Motley Crue

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jimmy W
Enfin si vous pouvez, lisez le en V.O, c'est presque le même pris, et il n'y a pas l'horrible traduction.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Yoshi73
En quoi la traduction du livre est "horrible" ?
Jimmy W
Le style est imbuvable, l'ouvrage plein de coquilles, de répétitions, etc.
Et horriblement cher pour ce qu'il est.
Dr Rockzo.
Yoshi73
N'ayant pas lu la version en anglais, je n'ai pas ete frappe par le style imbuvable et les repetitions que tu evoques. A mes yeux, pour ce genre de livre, c'est le fond qui est important, la forme passe vraiment au second plan (voir au troisieme).

Cela dit, le vocabulaire employe n'est pas tres complique donc si vous comprenez les mots : "motherfucker", "drugs", "girls", "guitar" et "dollar", vous pouvez vous lancer dans la lecture du livre en anglais sans probleme.
molodoi
Yoshi73 a écrit :
Une tournee europeenne ? Peut-etre un jour, avec beaucoup de chance.

Bah, ils ont qd même fait une tournée européenne il y a un peu plus d'un an (juin 2007). Ils sont même passés par la Belgique (j'avais été les voir à l'AB, à Bxl).

Evidemment, si ils se tapent sur la tronche entre eux...
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Mitch2004®
Salut ,
Désolé,j'ai pas lu les 20 pages , mais sur les reprises, il y a eu "Jailhouse rock" d'Elvis Presley, à l'époque on la jouait .

Ps : Pas mal le dernier titre, mais je croiyait que Mick Mars etait atteint d'une grave maladie qui l'empêchait de jouer??

A++
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
Jimmy W
Ca l'empêche de trop bouger, pas de jouer.
Et il parait qu'ils ne sont plus trop en bisbilles.
Selon certaines rumeurs, la tournée européenne serait cette année ou l'année prochaine avec ptêt un passage par la France !
Dr Rockzo.
Yoshi73
molodoi a écrit :
Bah, ils ont qd même fait une tournée européenne il y a un peu plus d'un an (juin 2007). Ils sont même passés par la Belgique (j'avais été les voir à l'AB, à Bxl).

Exact, j'avais meme lu une critique du concert en Belgique. Je sais qu'ils ont aussi fait quelques festivals europeens ces derniers annees. Par contre, nous autres francais, c'est ceinture depuis pas mal de temps. Il me semble que la derniere fois ou ils etaient passes a Paris, y'avait eu un gros probleme avec la batterie de Tommy Lee qui devait tourner sur elle-meme et qu'elle s'etait coincee en plein milieu d'une rotation et que notre ami Tommy avait quitte la scene furax de chez furax.

Paintkiller a écrit :
[b]Et il parait qu'ils ne sont plus trop en bisbilles.

Y'a quand meme le manager de Vince Neil qui poursuit actuellement le groupe Motley Crue et son management pour non paiement de royalties depuis des annees.
D'accord ca ne les empeche pas de tourner ensemble mais ca en dit sur leurs rapports. Un point qui ressort de la lecture de leur autobiographie c'est l'argent qui sur le fond a un role beaucoup plus important que la musique dans le groupe et que si ils devaient faire de la musique sans gagner des millions de dollars (et accessoirement se 'taper" des filles par dizaine), ben ils ne feraient sans doute pas de musique.
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Yoshi73 a écrit :
molodoi a écrit :

Exact, j'avais meme lu une critique du concert en Belgique. Je sais qu'ils ont aussi fait quelques festivals europeens ces derniers annees. Par contre, nous autres francais, c'est ceinture depuis pas mal de temps. Il me semble que la derniere fois ou ils etaient passes a Paris, y'avait eu un gros probleme avec la batterie de Tommy Lee qui devait tourner sur elle-meme et qu'elle s'etait coincee en pleim milieu d'une rotation et que notre ami Tommy etait furax de chez furax.
.

Yep, j'y etais c'etait en octobre 89 sur la tournée Dr Feelgood ...le zenith etait pas adapté pour sa batterie qui s'accroche au plafond, donc il avait refait la batterie qui tourne, mais le cable s'est enroulé et s'est arraché ... resultat il nous a montré sa b*** ou son cul, je me souviens plus
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Yoshi73
D'apres les commentaires que j'avais lu, c'etait sa b*** qu'il avait montre a tout le monde : public, service d'ordre, journalistes backstage : la totale !

Maintenant si tu dis que cela s'est passe en 1989, ce n'etait probablement pas la derniere tournee du groupe. Ca ferait quand meme loin.

Si jamais ils repassent en France, esperons que ca ne saura pas le Zenith, ca risque d'evoque dans mauvais souvenirs a 'sieur Tommy qui pourrait s'emporter (quoique sur le fond, ca fait des souvenirs).
Jimmy W
Yoshi73 a écrit :

Paintkiller a écrit :
[b]Et il parait qu'ils ne sont plus trop en bisbilles.

Y'a quand meme le manager de Vince Neil qui poursuit actuellement le groupe Motley Crue et son management pour non paiement de royalties depuis des annees.
D'accord ca ne les empeche pas de tourner ensemble mais ca en dit sur leurs rapports. Un point qui ressort de la lecture de leur autobiographie c'est l'argent qui sur le fond a un role beaucoup plus important que la musique dans le groupe et que si ils devaient faire de la musique sans gagner des millions de dollars (et accessoirement se 'taper" des filles par dizaine), ben ils ne feraient sans doute pas de musique.

Faut savoir que The Dirt a été écrit il y a plusieurs années, quand le groupe était encore séparé et en bisbille. Ils ont fait deux tournées mondiales entre temps, donc bon...
Et le coup des royalties je trouve ça normal. C'est de management à management, ça.
Dr Rockzo.
Yoshi73
La je te rejoins, sur le fond, ce n'est qu'une histoire d'argent mais ca en dit quand meme long sur leurs mentalites respectives.

Tu me diras, pour le concert de reformation de Led Zeppelin a Londres l'annee derniere, y'avait six managers : le manager du concert, le manager de Led Zeppelin et un manager pour chacun des 4 membres du groupe.

Pour ce qui est de la tournee Crue Fest qu'ils ont fait cet ete aux Etats-Unis, j'ai lu quelques critiques dont il ressortait que Mick Mars, du fait de ses problemes de dos, etait maintenant quasi immobile sur scene.
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Yoshi73 a écrit :
D'apres les commentaires que j'avais lu, c'etait sa b*** qu'il avait montre a tout le monde : public, service d'ordre, journalistes backstage : la totale !

Maintenant si tu dis que cela s'est passe en 1989, ce n'etait probablement pas la derniere tournee du groupe. Ca ferait quand meme loin.

Si jamais ils repassent en France, esperons que ca ne saura pas le Zenith, ca risque d'evoque dans mauvais souvenirs a 'sieur Tommy qui pourrait s'emporter (quoique sur le fond, ca fait des souvenirs).

Bah je crois que c'est leur dernier passage en France cette tournée ... a moins qu'ils soient passé avec Corabi, mais sinon, version Vince Neil, de memoire, ça fait presque 20 ans maintenant (y a pas eu bcp d'albums non plus dans ce laps de temps)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Yoshi73
Ben, le Glam ND doit avoir encore vue juste car j'ai chercher un peu sur internet et je ne trouve pas trace de concert de Motley Crue en France depuis cette tournee du "Dr. Feelgood" . Je pensais qu'ils avaient fait un p'tit passage avec "Generation Swine" mais, en repensant a l'autobiographie, ils se foutaient sur la gueule pas mal a cette epoque et la tournee mondiale avait ete ecourte.

Ca ferait donc presque 20 ans que Motley Crue n'est pas venu en France. Ca ne me rajeunit pas cette information.
Jimmy W
Yoshi73 a écrit :
La je te rejoins, sur le fond, ce n'est qu'une histoire d'argent mais ca en dit quand meme long sur leurs mentalites respectives.

Bah, vois ça comme ça : on ne te paye pas ton dû, il est normal que tu le réclames, non ?
Dr Rockzo.

En ce moment sur groupes / artistes pros...