Yoshi73 a écrit :
Probleme de cachet je veux bien mais comme je le disais dans mon message precedent ils sont passes a l'Ancienne Belgique en 2007 qui d'apres ce que j'ai pu lire sur internet est une salle qui a une capacite de 2.000 places.
Pas seulement un probleme de cachet (meme si ça rentre dedans) ... il y a enormement de parametres qui rentrent en compte dans l'organisation d'un concert ... en France, les conditions pour organiser un concert sont tres "drastiques" : Normes d esecurité, salaire des intyermittent (pas la faute des intermittents mais en France les charge salariales sont tres importantes par rapport à d'autres pays), les prix de location de salle tres chers en France ... sans compter que le Crue doit faire partie d'un mangement qui a d'autre sartistes ...par exemple un agent peux dire à un promoteur "Ok tu as le deal avec madonna mais en echange tu me fais passer le Crue" (c'est un exemple fictif) ...
Apres tu as les emplois du temps ... c'est pa sle groupe qui choisit de dire on fait l aFrance, puis la belgique ... etc ... mais les organisateurs de festivals/concerts proposent des deal au management (hellfest, graspop ...), une fois les gros deal passés, bah il faut combler les trous dans l'emploi du temps pour optimiser leur booking ... genre, le vendredi ils sont en allemagne, le dimanche en suisse ... bah si une date se libere en Autriche ou France pour le samedi, ce sera au plus offrant ... mais voilà, la reglementation empeche les poids lourds de circuler le WE sur les autoroutes en France, sauf autoristaion speciale, donc un risque d ene pas pouvoir aller en France avec le matos à ce moment là ... l'autriche peut proposer plus d'argent et de meilleures conditions... etc ... etc ... c'est bourré de parametres chiants ... alors si tu rajoutes que la France n'est pas une priorité pour ce type de groupe ...
Pour en avoir fait, c'est tellement galere de gerer un emploi du temps de tournée avec le sbonnes dates, au bon moment, au bon prix, avec les bonnes conditions ... c'est pas etonnant que la France soit souvent boudé, sachant en plus qu'il n'y a que tres peu de public et que la plupart du temps, il ne se deplace pas ...et qu'en, plus c'est la crise aujourd'hui
Ce qu'il faut comprendre c'est que si un promoteur veut Motley, il allongera la thune (quitte à en perdre au concert mais c'est son choix) ... Motley ils s'en tapent qu'il y ait 1500 ou 20000 personnes, ils touchent la meme chose (enfin apre snego, mais ils ne sont pas indexés sur le sventes de billet)
le pb est avant tout le spromoteurs français qui ne veulent pas perdre de thunes car il n'y a pas d epublic...
bah oui ... ça en fait des parametres
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.