Metallica vs Megadeth

Rappel du dernier message de la page précédente :
bleez
  • bleez
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bleez
    le 26 Avr 2004, 23:15
TallicaBoyz a écrit :
putain les gars, la technique toujours la technique,ouias Friedman et meilleur que hammett, menza assure mieux que ulrich...ca veut dire quoi ca?

l'argument de qui prédomine ici c'est " moi je préfére megadeth parceque Friedman est plus rapide que hammett il fait des solos plus technique donc forcément metallica c'est de la merde etc etc etc...." putain si c'est ca écouter de la musique pour vous je vous plains

a croire que la composition et l'écriture tout le monde s'en fout, mais bon c'est vrai que j'ai remarquer cette tendance chez beaucoup de guitaristes " jeunes et moin jeunes" qui croyent que la technique d'un guitariste le rend meilleur qu'un autre.

a se compte la david gilmour grosse merde face a marty Friedman non ?

Tout à fait d'accord J'ai l'impression que les gens pensent qu'il faut savoir faire des solos à 24000 notes à la seconde!
dragondesmers
bleez a écrit :
TallicaBoyz a écrit :
putain les gars, la technique toujours la technique,ouias Friedman et meilleur que hammett, menza assure mieux que ulrich...ca veut dire quoi ca?

l'argument de qui prédomine ici c'est " moi je préfére megadeth parceque Friedman est plus rapide que hammett il fait des solos plus technique donc forcément metallica c'est de la merde etc etc etc...." putain si c'est ca écouter de la musique pour vous je vous plains

a croire que la composition et l'écriture tout le monde s'en fout, mais bon c'est vrai que j'ai remarquer cette tendance chez beaucoup de guitaristes " jeunes et moin jeunes" qui croyent que la technique d'un guitariste le rend meilleur qu'un autre.

a se compte la david gilmour grosse merde face a marty Friedman non ?

Tout à fait d'accord J'ai l'impression que les gens pensent qu'il faut savoir faire des solos à 24000 notes à la seconde!
hep hep hep,on a pas dit que c'etait que la technique qui differenciait friedman et hammett,,friedman ,en plus de faire des solos plus techniques que hammett,fait des solos plus originaux,plus variés et plus fluides que hammett.........,ce qui n'engage donc pas que la technique ou la vitesse..
rattlehead
moi je vais vous donner un avis perso, concernant metallica, je trouve que leur musique est tres binaire, tres carré, ca donne un coté lourd à leurs riffs, par contre megadeth, je trouve qu'il y a un peu plus de liberté au niveau des figures rythmiques, ca donne plus de "groove", sans parler des gammes utilisées, c'est peut-etre parce que nick menza faisait du jazz a la base que c'est plus riche de ce coté là?
bleez
  • bleez
  • Publié par
    bleez
    le 27 Avr 2004, 12:10
Je comprend pas que vous parlez toujours de friedman et menza dans megadeth puisqu'ils n'en font plus parti depuis quelques années....
Si c'est pour parler que du passé ok on peut parler de l'époque master of puppets avec cliff burton alors ??
ArnieBall
bleez a écrit :
Je comprend pas que vous parlez toujours de friedman et menza dans megadeth puisqu'ils n'en font plus parti depuis quelques années....
Si c'est pour parler que du passé ok on peut parler de l'époque master of puppets avec cliff burton alors ??

pas grave, DeGrasso ou Pitrelli ont bien assuré la relève et Mustaine n'a pas attendu l'arrivée de Friedman/Menza pour écrire de super compos!
on peut parler de l'époque ou Mustaine était dans Metallica ? il leur a pondu de sacrés morceaux quand même
J'avoue que l'époque Burton était la meilleure pour Metallica mais depuis Justice c'est parti à la dérive... ils sont partis très haut et sont tombès bien bas.
bleez
  • bleez
  • Publié par
    bleez
    le 27 Avr 2004, 16:53
ArnieBall a écrit :
bleez a écrit :

pas grave, DeGrasso ou Pitrelli ont bien assuré la relève et Mustaine n'a pas attendu l'arrivée de Friedman/Menza pour écrire de super compos!
on peut parler de l'époque ou Mustaine était dans Metallica ? il leur a pondu de sacrés morceaux quand même
J'avoue que l'époque Burton était la meilleure pour Metallica mais depuis Justice c'est parti à la dérive... ils sont partis très haut et sont tombès bien bas.

Peut être pour toi mais en tout cas ça ne change en rien l'énergie qu'ils fournissent en concert ils sont toujours capable de faire bouger tout un stade alors que megadeth c'est assez "statique" en concert
dragondesmers
bleez a écrit :
ArnieBall a écrit :
bleez a écrit :

Peut être pour toi mais en tout cas ça ne change en rien l'énergie qu'ils fournissent en concert ils sont toujours capable de faire bouger tout un stade alors que megadeth c'est assez "statique" en concert

c'est vrai que megadeth bougent pas des masses sur scene,mais le public si!
Comeback Kid
ArnieBall a écrit :
Pareil pour Lars, depuis qu'il a les poches pleines de dollars et qu'il est devenu businessman, son jeu de batterie a fortement régressé.
On n'a pas parlé pas que de technique, mais aussi de l'originalité des compos de Mustaine, présente quasiment tous ses albums.
Et puis Megadeth n'a pas vendu son ame à MTV !!!!

Faut arretez hein, avec ces histoires de commerce ! Et tu dis que Lars a regréssé, t'as pas du ecouter St Anger a mon avis (t'as le droit de ne pas aimer son son mais niveau technique il est tres bon sur cet album) ! Et puis la periode Load c'est pas une regression pour Lars, il a pas mal de feeling sur ces albums !
Lightbulb Sun
J'aime beaucoup Megadeth, notamment Youthanasia et Symphony of Destruction mais il n'y a pas dans Megadeth, de chef d'oeuvres comme "One", "Fade to Black", "Nothing else Matters" ou "Call of Ktulu" à mon gout, donc je préfère largement Metallica (on oubliera St Anger par contre | )
Lightbulb Sun
J'aime beaucoup Megadeth, notamment Youthanasia et Symphony of Destruction mais il n'y a pas dans Megadeth, de chef d'oeuvres comme "One", "Fade to Black", "Nothing else Matters" ou "Call of Ktulu" à mon gout, donc je préfère largement Metallica (on oubliera St Anger par contre | )
dragondesmers
Lightbulb Sun a écrit :
mais il n'y a pas dans Megadeth, de chef d'oeuvres comme "One", "Fade to Black", "Nothing else Matters" ou "Call of Ktulu" à mon gout

si, holy wars,hangar 18,peace sells,symphony of destruction, a tout le monde ........c'est juste que c'ets pas aussi reconnu que les chansons de metallica que tu as citées tout simplement car megadeth est moins mediatisé que metallica,rien de plus,mais la qualité est la meme
d'ailleurs faudra qu'on m'explique un jour ce qu'il y a d'extraordinaire dansle black album, a part le son puissant ,alors que pour moi countdown to extinction ou rust in peace sont largement meilleurs et plus originaux,et ne sont pas reconnus du grand public,c'ets pas juste
zardet
  • zardet
  • Custom Cool utilisateur
Maaarrrtttyyyyyyyy
Gorghor
il faudra qu'on m'explique pouquoi tout le monde cite en référence countdown et rust. J'ai presque tous leur albums (sauf so far, et hidden treasures) que j'écoute régulièrement, mais je trouve que peace sells et killing sont aussi deux albums excellents. D'ailleurs, killing dépasse kill'em all, surtout en version remasterisé
Hey Baboon
tous les albums de megadeth sont bons à part le risk (c'est parce que c'est pas que mustaine qui composait)
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
dragondesmers
Darth Vader a écrit :
tous les albums de megadeth sont bons à part le risk (c'est parce que c'est pas que mustaine qui composait)

sur countdown to extinction et youthanasia non plus c'ets pas que mustaine qui composait et pourtant ils sont excellents........
Lightbulb Sun
Bah pour moi non aucun rapport avec le fait que ce soit médiatisé ou pas. Je connais pour ainsi dire l'intégrale de Megadeth et je trouve ça vraiment très loin des chefs d'oeuvre de Metallica.
Quand on entend And Justice For All et la structure des morceaux qui le composent franchement ...
Moi je trouve pas d'égal dans Megadeth c'est tout et j'ai suffisamment écouté les 2 groupes pour me faire mon propre avis. Aucun rapport donc.

En ce moment sur groupes / artistes pros...