meringue a écrit :
Je suis moins sensible aux deux premier albums. A partir de Ghost of Caîn, c'est là, pour moi, qu'ils commencent à écrire des hymnes et c'est vraiment sur Thunder et Consolation que justin Sullivan a pris son envol en termes d'écriture et de composition. Même si il y a quelques morceaux incontournables dans les deux premiers albums, comme no rest, better than them ou vengeance. Mais on les sent bien verts dans la compo et l'écriture sur ces deux premiers albums.
Je suis d'accord avec toi, les deux premiers NMA souffrent aussi de productions pas terribles, le premier grand album c'est THE GHOST OF CAIN qui trouve un équilibre déjà parfait entre le côté brut, agressif, punk des débuts et les expérimentations folk plus nuancées qui suivront.
Quels sont les autres albums (et/ou morceaux) que tu retiens de ce groupe, et que penses-tu des deux albums solo de Sullivan?
Pour ma part, les albums que je retiens en priorité, chronologiquement, après THE GHOST CAIN et THUNDER AND CONSOLATION:
IMPURITY (pour "Purity", "Marrakesh", "Eleven years", "Bury the hatchet"..)
THE LOVE OF HOPELESS CAUSES (pour "Fate", "Living in the rose", "White light", "Here comes the war"..)
B SIDES AND ABANDONNED TRACKS (une compilation qui vaut bien les albums studio ne serait-ce que pour les magnifiques et envoûtants "Marry the sea" et "Drummy B"..)
EIGHT (pour "You weren't there", "Orange tree roads", "Someone like Jesus", "Leeds Road 3AM"..)
HIGH (...tout l'album ou presque!)
BETWEEN DOG AND WOLF (pour "I need more time", "Pull the sun", "Seven times", le titre éponyme..)
FROM HERE le dernier en date qui est solide avec "Passing through", "Never arriving", "End of days", "Conversation", "Maps", le titre éponyme..
&ab_channel=EdosianOrchids
&ab_channel=qashak
&ab_channel=NewModelArmy-Topic