Neil Young

Rappel du dernier message de la page précédente :
A Stranger
marigold a écrit :
A Stranger a écrit :
Par contre sa reprise de A Day In The Life des Beatles était extra, c''est parti en rock bien bordélique, où tous les instruments se sont mélangés pour faire un beau brouillon organisé..excellent.

Entre lui et jeff beck ça y va pas molo sur cette reprise.

Curieux de voir ce que ça donne

Mythique

Personne n'a jamais trouvé que le morceau For The Turnstiles (sur On The Beach) avait quelque chose de vraiment fort ?
J'arriverais pas à l'expliquer comme ça.
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 05 Juil 2008, 13:33
A Stranger a écrit :

Personne n'a jamais trouvé que le morceau For The Turnstiles (sur On The Beach) avait quelque chose de vraiment fort ?
J'arriverais pas à l'expliquer comme ça.

Tout l'album On The Beach est vraiment très fort , c'est un de ses meilleurs , pour moi le plus beau, celui qui me met les trippes à l'air du début à la fin

Invité
  • Invité
trop marrant , je venais pour vous dire que je le réecoutais sur vynile et qu'il y avait quelque chose de special dans cet album , dans sa voix , sa guitare , une mélancolie assez speciale à decrire differente des autres albums , la nostalgie de fin de vacances avec quelque chose de plus fort .

j'aime particulierement " Ambulance blues " , elle m'émeut vraiment .
A Stranger
diwood a écrit :
trop marrant , je venais pour vous dire que je le réecoutais sur vynile et qu'il y avait quelque chose de special dans cet album , dans sa voix , sa guitare , une mélancolie assez speciale à decrire differente des autres albums , la nostalgie de fin de vacances avec quelque chose de plus fort .

j'aime particulierement " Ambulance blues " , elle m'émeut vraiment .

Tu m'étonnes. Inspirée du très beau "The Needle Of Death" (involontairement, selon une interview que j'avais lue) de Bert Jansch..

C'est vrai que c'est un album vraiment...fort.

Quelqu'un ici s'est penché sur "Freedom" ?
J'ai écouté un peu, moyennement apprécié. Je l'écouterais peut-être plus en profondeur plus tard.

Et des avis sur "Are You Passionate ?" j'suis en train d'écouter When I Hold You In My Arms, bien agréable !
Je me disais bien que cet album avait quelque chose de différent, de plus agréable pour moi, au niveau du rythme et de l'ambiance...
"Are You Passionate ? est un album de Neil Young sorti en 2002 avec Booker T. & the M.G.'s" "Booker T. & the M.G.'s est un groupe de musique soul instrumental, proéminent dans les années 1960 et 1970"...qui a notamment accompagné Otis Redding, c'est quand même pas rien !

Je trouve cet album très très écoutable, accessible aux premières écoutes, j'ai aucune réticence ou presque à l'écoute. Ca me change de beaucoup de chansons enregistrées avec le Crazy Horse...bien que "Going Home" soit un morceau rock très efficace (le seul de l'album enregistré avec le Crazy Horse, et ça s'entend).
C'est des rythmes plus entraînants (moins "cassants" si qqn me comprend), plus doux aussi, oui, cet album, en tous cas les quelques morceaux écoutés via deezer WIHYIMA, Differently, le magnifique Are You Passionate ?, Let's Roll, Two Old Friends, sont chaleureux ! Plus soul, quoi [je dis ça en n'y connaissant rien dans le domaine]

Bref, j'aime bien, et j'en suis surpris, car c'est un album relativement récent du père Young, et en général, j'ai du mal avec les albums récents, c'est rare de trouver du bon, de l'inspiré, venant des vieux crooner qui sont depuis longtemps sur la scène musicale.
Ahah ses solos sur Going Home sont extras, il est toujours aussi excellent pour ça, aucun doute sur le sujet !

Bon après c'est un avis à chaud, et j'en suis à peine aux 2/3 de l'album, et j'ai écouté ça d'une oreille...dans le fond il est peut-être moins abouti, moins inspiré comme dit le seul commentaire d'un internaute de la fnac, fnac qui ajoute : "En d’autres termes, les amateurs de « Harvest » seront plus gâtés que les adorateurs de « Rust Never Sleeps".
En tous cas, moi, je l'aime beaucoup ! Je trouve ça rare du Neil Young easylistening ! "Quit (Don't Say You Love Me)" est vraiment trop cool Avec la petite rythmique Soul et les solos de guitare très sympa, les petites notes bien dosées au piano, la batterie très soul, simplement douce, pour rythmer tout ça...j'adore !!!

PS : d'ailleurs ce que je trouve étrange c'est la note de 4/10 attribuée à cet album par cet internaute, alors que Chrome Dreams II a un beau 10/10...pourtant le peu que j'ai écouté, à part Ordinary People et The Way, m'a pas franchement plu...

PS2 : c'est vrai qu'il semble moins inspiré..les solos de guitare sont quand même un peu cheap, jolis, mais moins Neil Youngesques ^^ et c'est vrai qu'il semble moins abouti en fait...
Disons que c'est un style différent...qui dit plus abordable, dit peut-être moins abouti, un peu comme un Load et un And Justice For All de Metallica...mais en même temps j'attends tellement un album qui mêle easylistening et Neil Young que je m'enflamme peut-être un peu.
En tous cas j'aime beaucoup, et franchement en musique de fond, c'est parfait pour une ambiance super agréable et décontract' !

Edit : Weld : grosse tuerie.
Son plus beau morceau je pense que c'es Running Dry (Requiem For The Rockets) JAMAIS ENTENDU DE SOLO DE VIOLON QUI M'AIT AUTANT TRAVERSE LE CORPS
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Hivo
  • Hivo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Hivo
    le 04 Août 2008, 21:28
Bon et bien je me permets de ressortir ce topic sans réelles choses à dire mais bon j'ai découvert Neil Young y'a pas longtemps, et je cherche la tab de hey hey my my mais out of the blue parce que je ne trouve que into the black.

Hivo.
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
Hivo
  • Hivo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Hivo
    le 04 Août 2008, 22:30
Je te remercie, je connaissais mais j'avais pas pensé à dl la version acoustique.

Vraiment magique cette chanson.
Hivo.
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
Big_sby
coucou à tous,

je suis en train de découvrir Greendale sur le câble...... comment dire

Qu'est ce qu'on se fait chier... heureusement que je n'ai pas le CD.. car impossible d'écouter ce truc là jusqu'au bout, c'est comme si il jouait exactement la même chanson tout du long.

un mauvais point en ce qui me concerne pour Greendale, par contre, j'ai vu toujours sur le câble Déjà-vu Freedom of Speech, et là c'est vraiment chouette, on est immergé dans le monde de Shakey... on a teelement envie d'y rester.. ça me rappelle un peu le film concert DVD "The Year of the Horse"

keep on rockin'
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 16 Août 2008, 19:02
Concert exceptionnel de Neil Young hier à Colmar : Grosse claque , le loner en a encore sous l' médiator, c'est une avalanche de décibels et de larsen qu'on s'est pris pendant plus de 2h

Voici l'article d'un quotien locale qui résume assez bien la soirée :

Citation:
vendredi 15 août 2008
61e Foire aux vins

Neil Young fait honneur á sa légende:

Le Canadien Neil Young n’a pas fait mentir son excellente réputation scénique vendredi soir á la foire aux vins. Avec un concert sans concessions et particulièrement électrique.
Ceux qui s’attendaient á un spectacle empli de guitares acoustiques et de belles harmonies vocales en ont eut pour leurs frais. Car c’est pied au plancher que Neil Young a démarré vendredi soir son concert á la foire aux vins de Colmar. L’image est saisissante un chanteur guitariste ayant l’âge d’être le grand-père d’une bonne partie de la salle qui maltraite sa guitare comme si sa vie en dépendait, sautillant et enchaînant solo sur solo avec l’envie d’en découdre.
Neil Young semble bel et bien être l’un des derniers dinosaures du rock á faire preuve d’autant d’engagement sur scéne. 40 ans dans le métier et des milliers de concerts donnés n’ont pas entamé l’enthousiasme du Canadien a enchaîner ses vieux classiques (excellents Love And Only Love, Hey Hey, My My, un Cinnamon Girl d’anthologie...). Mieux encore, quand ses contemporains ont perdu la voix de l’époque de leur gloire (au hasard, Bob Dylan ou Robert Plant de Led Zeppelin), le loner a conservé cet organe si particulier, tour á tour fluet (pour les ballades) ou menaçant (pour les chansons plus rock).

Un final apocalyptique:

Après une premiÀre partie de concert sous le signe de l’electricité (malgré un public plutot timide en comparaison du déluge sonore), Neil Young s’est attelé á faire ce pourquoi il est le plus réputé : sortir la guitare acoustique et l’harmonica. Marque des grands, ce dernier est aussi trés á l’aise en interprétant le délicat Oh, Lonesome me ou en s’asseyant devant l’harmonium pour Mother Earth.
L’interlude acoustique marque le début du réveil des spectateurs. A raison, car c’est avec un album folk et en grande majorité acoustique (Harvest, en 1972) que Neil Young a connu le succés international. C’est á l’entente des titres de cet opus (The Needle And The Damage Done, Heart Of Gold) que l’assistance se montre le plus enthousiaste. Mais avec un tel spectacle, impossible de ne pas convaincre les réticents, et c’est une véritable ovation qui accompagne une longue, sauvage et passionnante improvisation électrique sur Cowgirl in The Sand.
C’est déjá l’heure des rappels et la foule ( 7500 spectateurs environ) est entiÀrement acquise á la cause du Canadien. Surprise, la derniére chanson est une reprise des Beatles (A Day In The Life, jamais jouée sur scéne par le Fab Four), prétexte á un final apocalyptique, dans un larsen infernal où le chanteur maltraite les cordes de sa guitare. La messe est dite, et impossible d’y trouver á redire : sur scéne, á 62 ans passés, Neil Young fait la leçon á n’importe qui.

Voilà la set-list pour ceux que çà interressent :

Love And Only Love
Hey Hey, My My
Everybody Knows This Is Nowhere
Powderfinger
Sprit Road
Cortez The Killer
Cinnamon Girl
Oh, Lonesome Me
Mother Earth
The Needle And The Damage Done
Unknown Legend
Wrecking Ball
Heart Of Gold
Old Man
Just Singing A Song Won't Change The World
See Change
See Change
Cowgirl In The Sand
Rockin' In The Free World
A Day In The Life

A noter, 2 titres inédits , Just Singing A Song Won't Change The World et See Change (qu'il a joué 2 fois , on ne sait pas trop pourquoi mais y'a bien que lui pour faire çà ) , 2 très bonnes chansons et des titres qu'ils jouent rarement Oh, Lonesome Me à l'acoustic et le superbe Wrecking Ball au piano
Invité
  • Invité
Je garde un souvenir mémorable du Grand Rex , le prochian j'y retourne , c'etait vraiment fantastique .

Sinon , je suis tombé amoureux de la chanson Philadelphia mais à la guitare je n'arrive pas à bien la faire sonner , avez vous une methode pour jouer les accords , qui puisse ne pas perdre trop en emotion .
Red_Fish
Hivo a écrit :
Bon et bien je me permets de ressortir ce topic sans réelles choses à dire mais bon j'ai découvert Neil Young y'a pas longtemps, et je cherche la tab de hey hey my my mais out of the blue parce que je ne trouve que into the black.

Hivo.

tu devrais trouver ton bonheur ici, ya pas mieux en tabs sur Neil Young :
http://hyperrust.org/

sinon sympa la review de Colmar, j'ai longuement hésité avant de ne pas y aller, et j'aurais presque des regrets ... vais me reecouter le concert du Rex pour oublier
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 18 Août 2008, 17:23
A Colmar j'ai été assez surpris de voir qu'il a utilisé "Old Black" pendant tout le concert, il me semblait que depuis quelques années il ne s'en servait quasi plus sur scène en raison de son grand âge .
En tout cas , vu ce qu'elle s'est pris sur le final de "A DAY IN THE LIFE" , je sais pas si elle va finir le tournée

Nouveauté également , pour cette tournée il a sorti une vieille LP Junior sur Spirit road

cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
8O la set list de malade !
Red_Fish
cabask a écrit :
8O la set list de malade !

toutes les set-list de 2008 sont dingues !
envoyer du bois comme ca a 63 ans, faut qd meme être sacrément burné pour le faire !!
Geordie boy
Un monstre ce Neil !!
Et moi je suis toujours en quête des chords de "In the great divide"....
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 19 Août 2008, 20:10
Par contre , pas de nouvelle du CRAZY HORSE...ils sont définitivement fachés?
Ralph Molina fait quelques dates dans la tournée mais qu'en est-il des 2 autres ... Poncho Sampedro n'apparait sur rien d'officiel depuis 2003

En ce moment sur groupes / artistes pros...