Motley Crue

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
C'est surtout que je trouve le propos de ce genre de groupes, à savoir de chercher simplement à faire du rock n' roll mais de le faire bien, au lieu de transmettre un message X ou Y, ou de vouloir révolutionner le genre ou le monde (mais, dans le cas de Mötley ou de KISS, de tout de même faire substanciellement avancer le schmilblick), éminement sain. Juste se faire plaisir et donner du plaisir à son public en faisant du bon gros rock n' roll, un bon moment d'évasion quoi c'est déjà pas mal, non ?
Or, c'est bienc e que fait Mötley, et ils se sont toujours définis comme des "entertainers" (dans Kickstart My Hart: "When we started this band, all needed, need was a laugh...years've gone by and I'd say we've kicked some ass"), et de ce point de vue-là, je ne pense pas qu'on puisse faire beaucoup mieux qu'eux, tout en durant autant qu'ils l'ont fait, et en écrivant autant de purs hymnes rock qu'eux.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Nikk Dee
Bon, nos posts se sont croisés, donc je réponds à ça en particulier:
dead_novalys a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Grand monument de crétinerie pseudo-intello élitiste, cet article... Enfin bon, vu l'auteur, c'est on ne peut plus surprenant


Pourquoi intello élitiste ? Je vois pas le rapport... il est écrit nulle part "c'est de la musique pour les cons, on la laisse aux cons, nous on écoute notre truc que personne connait". Justement, l'intérêt d'une critique c'est de prévenir l'auditeur que tel groupe est pourri, et de lui donner des références pour aller voir ailleurs des trucs plus intéressants.

Ce qui me dérange profondément dans ce type de critiques, c'est qu'il critique (désolé pour la redondance) un groupe que manifestement il n'aime pas, et que le papier n'est là que pour descendre en flammes (en tapant sous la ceinture, de préférence, avec des arguments de bas étage) tel ou tel album, en se posant au passage comme gardien du bon goût. Et d'ailleurs, qui a dit que le bon goût était vital ? Je pense pour ma part qu'une bonne dose de mauvais goût et de provocation est un des ingrédients fondamentaux du rock, et que le côté trash, jusqu'à un certain point (non, je ne cautionne pas le fait de frapper son épouse, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit), fait partie de l'essence du rock...
Là, on parle de choix et de préférences édifiés en jugements de valeur, et oui, ça me dérange parce que c'est du terrorisme intellectuel, ni plus ni moins.

Citation:
Nikk Dee a écrit :

Mötley, un très très grand groupe, les pères (avec Van Halen) du hard 80s, un rouleau compresseur sur scène avec des shows grandioses (les plate-formes mobiles, la pyrotechnie, la batterie tournante de Tommy Lee comme dans le clip de Wild Side, regardez-le et hallucinez !), hélas trop méconnus en Europe (par contre ils remplissent toujours les stades aux US, 25 ans après leurs débuts, rares sont ceux qui peuvent en dire autant ), et des compos redoutables d'efficacité: Kickstart My Heart, Live Wire (cf ma signature ), Too Young To Fall In Love...Bref, n'en déplaise aux snobinards, un grand grand groupe, qui a eu un immense mérite, celui de savoir durer (la seule véritable marque de réussite dans la musique, quoi qu'on en dise), d'influencer des pelletées d'autres groupes, et qui a largement contribué à "faire" MTV (Home Sweet Home, à l'époque le morceau le plus diffusé par la chaîne), même si elle les renie aujourd'hui. Qui dit mieux ?


Ok tout ce que tu dis n'est pas faux : c'est un des groupes qui ont défini le metal des années 80, qui a contribué à faire MTV. Et tu trouves ça bien ?? Sans blague, c'est un amas de gros clichés qu'ils n'ont même pas inventés mais grossièrement outrés, pris à des groupes comme les New York Dolls qui datent du début des années 70. Et MTV, c'est la chaine responsable à elle seule de la commercialisation à outrance de la musique, de la récupération des musiciens, etc. Jusqu'au suicide de Kurt Cobain...

C'est vrai que la longévité est l'un des critères les plus valables en art. Mais il s'agit de la longévité de l'oeuvre... sa postérité quoi. Au contraire certains groupes feraient mieux de s'arrêter et de laisser leur musique continuer seule. Les Who, les Rolling Stones... Le fait de remplir encore des stades après plus de vingt ans ne signifie pas grand-chose en soit.

C'est beau de cracher dans la soupe, je sais que c'est largement le propos du courant alterno-machin, mais bon...
Le but du jeu, à partir du moment où on sort un album, c'est tout de même de vouloir se faire entendre du plus grand nombre, non ? Et quelque part, l'image fait partie intégrante du jeu, non ? Et pourquoi donc une bonne partie de la réputation des grands noms du rock (depuis les "respectables" comme le Floyd ou les Stones, que j'adore aussi, mais pour des raisons rifférentes, jusqu'à l'arena rock, qu'il est de bon ton de décrier) s'est-elle faite sur scène ? Réponse: parce que le show, l'efficacité scénique, l'aspect visuel quoi, fait aussi partie de l'intérêt du jeu.
Bref, vouloir forcément descendre ceux qui ont contribué à l'essor de MTV en l'associant à ses dérives, c'est tout de même le comble de la mauvaise foi...

Pour le fait d'avoir repris et développé l'imagerie New York Dolls, oui clairement, ils ne s'en s'ont jamais cachés, que je sache, et je ne vois pas en quoi le fait de partir d'influences pour l'aspect visuel serait moins respectable que de pour la partie "auditive" (or jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas un seul artiste dans l'histoire de l'art qui n'ai pas été influencé d'une façon ou d'une autre par ses prédécesseurs). Ca fait partie du jeu, tout simplement.

Pour le fait de remplir des stades, on en revient toujours au même point: savoir "rester" et se faire toujours apprécier du public (et dans de larges proportions qui plus est, puisqu'on parle de remplir des stades), 10, 20 ou 30 ans après les débuts, si, ça signifie quelque chose. La postérité, c'est quoi ? Avoir du succès durablement, ou être considéré comme une critique lambda comme faisant ou non partie de l'histoire de la musique ?
Ce qui me fait marrer, c'est justement ce propos excessivement prétentieux qui consiste pour une critique à se croire supérieur au public, au tout-venant, en considérant qu'il peut avoir tort durablement, et à déconsidérer un Mötley Crüe ou un Bon Jovi sur des considérations on ne peut plus subjectives, alors qu'encore une fois, ils ont réussi ce que très peu d'artistes réussissent, à savoir durer, et et se construire un succès durable. Pourquoi chercher midi à 14h ? C'est déjà formidable, non ?
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
vincentvince
Petit aparté avec le mode Voici ON : avant de sortir (et se marier) avec Pamela ANDERSON, le désopilant Tommy Lee vivait avec Heather Locklear, (la méchante Amanda dans Melrose Place, la femme flic dans une série dont j'ai oublié le nom, avec Captain KIRK).

Laquelle Heather Locklear partageait jusqu'il y a peu la vie de Richie SAMBORA (Bon Jovi), mais maintenant c'est fini.

Mode Voici OFF
PISS and LAUGH
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Et c'est reparti ... toujours les memes discours ... "tel groupe est nul ", "non c'est pas vrai"...

On s'en fout ..; on aime le groue, on en parle ... sinon, arriver pour foutre la merde en etant persuadé que tel groupe est mieux, c'est bon pour la maternelle ....

Allez les fans du Crë ... on se manifeste

Nikki Sixx est le bassiste ultime de la rock attitude pour moi ... je viens de me choper un Bootleg video sur Ebay de "Brides of Destruction" avec Sixx à la basse et Tracii Guns à la gratte ... on a le droit à 5 titres du Crue et ça envoie grave

Ce mec dechire ... au fait si Tommy Lee se tape pamela, faut pas oublier que Nikki Sixx etait avec Donna D'errico, autre egerie de Playboy et d'Alerte à Malibu.
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
vincentvince
dead_novalys a écrit :
Non... pas Motley Crue quand même !!
Sérieux les gars !!

Si ?
Bon, je ne résiste pas, plutôt que de vous assomer avec mes considérations personnelles sur le hair-metal et autres, je vous livre cette critique de leur best of par... Sir Nicolas Ungemuth, qui a certainement beaucoup de fans parmis vous :

Nicolas Ungemuth a écrit :
Il existe peu de raisons pour monter un groupe de rock... Mais celle qui consiste à vouloir baiser des actrices porno et des groupies lobotomisées débouche rarement sur les meilleurs résultats. D'autres, par exemple, veulent faire de la musique, s'exprimer, apporter leur modeste contribution. Parfois, rarement, ils réussissent à faire de bon disques... Les Mötley Crüe, eux, n'ont pas cette chance-là, et ça tombe bien puisque ce n'est pas ce qu'ils recherchaient. Leur quête à ces ploucs, c'était plutôt du cul, de la drogue, de l'acool, des Harley super moches et du vilain hair metal, dont ils sont presque les précurseurs patentés. Ajourd'hui reformés comme tous les groupes qui ont plus de vingt ans, les Mate-les-croûtes sont, paraît-il, presque devenus respectables, suite à la biographie "The Dirt" ainsi qu'aux différentes facéties de leurs imbéciles de membres (l'un s'est fait refaire la face en direct dans une émission de télé-réalité, l'autre a frappé sa femme dans ses seins en plastique, etc).... Pour la musique, ce sont les éternels mauvais riffs avec voix de castrat et caniche greffé sur le crâne, typique du metal californien des années 80, sans parler des vibratos Floyd Rose et de la saturation Ibanez... En deux CDs pour cette compilation, c'est désormais officiel : on ne remerciera jamais assez les Pixies et Hüsker Dü d'avoir semé les graines du rock indé US global pour faire taire définitivement ces très pauvres groupes en spandex moule-gland.



Moi ce que je n'aime pas dans cette critique, c'est qu'elle est tout sauf constructive. Le mec, clairement il n'aime le groupe, c'est son droit.

Mais réduire une critique de disque, quand bien même on ne l'aime pas, à "Pour la musique, ce sont les éternels mauvais riffs avec voix de castrat et caniche greffé sur le crâne, typique du metal californien des années 80, sans parler des vibratos [i]Floyd Rose et de la saturation Ibanez[/i]", franchement, le mec ne s'est pas cassé la nénette, et n'a pas vraiment fait preuve de professionnalisme.

Pour le reste, c'est clair que les Crue ne sont pas des saints et l'ont toujours fait savoir, et on peut ne pas être d'accord avec leur mode de vie de dépravés, mais au moins ils l'affichaient sans hypocrisie.

Et je préfère cela à certains autres artistes qui passeraient pour des saints, et étaient en fait de vrais tordus.

Vince NEIL n'est pas Freddie Mercury, mais ce n'est pas non plus un caniche avec une voix de castrat; il ne chante peut être pas toujours juste, mais n'importe qui s'y connaissant un minimum en musique saura reconnaître que ce type sait chanter et qu'il une VOIX.
PISS and LAUGH
vincentvince
Glamandshred a écrit :
Et c'est reparti ... toujours les memes discours ... "tel groupe est nul ", "non c'est pas vrai"...

On s'en fout ..; on aime le groue, on en parle ... sinon, arriver pour foutre la merde en etant persuadé que tel groupe est mieux, c'est bon pour la maternelle ....

Allez les fans du Crë ... on se manifeste

Nikki Sixx est le bassiste ultime de la rock attitude pour moi ... je viens de me choper un Bootleg video sur Ebay de "Brides of Destruction" avec Sixx à la basse et Tracii Guns à la gratte ... on a le droit à 5 titres du Crue et ça envoie grave

Ce mec dechire ... au fait si Tommy Lee se tape pamela, faut pas oublier que Nikki Sixx etait avec Donna D'errico, autre egerie de Playboy et d'Alerte à Malibu.


C'est à cette heure ci que tu arrives toi ? Est ce que tu as un mot d'excuse au moins ???
PISS and LAUGH
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
vincentvince a écrit :


Vince NEIL n'est pas Freddie Mercury, mais ce n'est pas non plus un caniche avec une voix de castrat; il ne chante peut être pas toujours juste, mais n'importe qui s'y connaissant un minimum en musique saura reconnaître que ce type sait chanter et qu'il une VOIX.


Vince Neil a un timbre vraiment partiulier ... et son chant sur "Exposed" avec Steve Stevens est enorme


Motley Crue a ré-inventé le fn dan le rock ans les 80's ... apres Kiss dans les 70's

20 de carriere, pres de 20 millions d'albums vendus aux US (seulement)... une nouvelle turnée prévu de grandes salles aux US ... ça merite un peu le respect quand meme
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Nikk Dee
Mais oui ! C'est typiquement tout ce que je déteste dans les critiques musicales (et le père Ungemuth s'y entend, pour ce genre de choses): j'aime pas, donc, n'ayant rien d'autre sur lequel écrire, ou ayant besoin de me valoriser ou d'évacuer mes frustrations, je ressents le besoin irrépressible d'écrire un torchon ayant pour seul objet de descendre en flamme un groupe que je n'aime pas, sur des arguments subjectifs au mieux, sous la ceinture ou sans profondeur (ils ont du succès, c'est maaaaaaaal !!) au pire
Bref, les critiques musicales dans toute leur splendeur, ou comment vouloir s'ériger en gardiens du bon goût, en redresseurs de torts ou en juges suprèmes de ce qui doit se faire ou pas, selon l'humeur (quitte à retourner sa veste au premier changement de modes, au besoin)...
J'adore
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
vincentvince a écrit :
Glamandshred a écrit :
Et c'est reparti ... toujours les memes discours ... "tel groupe est nul ", "non c'est pas vrai"...

On s'en fout ..; on aime le groue, on en parle ... sinon, arriver pour foutre la merde en etant persuadé que tel groupe est mieux, c'est bon pour la maternelle ....

Allez les fans du Crë ... on se manifeste

Nikki Sixx est le bassiste ultime de la rock attitude pour moi ... je viens de me choper un Bootleg video sur Ebay de "Brides of Destruction" avec Sixx à la basse et Tracii Guns à la gratte ... on a le droit à 5 titres du Crue et ça envoie grave

Ce mec dechire ... au fait si Tommy Lee se tape pamela, faut pas oublier que Nikki Sixx etait avec Donna D'errico, autre egerie de Playboy et d'Alerte à Malibu.


C'est à cette heure ci que tu arrives toi ? Est ce que tu as un mot d'excuse au moins ???


Oui je travaille ... monsieur ...

Je voulais dire aussi que j'etais au concert de 89 au Zenith de Paris dur la tournée Dr Feelgood et que c'est un des meilleurs concerts de ma vie
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Slashinho84
Glamandshred a écrit :
au fait si Tommy Lee se tape pamela, faut pas oublier que Nikki Sixx etait avec Donna D'errico, autre egerie de Playboy et d'Alerte à Malibu.


S'il se tape Pamela c'est qu'elle est bonne et a sa place tout le monde en ferait autant
It's better to burn out than to fade away...
vincentvince
Glamandshred a écrit :
vincentvince a écrit :
Glamandshred a écrit :
Et c'est reparti ... toujours les memes discours ... "tel groupe est nul ", "non c'est pas vrai"...

On s'en fout ..; on aime le groue, on en parle ... sinon, arriver pour foutre la merde en etant persuadé que tel groupe est mieux, c'est bon pour la maternelle ....

Allez les fans du Crë ... on se manifeste

Nikki Sixx est le bassiste ultime de la rock attitude pour moi ... je viens de me choper un Bootleg video sur Ebay de "Brides of Destruction" avec Sixx à la basse et Tracii Guns à la gratte ... on a le droit à 5 titres du Crue et ça envoie grave

Ce mec dechire ... au fait si Tommy Lee se tape pamela, faut pas oublier que Nikki Sixx etait avec Donna D'errico, autre egerie de Playboy et d'Alerte à Malibu.


C'est à cette heure ci que tu arrives toi ? Est ce que tu as un mot d'excuse au moins ???


Oui je travaille ... monsieur ...

Je voulais dire aussi que j'etais au concert de 89 au Zenith de Paris dur la tournée Dr Feelgood et que c'est un des meilleurs concerts de ma vie


Bon ça va, tu es tout excusé (mais je t'attendais plus tôt quand même )

Je les ai vus deux ans plus tard au Monsters, et c'était bien cool ... au fait, avais je raison pour "Smokin..." ? (voir qq messages plus haut)
PISS and LAUGH
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
C'est une reprise mais pas des Beach Boys ... c'est d'un groupe qui s'appelle Brownsville Station si ma memoire est bonne
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
petrusteen
dead_novalys a écrit :
Non... pas Motley Crue quand même !!
Sérieux les gars !!

Si ?
Bon, je ne résiste pas, plutôt que de vous assomer avec mes considérations personnelles sur le hair-metal et autres, je vous livre cette critique de leur best of par... Sir Nicolas Ungemuth, qui a certainement beaucoup de fans parmis vous :

Nicolas Ungemuth a écrit :
Il existe peu de raisons pour monter un groupe de rock... Mais celle qui consiste à vouloir baiser des actrices porno et des groupies lobotomisées débouche rarement sur les meilleurs résultats. D'autres, par exemple, veulent faire de la musique, s'exprimer, apporter leur modeste contribution. Parfois, rarement, ils réussissent à faire de bon disques... Les Mötley Crüe, eux, n'ont pas cette chance-là, et ça tombe bien puisque ce n'est pas ce qu'ils recherchaient. Leur quête à ces ploucs, c'était plutôt du cul, de la drogue, de l'acool, des Harley super moches et du vilain hair metal, dont ils sont presque les précurseurs patentés. Ajourd'hui reformés comme tous les groupes qui ont plus de vingt ans, les Mate-les-croûtes sont, paraît-il, presque devenus respectables, suite à la biographie "The Dirt" ainsi qu'aux différentes facéties de leurs imbéciles de membres (l'un s'est fait refaire la face en direct dans une émission de télé-réalité, l'autre a frappé sa femme dans ses seins en plastique, etc).... Pour la musique, ce sont les éternels mauvais riffs avec voix de castrat et caniche greffé sur le crâne, typique du metal californien des années 80, sans parler des vibratos Floyd Rose et de la saturation Ibanez... En deux CDs pour cette compilation, c'est désormais officiel : on ne remerciera jamais assez les Pixies et Hüsker Dü d'avoir semé les graines du rock indé US global pour faire taire définitivement ces très pauvres groupes en spandex moule-gland.



Ce Nicolas Ungemuth n' pas dû se taper de belette depuis longtemps !!!
C'est beau la haine le fiel déversés avec tant de grâce !! J'en pleure !
Quelle est l'intérêt d'écrire des papiers aussi haineux ?
Je voudrais pas faire de comparaison malheureuse mais des propos aussi bêtement méchants ramenés dans le champ de la religion ou des homosexuels le mec il aurait des procès au cul pour diffamation !
Alors bien sûr là c de la zic Motley donc no problemo mais je veux dire ca dénote un état d'esprit du gars quand même du genre ", je suis brillant intellectuelement, je suis du bon côté"
J'imagine le grognement de satisfaction du gars après l'écriture de sa chronique mmmmhhh c'était bon !!!!
Alors bien sûr chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais la méchanceté gratuite, ca mène nulle part. Le mec il doit avoir 40 balais et il écrit encore des papiers de petits scribouillars (il est pas le seul dans la presse malheureusement).

Que dirait ce Nicolas devant Lemmy de Motorhead qui a clairement répondu à la question : pourquoi vous avez monté un groupe ???

Pour niquer le plus de groupies possibles !!!

Sinon Motley j'ai mis longtemps à comprendre mais c'est vrai que dans le genre c'est assez imparable !!!

L'album Motley de 1994 est sous estimé et un des meilleurs avec une production de Bob Rock qui a gardé les réglages du Black album et le son de ce disque est énoooooooorme ( 200 pistes de guitares minimum!!!)

We Gonna call Dr Feelgoooooood !!!!!!!!!!
Nikk Dee
petrusteen a écrit :
L'album Motley de 1994 est sous estimé et un des meilleurs avec une production de Bob Rock qui a gardé les réglages du Black album et le son de ce disque est énoooooooorme ( 200 pistes de guitares minimum!!!)

...et de New Jersey de Bon Jovi (autre album produit par Bob Rock à la même époque, et qui sonne tout aussi gros)
Celà dit, Dr Feelgood est sous-estimé seulement en Europe (enfin en France surtout ), aux US ils en ont vendus quelques-uns
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #45
  • Publié par
    lemg
    le 16 Fév 2006, 16:10
Meute les crues ?
Motte l'écrou ?

A vrai dire, je n'ai qu'un album de ce groupe : l'éponyme, celui avec l'ex-nouveau chanteur, Corabi, un nom dans le genre.
Pas mal, même si ça a la légèreté d'un pudding au ciment.

Pour le reste, je connais les quelques plus conues (girls girls girls...)
Comme on dit, ça m'en touche une sans bouger l'autre.

En fait, ce que je préfère, c'est l'album solo de Vince Neil avec Steve Stevens, qui est pourtant loin du chef d'oeuvre absolu.

Voilà, merci de m'avoir écouté, au revoir.

En ce moment sur groupes / artistes pros...