New Model Army & Justin Sullivan

Rappel du dernier message de la page précédente :
Morrow
  • Morrow
  • Special Méga utilisateur
Jim Morrison a écrit :
Ha ça peut être sympa !
Même si moi j'aurais mis Billy Idol en première partie !

ah mais complètement!!

J'aime bien au moins deux albums de Billy ("Rebel Yell" et quelques titres de "Devil's playground") et son guitariste Steve Stevens, mais sa musique n'a jamais eu la profondeur et la force de celles du groupe de Justin...dommage que cette première partie n'ait pas lieu en France, car le groupe reste trop méconnu ici, jouant après 45 ans de carrière dans de petites salles surtout remplies grâce aux fans anglais et allemands..
Jim Morrison
Morrow a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Ha ça peut être sympa !
Même si moi j'aurais mis Billy Idol en première partie !

ah mais complètement!!

J'aime bien au moins deux albums de Billy ("Rebel Yell" et quelques titres de "Devil's playground") et son guitariste Steve Stevens, mais sa musique n'a jamais eu la profondeur et la force de celles du groupe de Justin...dommage que cette première partie n'ait pas lieu en France, car le groupe reste trop méconnu ici, jouant après 45 ans de carrière dans de petites salles surtout remplies grâce aux fans anglais et allemands..

Oui, "Rebel Yell" est un très bon album !

Moi j'habite près du Luxembourg et de l'Allemagne, deux pays où NMA est très apprécié !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Morrow
  • Morrow
[quote="Jim Morrison"][quote="Morrow"]
Jim Morrison a écrit :
Moi j'habite près du Luxembourg et de l'Allemagne, deux pays où NMA est très apprécié !

En France NMA joue dans des salles de 500 places et ne passe presque jamais à la radio, encore moins à la télé.
En Allemagne il me semble qu'ils jouent dans des salles de 3 000 à 5000 places? Justin Sullivan m'avait dit quand je l'avais croisé qu'ils étaient connus surtout dans une partie de l'Allemagne précise, pas dans tout le pays. En France c'est un groupe qui aurait dû idéalement remplir le Zénith ou au moins l'Olympia.. je me souviens du regretté batteur Robert Heaton qui déclarait dans la revue Best qu'IMPURITY s'était vendu à 160 000 copies en Allemagne, à sa sortie en 1990...contre 6 000 en France! Tout est dit!
Jim Morrison
Oui tu as bien résumé la situation. D'ailleurs y a qu'à voir : on un topic pour nous tout seuls !
De toute façon, en France, question musique on ne peut pas dire qu'on soit au top
Pour les salles en Allemagne, je ne sais pas trop... Je sais qu'au "Garage" à Sarrebruck c'est 1000 places. Quoi qu'il en soit, ça reste un groupe méconnu qui n'a pas la renommée qu'il devrait avoir. Perso, ça me convient, les concerts restent 'confidentiels' si je puis dire... L'inconvénient étant que des fois où ils jouent des des coins complètement paumés..

Tu as eu la chance de rencontrer Sullivan, ça devait être sympa !!!
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Morrow
  • Morrow
Jim Morrison a écrit :
Quoi qu'il en soit, ça reste un groupe méconnu qui n'a pas la renommée qu'il devrait avoir. Perso, ça me convient, les concerts restent 'confidentiels' si je puis dire...

oui c'est vrai que c'est très confortable de les voir dans de petites salles en France et ailleurs, mais je vis ça un peu comme une injustice quand même! Je m'étonne qu'aucun réalisateur n'ait pensé à utiliser leurs chansons dans la bande-originale d'un film, d'une série télé.. ce qui leur permettrait peut-être d'accroitre leur notoriété?

Jim Morrison a écrit :
Tu as eu la chance de rencontrer Sullivan, ça devait être sympa !!!

Oui...et non! En fait comme je suis plutôt réservé de nature j'ai été vite intimidé, je n'ai donc pu lui parler que quelques minutes à peine et posé seulement 2/3 questions.. j 'écoute sa musique depuis tellement longtemps que c'était surréaliste pour moi de le croiser, même brièvement. En tout cas pas de surprise Justin est une personne très abordable, très intéressante, sympathique, avec pas mal d'humour. Quand il a dédicacé pour mon frère le vinyle de "Navigating by the stars" il était encore totalement admiratif de la beauté de la photo représentant la vague gigantesque, j'ai alors compris (si besoin en était!) qu'il était un amoureux fou de la mer!..."Marry the sea", "Sea again", "Blue ship", "Ocean rising", "Sun on water"...
je lui ai aussi demandé pourquoi "Nothing touches" un de mes morceaux préférés n'était JAMAIS joué en concert ça l'a surpris, il a éclaté de rire et m'a dit "Mais on ne peut pas tout jouer, on a 250 chansons!"
Jim Morrison
C'est vrai que leur musique passerait très bien dans des films ou des séries...

Je ne suis pas surpris de ce que tu me racontes sur Sullivan. Ca se voit que c'est quelqu'un de cool et d'abordable. Et pour son amour de la mer, je ne peux que le féliciter, c'est mon cas aussi même si malheureusement j'habite bien loin de la mer... Mais la retraite approche, et ma migration vers le sud et la mer, aussi
Morrow
  • Morrow
Le dernier passage de NMA à Wembley c'était en...1991!, aux côtés de The Cure, Wedding Present et quelques autres groupes..:

En ce moment sur groupes / artistes pros...