Metallica vs Megadeth

Rappel du dernier message de la page précédente :
mgam
  • mgam
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mgam
    le 14 Avr 2004, 22:58
Metallica n'inventa pas le metal, mais le perfectionna apres Black Sabbath Metallica Rule ... Et Megadeth aussi car Mustaine est un vrai!
mgam
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 14 Avr 2004, 23:11
Mon premier amour Metallica, mais je suis quand meme un grand fan de Megadeth.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
dragondesmers
Dark Schneider a écrit :
dragondesmers a écrit :
mais en plus je me met a relativiser de plus en plus metallica comme inventeur du metal....

J'avoue ne pas bien comprendre là, en quoi metallica on inventé le métal? il existait bien avant eux.

enfin revolutionner le metal je voulais dire ,enfin les clichés auxquels je n'adhere plus justement.....
Soulfly
  • Soulfly
  • Special Ultra utilisateur
......Megadeth sans esité.....metallica ma trop déçu
hey hey hey coooooomment ça va ..??
Nestor666
sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, les derniers albums de Megadeth c'etait pas trop ca non plus...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Soulfly
  • Soulfly
  • Special Ultra utilisateur
il est moin bon que les autres, mais ca reste du tout bon...je trouve
hey hey hey coooooomment ça va ..??
dragondesmers
Soulfly a écrit :
il est moin bon que les autres, mais ca reste du tout bon...je trouve

exactement,,megadeth ont pondu une bouse infame en 99 mais au moins ils se sont rattrappés par la suite EUX
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
dragondesmers a écrit :

exactement,,megadeth ont pondu une bouse infame en 99 mais au moins ils se sont rattrappés par la suite EUX

Risk n'est pas une bouse infame.
C'est n'est pas du métal un point c'est tout. Load aussi dans son genre est excellent.

Je trouve Risk pas mal, excepté 1 ou 2 titres, certes ça n'a rien à voir avec Megadeth mais ça reste de la bonne zique.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Gorghor
"Risk", ça ressemblait pas mal à Bon Jovi, mais ça reste pas trop mal...sans plus, excepté que Mustaine chante très bien sur ce disque.
TallicA
  • TallicA
j'ai voté metallica, mais j'aime autant les deux donc ça ne compte pas!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
remugle
moi j'ai pas voté parce que je suis fan des deux (j'ai l'intégrale des deux )
sinon c'est vrai que megadeth est supérieur techniquement à tous les niveaux (sauf au chant où hetfield m'impressionne notament sur s&m bien qu'il ne se soit pas foulé sur st anger)
mais bon la technique c pas ça qui fait le talent (mais ça s'y opppose pas non plus)
par contre ceux qui disent que ya pas de point commun... écoutez fff sur cryptic writings et comparez avec motorbreath...
ou les accords de hangar 18 avec un riff de call of ktulu (je sais c mustaine qui a composé ce titre à la base)
encore plus flagrant : l'intro du dernier morceau de "the world needs..." reprend les mêmes arpèges que call of ktulu, et la suite est un plagiat quasi parfait de am I evil (je sais c pas de metallica mais que serait ce morceau sans eux? vous connaissiez diamond head avant?)
tout ça me laisse penser que mustaine regrète un peu, même inconsciemment, de s'être fait jeté de metallica (je suis un peu mauvaise langue, là )
moi je trouve ça bien, ça a permis de créer un autre groupe de ouf
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 15 Avr 2004, 12:14
remugle a écrit :
moi je trouve ça bien, ça a permis de créer un autre groupe de ouf

Exact, sinon qui nous aurrait concocter un Hangar 18 ou un Holy Wars ?
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
bleez
  • bleez
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bleez
    le 15 Avr 2004, 12:38
Je trouve que le style qu'a pris megadeth après cryptic writings m'a laissé en froid avec eux. Je trouve qu'ils ont voulu suivre metallica sur une carrière à la load-reload sans originalité, moins bien faite que metallica.
Sinon je trouve quand même que Hammett a plus de feeling dans ses solos que Friedman en avait même si peut être ce dernier a peut être plus de technique...
L' album que je préfère de megadeth reste et restera peace sells...mais je préfère nettement master of puppets pour la même époque
Mon choix s'oriente vers metallica
dragondesmers
autre chose que je prefere chez megadeth par rapport a metallica c'est le fait qu'eux au moins ils ont pas pris la grosse(le mot es faible ) tete
parce que je me souviens ,ca devait etre au jdm sur mcm ou sur mtv je sais plus ,mais le trio hetfild/ulrich/hammet se prend vraiment pas pour de la merde "nous avons fait avancer la musique","nous avons ouvert des portes'",que des trucs dans ce genre ,certes c'ets pas tout a fait faux mais les types se prennent vraiment pour des dieux alors que....
prenez des groupes dont la notoriété est egale a celle de metallica ,ac/dc ou maiden par exemple,les mecs prennent pas la grosse tete et savent rester simple alors que metallica bah.....
TallicA
  • TallicA
ça arrive à tout le monde de dire des conneries, non???, à part la musique le reste je m'en branle!!!! que ce soit des gros connards ou saint, j'm'en fout!!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Stratmat
Sondage nul il manque une alternative à savoir : j'aime les 2 !!!

En ce qui me concerne c'est le cas donc je ne peux pas voter !
J'ai eu la chance de voir ces 2 groupes en concerts (à chaque fois devant la barrière) et c'est d'excellents souvenirs.

En ce moment sur groupes / artistes pros...