Neil Young

Rappel du dernier message de la page précédente :
snake59
Ca fait depuis4 ans que j'écoute ce cador...depuis mes 13 ens en fait...
coup de coeur, coup de blues je me suis acheté une guitare l'année dernière, une classique...
Depuis j'ai aussi investi dans un porte harmonica et son ustensile...
Et avec mon pote on jam ensemble (lui, fan de Dylan... ) à coup d'harmonica et de mains...
J'ai même présenter uj oral en spé anglais sur ce géant de la country rock blues^^'
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 09 Fév 2007, 23:19
Keith Richards a écrit :
"Campaigner" elle est sur l'album du "Stills-Young band"... album sympa...même si Campaigner est le seulc ehf d'oeuvre.

Ah ben j'lai pas celui-là, j'ai du l'ecouter il y'à longtemps mais il ne m'avait pas franchement marqué , (il date de quand?) je pensais vraiment que cette chanson n'existait pas sur un album; en tout cas un vrai bijou que ce morceau

Keith Richards a écrit :

Dance? Tu parle de "Dance Dance Dance"??

Ouais, j'l' adore aussi celle-là, je ne crois pas qu'elle est présente sur un album , sinon faut vraiment que je relises les biographies
Keith Richards
L'album date de 1976 je pense... et c'est vrai que à part "Long may You Run" (qui est aussi le titre de l'album) y'a pas grand chose de sensationnel quoi.. J'ai plutôt l'impression que c'était un coup de pouce de Neil pour reettre Stills en selle quoi..

"Dance dance dance" (on parle de la même) n'est pas présente sur les albums (officiels) du Loner mais bien sur le 1er album de Crazy Horse (début '70).. c'ets d'ailleurs la seule chanson du patron sur le disque je pense..
Perso j'adore cette chanson... elle est tellement simple, tellement facile sous les doigt que ça en devient superbe. Je la joue souvent ces temps ci..

Tu parles de bios... t'as des titres? En français y'a que des trucs assez nazes mais en anglais? Que lire?
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 11 Fév 2007, 12:02
Keith Richards a écrit :
L'album date de 1976 je pense... et c'est vrai que à part "Long may You Run" (qui est aussi le titre de l'album) y'a pas grand chose de sensationnel quoi.. J'ai plutôt l'impression que c'était un coup de pouce de Neil pour reettre Stills en selle quoi..

Ah oui c'est celui là, je pense que tu as raison, par contre je crois pas que "Campaigner" figure dessus.
D'ailleurs j'ai trouvé, elle est en bonus sur "Decade" la première compile sorti en 77

Keith Richards a écrit :

"Dance dance dance" (on parle de la même) n'est pas présente sur les albums (officiels) du Loner mais bien sur le 1er album de Crazy Horse (début '70).. c'ets d'ailleurs la seule chanson du patron sur le disque je pense..
Perso j'adore cette chanson... elle est tellement simple, tellement facile sous les doigt que ça en devient superbe. Je la joue souvent ces temps ci..

Tu parles de bios... t'as des titres? En français y'a que des trucs assez nazes mais en anglais? Que lire?

En anglais j'en sais rien, mon niveau d'anglais est beaucoup trop bas pour que je me lance dans la lecture d'un bouquin.
En français , à vrai dire y'à pas grand yak.
Le mieux que j'ai lu c'est "en remontant la rivière" de Jean-Do Bernard dans la collection "Pop-Rock, c'est très chronologique, album par album , y' à des photos , des extraits d'interview du Loner...il me paraît être le plus complet.
Par contre il va que jusque 1996.
Keith Richards
J'ai complètement zappé... je ne sais pas pourquoi j'ai zappé "Campaigner" de mon esprit pour y mettre "Long May You Run"... il était déjà tard je pense
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
Keith Richards
Niveau bio, il parait que celle là est très bien :

Mais elle n'est bien sur pas traduite en français et en plus je ne l'ai jamai vue par ici dans une libraire anglaise...
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 11 Fév 2007, 18:37
Tu dois pouvoir la trouver sur Amazon.com
Keith Richards
pas spécialement tenté par la commande sur le net... j'irai passer commande chez Waterstone un de ces 4
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 15 Mar 2007, 11:49
Jelly a écrit :
Quelques news: la sortie prochaine (mi-mars) du concert au Massey Hall de Toronto de 1971 en cd et dvd
Superbe concert acoustique , pour ce qui l'ont déjà entendu

http://www.neilyoung.com/ cliquez sur la plaque minéralogique...

Ayeh, le cd est sorti... miam miam
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Ouah ! Carrément !
experience
clair ca donne vraiment envie ce trailer !

En ce moment sur groupes / artistes pros...