Oui il y a des approximations dans cet article mais il est tout de même bien ressenti, on sent aussi que le rédacteur connait et aime la musique du groupe.
meringue a écrit :
L'album (Thunder and Consolation) est sorti en 1989, j'avais 17 ans et cet album m'a littéralement captivé. Je le considère comme l'un des meilleurs albums de rock jamais enregistrés, par la musique et la force de ces textes. L'album est tellement prophétique que s'en est troublant.
Mon avis vaut ce qu'il vaut, mais leur intégrité sans faille, dénuée de toute compromission les a rendu incompatibles au succès commercial.
Je te rejoins à 100%.
J'aime tous les albums du groupe, il y en a eu de bons voire grands avant et après THUNDER AND CONSOLATION mais cet album est un peu spécial, un monument, je l'ai découvert réellement en 1995 au lycée (j'avais alors 16 ans) j'ai dû l'écouter des milliers de fois en 25 ans et je ne m'en suis jamais vraiment remis, des morceaux comme "I love the world", "225", "Ballad of bodmin pill", "Family life", "Nothing touches" et la fameuse intro au violon de "Vagabonds" me donnent toujours le même frisson les mêmes émotions, après toutes ces années...c'est incroyable.
Je pense que THUNDER AND CONSOLATION reste le sommet artistique de Justin...avec son merveilleux premier album solo NAVIGATING BY THE STARS.
meringue a écrit :
Je craignais l'absence de Gill, leur ancien lead guitariste, suite à son départ. Je le trouvais très bon et il apportait une énergie très rock, mais il ont très bien comblé son départ, Dean, le claviériste s'en sortant admirablement avec d'excellentes telecasters, et franchement, c'était pas gagné. J'avais jamais remarqué mais il jouent sur des petits amplis : un truc qui ressemble à un ampeg pour Justin, qui remplace son ac 30, et Dean, un blues junior. Et ça sonne d'enfer. Ces mecs prouvent en plus que le matos haut de gamme,c'est souvent de la branlette. Et il me faudra un jour le pognon pour dégotter une Lawden.
Je ne suis pas musicien donc je ne parlerai pas de technique mais ce qui m'a accroché chez NMA il y a 25 ans c'est d'abord la voix si expressive et émouvante de Justin, les mélodies et refrains si accrocheurs du groupe, et les lignes de basse! Je ne sais pas si c'est vraiment un groupe remarquable en ce qui concerne les guitares mais la voix et la rythmique me plaisent vraiment beaucoup. Quand j'écoute ce groupe ça me donne parfois envie de jouer de la basse ou d'être batteur!