Motley Crue

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jimmy W
Ben... Ouais !
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Yoshi73
Je ne comprends toujours pas pourquoi ils ne viennent pas jouer a Paris ?
De memoire ils etaient passes en Belgique y'a deux ans dans une salle assez petite.

Alors, c'est quoi le probleme ?

Arrieres d'impots impayes ?
Quantite de cocaïne insuffisante sur le marche parisien pour leurs narines ?
Poursuites judiciaires a l'encontre de Tommy Lee qui aurait casse la gueule de Jimmy W. parce qu'elle ne lui revenait pas ?

Mystere !
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Pas vraiment un mystere ... ils jouent avec un bon cachet de festival au Hellfest, ils font leur date en France et voilou
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Yoshi73
Probleme de cachet je veux bien mais comme je le disais dans mon message precedent ils sont passes a l'Ancienne Belgique en 2007 qui d'apres ce que j'ai pu lire sur internet est une salle qui a une capacite de 2.000 places.

A Paris ils pourraient bourrer un Zenith sans probleme, voir un Bercy avec un ou deux groupes supplementaires a l'affiche. Donc je pense qu'il y a autre chose qu'une simple histoire de cachet.

Un Crüe addicted comme Jimmy W. devrait avoir la reponse.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 25 Mai 2009, 18:41
Oui tiens Jimmy, parle nous de cette fameuse interview du Crue par Manoeuvre.
lemgement lemg
Jimmy W
Ben... Elle est trouvable dans R&F.
L'itw est pas mal, très axée sur Nikki qui parle de Nikki (et qui sort des énormités, genre "j'ai jamais aimé Sweet ou Slade"... Ah bon ?).
Sinon le Crüe ne passe pas en France car ils n'ont pas vraiment de public, tout simplement. Quand on voit que Mustaine peinait à remplir l'EM l'année dernière et que le zénith avec Judas Priest + Megadeth + Testament a mis un temps fou à être sold out... En outre, le cachet ne doit pas être étranger à ça, vu que le fait d'être des superstars qui remplissent des "arena" aux States ne doit pas les inciter à le voir à la baisse.
Après, Nikki dit vouloir conquérir l'Europe, le groupe revient à l'automne pour une tournée des salles, donc on n'est pas à l'abri d'une surprise. (KK Downing nous jurait l'été dernier que Judas ne passerait pas en France avant un bout de temps, et trois mois après ils annonçaient une date).
Sinon j'irai de toutes façons les voir en Belgique (en festival cet été, puis en salle).

Citation:
Poursuites judiciaires a l'encontre de Tommy Lee qui aurait casse la gueule de Jimmy W. parce qu'elle ne lui revenait pas ?

La seule occasion que j'ai eu de croiser Tommy, c'est quand il a fait son DJ Set au V.I.P, je voulais y aller vers 18h pour lui serrer la pince, mais j'étais tellement bourré que j'ai pas eu le courage de bouger.
Dr Rockzo.
Yoshi73
Jimmy W a écrit :

Après, Nikki dit vouloir conquérir l'Europe, le groupe revient à l'automne pour une tournée des salles, donc on n'est pas à l'abri d'une surprise.

Un Zenith a la rentree avec Dr. Feelgood joue integralement, je suis preneur.

Jimmy W a écrit :

La seule occasion que j'ai eu de croiser Tommy, c'est quand il a fait son DJ Set au V.I.P, je voulais y aller vers 18h pour lui serrer la pince, mais j'étais tellement bourré que j'ai pas eu le courage de bouger.

Un peu mou du lance de bouteille la "Jimmy Crüe Attitude" quand meme.
Jimmy W
Non mais j'étais affalé ivre mort chez moi, et l'idée de bouger jusqu'aux Champs Elysées (de Picpus) pour me faire refouler à l'entrée d'une boite hype à la con juste pour voir Tommy deux secondes m'a semblé vachement hasardeux.
Citation:

Un Zenith a la rentree avec Dr. Feelgood joue integralement, je suis preneur

A qui le dis tu !
Dr Rockzo.
Glam ND
  • Glam ND
Yoshi73 a écrit :
Probleme de cachet je veux bien mais comme je le disais dans mon message precedent ils sont passes a l'Ancienne Belgique en 2007 qui d'apres ce que j'ai pu lire sur internet est une salle qui a une capacite de 2.000 places.

Pas seulement un probleme de cachet (meme si ça rentre dedans) ... il y a enormement de parametres qui rentrent en compte dans l'organisation d'un concert ... en France, les conditions pour organiser un concert sont tres "drastiques" : Normes d esecurité, salaire des intyermittent (pas la faute des intermittents mais en France les charge salariales sont tres importantes par rapport à d'autres pays), les prix de location de salle tres chers en France ... sans compter que le Crue doit faire partie d'un mangement qui a d'autre sartistes ...par exemple un agent peux dire à un promoteur "Ok tu as le deal avec madonna mais en echange tu me fais passer le Crue" (c'est un exemple fictif) ...

Apres tu as les emplois du temps ... c'est pa sle groupe qui choisit de dire on fait l aFrance, puis la belgique ... etc ... mais les organisateurs de festivals/concerts proposent des deal au management (hellfest, graspop ...), une fois les gros deal passés, bah il faut combler les trous dans l'emploi du temps pour optimiser leur booking ... genre, le vendredi ils sont en allemagne, le dimanche en suisse ... bah si une date se libere en Autriche ou France pour le samedi, ce sera au plus offrant ... mais voilà, la reglementation empeche les poids lourds de circuler le WE sur les autoroutes en France, sauf autoristaion speciale, donc un risque d ene pas pouvoir aller en France avec le matos à ce moment là ... l'autriche peut proposer plus d'argent et de meilleures conditions... etc ... etc ... c'est bourré de parametres chiants ... alors si tu rajoutes que la France n'est pas une priorité pour ce type de groupe ...

Pour en avoir fait, c'est tellement galere de gerer un emploi du temps de tournée avec le sbonnes dates, au bon moment, au bon prix, avec les bonnes conditions ... c'est pas etonnant que la France soit souvent boudé, sachant en plus qu'il n'y a que tres peu de public et que la plupart du temps, il ne se deplace pas ...et qu'en, plus c'est la crise aujourd'hui

Ce qu'il faut comprendre c'est que si un promoteur veut Motley, il allongera la thune (quitte à en perdre au concert mais c'est son choix) ... Motley ils s'en tapent qu'il y ait 1500 ou 20000 personnes, ils touchent la meme chose (enfin apre snego, mais ils ne sont pas indexés sur le sventes de billet)

le pb est avant tout le spromoteurs français qui ne veulent pas perdre de thunes car il n'y a pas d epublic...

bah oui ... ça en fait des parametres
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 26 Mai 2009, 11:51
Jimmy W a écrit :
Ben... Elle est trouvable dans R&F.
L'itw est pas mal, très axée sur Nikki qui parle de Nikki (et qui sort des énormités, genre "j'ai jamais aimé Sweet ou Slade"... Ah bon ?).

On parle bien de la même, celle des années 80, devenue fameuse pour ses à-côtés (genre Tommy Lee qui sort sa teub') ?
lemgement lemg
Jimmy W
Non, je te parle de l'interview qui fait la couverture de Rock&Folk ce mois-ci !
Dr Rockzo.
Stilwell
Tu vas pas me faire croire que Manoeuvre est un traditionnel fan de Mötley Crüe qui a la larme à l'oeil quand il repense à Too fast for love ? Parce que c'est un peu ce que j'ai cru comprendre en lisant l'article...
Glam ND
  • Glam ND
Pour ma part j'ai toujours ma video des "enfants du rock" qui date de 86 sur la tournee Theater of Pain, avec philippe Manoeuvre en presentateur ... y avait 2 morceaux live filmés, une interview au milieu et Nikki Sixx et Mick Mars qui montrent leur b**e ... Quand meme, Manoeuvre est un de spremiers à leur avoir fait de la promo en France
Jimmy W
Stilwell a écrit :
Tu vas pas me faire croire que Manoeuvre est un traditionnel fan de Mötley Crüe qui a la larme à l'oeil quand il repense à Too fast for love ? Parce que c'est un peu ce que j'ai cru comprendre en lisant l'article...

Il a même toute leur disco en vinyles (dont un double de Dr Feelgood qu'il m'a offert).
Manoeuvre a toujours bien aimé le Crüe.
Dr Rockzo.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 27 Mai 2009, 16:09
Jimmy W a écrit :
Non, je te parle de l'interview qui fait la couverture de Rock&Folk ce mois-ci !

Dommage, je pensais à l'autre.
Je crois bien que c'est Manoeuvre qui s'en est chargé, pour Les enfants du rock ou autre émission du genre.
Le Crue dans toute sa splendeur en doporama.
lemgement lemg
molodoi
Yoshi73 a écrit :

J'y étais. Très bon concert

+/- 1200 places, l'AB

Mötley Crüe (mais j'imagine que vous le savez) sera tête d'affiche du Graspop Metal Meeting en juin (le vendredi)
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)

En ce moment sur groupes / artistes pros...