Nada Surf, vous avez laché l'affaire apres Popular?

Rappel du dernier message de la page précédente :
hyperfrench
pillow a écrit :
merci bien! c'est des bons gars qui vont jusqu'au bout de leur idées...eux!!

enfin ils disent que si ils n'avaient tout simplement pas été potes a 3, rien n'aurait pu les garder reunis a cette époques, puisque tout les poussait a splitter en fin de compte.

ce qui me marque dans cette histoire c'est qu'en fin de compte, le choix proposé par la maison de disque est "tout ou rien" : soit ils se font des c***lles en or en acceptant un petit compromis, soit ils refusent et là c'est la galère totale !!!
Moi j'aime bien tous leurs albums, je les ai vu dans une petite salle, il ont fait une reprise de siouxsie and the banshee lors du rappel, et après leur set ils étaient venus discuter avec le public qui était resté; vraiment sympa
quelqu'un a vu leur DVD paru récemment ?
hyperfrench
moi j'ai acheté le dvd, (bon vous avez du comprendre que je suis fan du groupe maintenant lol...)

bon je suis pas emballé. pour 16 euros... un vrai live du groupe coute le meme prix (voire moins) et c'est mieu, parce que là le set est assez court il s'agit d'un passage dans un festival...
toydolls
Moi pour ma part j'ai une nette préférence pour The Proximity Effect. C'est l'exemple type de l'excellent album qui est passé injustement à la trappe. Let Go est cependant très bon, mais sans pour autant qu'ils aient un succès faramineux.

Pour les fans de Nada Surf qui ne le connaitraient pas, je conseille le site www.nadasurfan.com
C'est une vraie mine de raretés et autres tributes (En accord avec le groupe)
travisbarker
hyperfrench a écrit :
moi j'ai acheté le dvd, (bon vous avez du comprendre que je suis fan du groupe maintenant lol...)

bon je suis pas emballé. pour 16 euros... un vrai live du groupe coute le meme prix (voire moins) et c'est mieu, parce que là le set est assez court il s'agit d'un passage dans un festival...

C'est leur concert aux Eurocks de Belfort. C'est vrai qu'on aurait aimé en voir un peu plus...
En tout cas ces gars sont super sympa et ils assurent vraiment bien en live. Et vu qu'ils parlent pas mal français ça aide!
scritch1
deterrage de topic pour ce groupe qui est vraiment énormissime, et bien loin d'avoir fait que popular
UP
caca
Mr.Jealousy
nan nada surf j'ai pas lâché l'affaire, je garde une préférence pour High/Low et Let go, les deux meilleur pour moi.

Je les ai vu en concert privé c'était super

La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
fab13
  • fab13
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fab13
    le 20 Janv 2005, 14:17
Aaaahhhhh, Nada Surf!

Très bon groupe : belles chansons, beau son (au moins sur album), belles gueules de mecs tout gentils, plein d'emmerdes et pourtant toujours motivés... Chouette!

Leur premier album (High/Low) a un peu (mal) vieilli, je trouve, mais par contre les deux suivants : The Proximity Effect frappe de plein fouet, comme une bonne grosse gifle, et Let Go est l'album de la maturité, avec plein de bouts de vrais belles compositions dedans (ça sent la trentaine, et on sait tous que ce sont les plus belles années, non ).

Seul mauvais souvenir les concernant : un concert à Lyon en 98 (il me semble), où je les avais trouvé trop rentre-dedans au niveau sonore, mais sans le dégagement d'énergie physique qui aurait du aller avec. Je sais pas, quelque chose clochait, ça me faisait émotionnellement autant d'effet que du hard FM... et puis avec le discours-de-la-mort-qui-tue ("cette chanson traite du viol. Le viol, c'est pas bien"... merci les gars).

Faut dire que ce jour-là, ils passaient juste après Quasi et Elliott Smith : bonjour le décalage!

Si la rumeur du quatrième album se précise, c'est une sacré bonne nouvelle!
FunkPunk
Bah je crois que le sujet résume parfaitement ma situation
Mr.Jealousy
high/low mal vieilli ?

La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
scritch1
ouais je trouve que high/low est vraiment...waaah j'ai rarement entendu quelque chose de similaire, ma petite préférée ca doit bien etre tree house
en ce moment je mate pas mal le live des eurockéennes, ils sont vraiment énormes, ils pourraient mettre la gratte un peu plus en avant, mais ca reste enormissime
caca
DoomedToBeSad
jai ressorti High low des poussieres ya exactment 3 jours.
Icebox est ma chanson preferee, aussi bien o nivo des paroles que de la musique.

c bien lun des seuls groupes que jaime encore parmi ceux que jecoutais durant une plus jeune periode
vinsledresde
j'adore leur état d'esprit et leur engagement, ils sont humble et serviables, je me souviens d'un concert à orléans où entre les chansons ils disaient attention à pas vous faire mal, ne bousculez pas les autres car j'en vois qui slamment les pieds en avant, des petites choses qui montrent qu'ils font attention au bien être de chacun. bref un groupe sympa qui joue de la musique sympa donc c'est sympa :p
Invité
  • Invité
C'est vrai qu'avec popular,ils ont arrivé à un moment et à un endroit qui devait leur faire peur!!!!
Je me souviens d'un concert au MCM Café et là c'était un peu la cata car j'avais l'impression que tout le monde n'attendait que popular!!!!
Je sais pas le 2 eme album,j'ai pas aimé mais le dernier est pas mal mais beaucoup plus calme et mieux travaillé.
C'est moins brut et c'est ça que j'aime chez eux.
"The way you wear your head" est géniale!!! Ca pulse et le son de guitare est excellent!!!!
Je sais pas,....on va voir ce qu'ils feront après.....
Stalemate
Pour moi Nada Surf représente le groupe parfait, un peu Outsider, qui ne se fait pas dicter par le marché. DEs chansons simples, efficaces et envoutantes.
J'ai eu l'occasion de les voir 2 fois en concert, ca reste toujours inoubliable, ils sont très proches du public, humbles et dégagent une certaine chaleur humaine.
Sur les 3 albums il n'y a rien a jetter !
C'est ma référence musicale
(D'ailleurs mon pseudo est une musique de Nada Surf sur High/Low)
vinsledresde
stalemate est une bonne musique, d'ailleurs elle provient de l'album que je préfère

En ce moment sur groupes / artistes pros...