Nemo, avec des gros hymnes avec un bon refrain bien gras bien facile, on a le fan de 15 ans qui en avait marre de Slipknot (sisi ils se lassent!!!)
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
jeuxvid


Pas mal comme analyse aussi. Bonde toute façon on va pas se taper le geule pour ça c'est pas la peine mais la nouvelle question est: "A quand le nouvel album? "
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
Tifa Lockheart
Dans Nightwish ce que je prefere c'est le coté metal (et je suis une fille pourtant :wink car les balades me lassent tres vite!

>>> Angel of sin : je connais beaucoup de personnes qui n'aiment pas nightwish (les metalleux ouvert dont tu parle sont pas tres courant ). En fait c'est rare de trouver quelqu'un qui aime toutes les facettes que tu as decrites!

pour ce qui est du nouvel album je dira qu'il sortira en 2006 voire meme peut etre plus tard; car le groupe risque de prendre de retard a cause des tournée solos de Tarja mais ce n'est qu'un hypothese. Le groupe sortira dans trois mois un best of intitulé highest hope, dont voici le tracklisting:

CD 1:
1. Wish I Had An Angel
2. Stargazers
3. The Kinslayer
4. Ever Dream
5. Elvenpath
6. Bless The Child
7. Nemo
8. Sleeping Sun
9. Dead To The World
10. Over The Hills And Far Away
11. Deep Silent Complete
12. Sacrament Of Wilderness
13. Walking In The Air
14. Wishmaster
15. Dead Boy's Poem
16. High Hopes - Live

CD 2:
1. She Is My Sin (live video)
2. Dead to the World (live video)
3. Kinslayer (live video)

infos tirée du site www.nightwish.fr
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
AnGeL_Of_SiN
HEIN???

Mais c'est du foutage de gueule!!!!
Ils ont sorti il y a 6 mois un best of, "Tales from the Elvenpath", qui avait l'avantage certain (:lol de ne pas inclure de chansons de Once!!!! Entre ça plus l'intégrale plus plus.... ah non là c'est trop pour moi.

C'est vrai qu'au final ça devient dur d'aimer toutes les facettes de Nightwish. on m'aurait demandé ça l'an assé, j'aurais répondu "MOI" sans hésitation. Mais aimer tout y compris le dernier c'est au dessus de mes forces
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
AnGeL_Of_SiN
on en rajoute une couche tirée du site officiel:

"There are three different versions available. You can choose normal version or Limited Edition which has normal audio-cd + dvd with three live videos. Limited Edition is available both on PAL and NTSC -versions so please check which format your player is reading."
voilà voilà, j'imagine que dans 6 mois 3 nouvelles versions avec un sticker "Tarja à poil" sera vendue au prix attrictif et amical de 666€

Et un lien vers le site/tiroir caisse du groupe: http://www.nwshop.fi/
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Devil-Exper
Vraiment un groupe exeptionnel Nightwitsh !
Je connais depuit très longtent, a pein avoir écouté "Angel fall first" (leur plus grand chef d'euvre de loin !), que j'ai raflé le stock de la boutique de cd pret de chez moi ! Ils ont sortie 5albums, dont un live et 2 best of (sa ne serre a rien, je suis tout a fais d'accord avec vous...)

Mais vraiment, comme le morceau "Numphomaniac fantasia" commencé doucement avec de la flute, puis un coup de vilon, retourné sur de la guitare eletrique, pour arrivé a un song vraiment baleze Nightwish est très fort ! N'oublions pas leur solo accrocheur comme dans "Astral romance" ou encore "Know why the nightingale sings" leur plus grande réussite d'après moi. Nemo ma beaucoup moin touché, trop élétro, pas assé "Metal" en fantastique d'après moi....Wishmaster et aussi un grand album ainsi que "Century Child", je ne vous ai pas trop vu marqué cette album, de plus que il devance mais LarGement "Onceanborn" qui est vraiment peu réfléchi, vite fais, et surtout énormément moin accrocheur que d'autre. Mais Nightwish continue sont évolution, dans un sens que je ne trouve pas des meilleurs...
Faites vos Riffs à votre Image, mais ne gacher pas tous avec votre côté vieux jeux :)
bougniaf
J' ai bien accroché à l' époque à Wishmaster mais ensuite, j' ai décroché complétement.
IamBroken
Pfff n'importe quoi cette idée de best of encore, le seul interet va etre la reprise de Pink Floyd.
J'ai bien rigolé quand j'ai vu sur Nightwish.fr (excellent site d'ailleurs) que le groupe a reçu un prix pour la "meilleure revelation" par Metal Hammer

En ce moment sur groupes / artistes pros...