Neil Young

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 29 Déc 2013, 00:01
Pas testé personnellement, mais dans le topic des tweed haslar utilise une Catalinbread Formula 5 qu'il branche dans un Champ silverface (ou quelque chose comme ça).

C'est sa config pour avoir un bon son tweed à volume raisonnable

Perso je pense investir aussi, j'ai un tweed-like qui fait bien de trop bruit pour que je puisse le pousser à fond
PierredesElfes
Si vous ne le connaissez pas ecoutez le " live at massey Hall " periode harvest acoustique ...

Ce disque est tout juste " Fabuleux " au niveau de la prise de son
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
lo-fi reup
darkjp a écrit :
"le délire bruitesque", c'est sa marque de fabrique. Il en a même fait un album...les solos de larsens, la saturation extrême, et les solos de 12 minutes c'est Neil young. C'est un peu reprocher à bob Marley de faire du reggae ou à Springsteen des shows de 3h. C'est pas du foutage de gueule, pas plus que les solos de tournevis de sonic youth. C'est son truc, depuis des années.

C'est quel album qui est bruitiste?
papycognac
Citation:
C'est quel album qui est bruitiste?

Peut-être que darkjp fait référence à l'album live "Weld" ou "Psychedelic Pill" ?
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Arc

C'est le début et les fins de chansons de "Weld". Du larsen, du sample, du collage, etc. Très expérimental. Je crois que c'était une édition limitée, je ne l'ai jamais vu en CD.

Jim Morrison
Ma chérie m'a offert son autobiographie
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
David Watts
Jim Morrison a écrit :
Ma chérie m'a offert son autobiographie

Je suis en train de la lire.
Le récit est assez décousu et pas vraiment linéaire, mais le père Young a un vrai talent d'écrivain et je me régale à le lire.
Du coup je me réécoute ses vieux albums avec grand plaisir !
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
straoul
Ben oui, tu es un homme de goût !!
J'ai adoré son bouquin, j'espère qu'il va en faire d'autres !!!
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 05 Janv 2014, 21:18
Tux87 a écrit :
Pas testé personnellement, mais dans le topic des tweed haslar utilise une Catalinbread Formula 5 qu'il branche dans un Champ silverface (ou quelque chose comme ça).

C'est sa config pour avoir un bon son tweed à volume raisonnable

Perso je pense investir aussi, j'ai un tweed-like qui fait bien de trop bruit pour que je puisse le pousser à fond

Et tu penses investir dans laquelle ? LovePedal, Wampler ou Catalinbread ?

Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 05 Janv 2014, 22:33
C'est pas à l'ordre du jour, mais quand je m'y mettrais je pense partir sur la Catalinbread.

Déjà elle a bonne presse (c'est un début ), et puis la Lovepedal n'a pas de potard de volume, ce qui est rédhibitoire vu l'usage que je veux en faire.
La wampler est peu plus cher que la catalinbread et a un peu trop de boutons à mon goût
SämO
  • SämO
  • Publié par
    SämO
    le 05 Janv 2014, 22:52
Ah oui ?

Moi c'est Wampler ou LovePedal justement qui me tentait !

Je trouve la CB pas suffisament tweed sur les démos...Et puis j'ai adoré la démo PGS de la Wampler où Andy la couple à une EHX MultiPlexer !

Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 05 Janv 2014, 23:16
Tu as un topic ici qui explique assez bien les points fort & points faibles de la F5 :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Ça peut donner une bonne idée, faut parfois se méfier des démos

Si tu lis les 10 premières pages tu as l'essentiel. Pour synthétiser de qui se dit, le grain est là, avec la réponse typique des tweeds (réponse au touché et au potard de volume, etc.), mais elle peut manquer un peu de gain de selon les usages. Dans ce cas là il vaut mieux avoir un ampli qui tord déjà, et là c'est very good !
SämO
  • SämO
  • Publié par
    SämO
    le 06 Janv 2014, 19:29
Tux87 a écrit :
Tu as un topic ici qui explique assez bien les points fort & points faibles de la F5 :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Ça peut donner une bonne idée, faut parfois se méfier des démos

Si tu lis les 10 premières pages tu as l'essentiel. Pour synthétiser de qui se dit, le grain est là, avec la réponse typique des tweeds (réponse au touché et au potard de volume, etc.), mais elle peut manquer un peu de gain de selon les usages. Dans ce cas là il vaut mieux avoir un ampli qui tord déjà, et là c'est very good !

Merci pour les informations Tux !

Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
http://www.rtbf.be/classic21/a(...)gory=*&keyword=*&listPage=2&emissionId=&rubriqueId=&sourceTitle=

Un album de reprise , produit par Jack White, en mode roots minimaliste, je sais pas vous, mais moi j'ai hâte d'entendre le résultat
Doc Loco
Il y'a une logique dans la collaboration de ces deux-là .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...