- Publié par
fab13 le 20 Janv 2005, 14:17
Aaaahhhhh, Nada Surf!
Très bon groupe : belles chansons, beau son (au moins sur album), belles gueules de mecs tout gentils, plein d'emmerdes et pourtant toujours motivés... Chouette!
Leur premier album (High/Low) a un peu (mal) vieilli, je trouve, mais par contre les deux suivants : The Proximity Effect frappe de plein fouet, comme une bonne grosse gifle, et Let Go est l'album de la maturité, avec plein de bouts de vrais belles compositions dedans (ça sent la trentaine, et on sait tous que ce sont les plus belles années, non ).
Seul mauvais souvenir les concernant : un concert à Lyon en 98 (il me semble), où je les avais trouvé trop rentre-dedans au niveau sonore, mais sans le dégagement d'énergie physique qui aurait du aller avec. Je sais pas, quelque chose clochait, ça me faisait émotionnellement autant d'effet que du hard FM... et puis avec le discours-de-la-mort-qui-tue ("cette chanson traite du viol. Le viol, c'est pas bien"... merci les gars).
Faut dire que ce jour-là, ils passaient juste après Quasi et Elliott Smith : bonjour le décalage!
Si la rumeur du quatrième album se précise, c'est une sacré bonne nouvelle!