Metallica vs Megadeth

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hey Baboon
Citation:
Vas y, cite moi !

c'est pas à toi que je parlais
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Stalemate
Pour moi ca sera Metallica, les solos trop long de Megadeth bien qu'impressionnant me gavent très vite (genre Hangar 1
ArnieBall
Comme beaucoup, c'est grace à Metallica que j'ai découvert Megadeth.
Avec le temps, je me suis bien rendu compte que Megadeth était meilleur que Metallica !
Mustaine est un génie, même s'il a fait des conneries dans sa 'jeunesse'.. il a quand même écrit de bons trucs avec Metallica.
Son chant, il est assez particulier, j'admets (on aime ou on n'aime pas), mais quand j'écoute Peace Sells, Sweating Bullets ou Symphony for Destruction, je me dis que la voix colle parfaitement aux morceaux, et je n'imagine pas une autre voix !
C'est clair que Friedman est largement au dessus de Hammett ! Il a une meilleure technique, plus original, plus de feeling et il est plus propre ! Hammett en live c'est bourré de fausses notes !
Même Pitrelli assure mieux que ce pauvre Kirk...
Le bassiste.. Cliff Burton était fantastique. Je me demande toujours comment aurait évolué Metallica si Burton était toujours là....
ok, c'est un forum de gratteux.. mais niveau batterie, je trouvais Menza au dessus de Ulrich.
Megadeth est bientôt de retour et va donner une sacrée correction à Metallica ! Un extrait du prochain album est dispo sur le site, et ça s'annonce plutôt bien (genre 'Holy Wars')
Voilà, MEGADETH +1
Hey Baboon
you got it dude

en fait même Dave est meilleur que ce pauvre kirk à mon avis (je sens que je vais recommencer une dispute )
David Lee Roth
dragondesmers
ArnieBall a écrit :
Avec le temps, je me suis bien rendu compte que Megadeth était meilleur que Metallica !
Mustaine est un génie, même s'il a fait des conneries dans sa 'jeunesse'.. il a quand même écrit de bons trucs avec Metallica.
Son chant, il est assez particulier, j'admets (on aime ou on n'aime pas), mais quand j'écoute Peace Sells, Sweating Bullets ou Symphony for Destruction, je me dis que la voix colle parfaitement aux morceaux, et je n'imagine pas une autre voix !
C'est clair que Friedman est largement au dessus de Hammett ! Il a une meilleure technique, plus original, plus de feeling et il est plus propre ! Hammett en live c'est bourré de fausses notes !
Le bassiste.. Cliff Burton était fantastique. Je me demande toujours comment aurait évolué Metallica si Burton était toujours là....
ok, c'est un forum de gratteux.. mais niveau batterie, je trouvais Menza au dessus de Ulrich.
Megadeth est bientôt de retour et va donner une sacrée correction à Metallica ! Un extrait du prochain album est dispo sur le site, et ça s'annonce plutôt bien (genre 'Holy Wars')
Voilà, MEGADETH +1

tout bon!!
vivement que megadeth revienne!!ca va chier dans les chaumieres!!!
white_snake
arghhh, l'extrait sur le site a AUCUN rapport avec le nouvel album
ArnieBall
white_snake a écrit :

ah, c'est quoi alors cet extrait ?
en tout cas, c'est bon...
dragondesmers
white_snake a écrit :

ah bon?pas celui du remix mais l'autre, c'ets pas un extrait du nouvel album
Hey Baboon
j'ai cru comprendre que l'extrait c'était du vieux matos qui va être foutu sur cd sous le non de megadeth
des unreleased etc...

et le nouveau truc (avec Poland) n'est plus megadeth mais s'appellera autrement
David Lee Roth
TallicaBoyz
" Un extrait du prochain album est dispo sur le site, et ça s'annonce plutôt bien (genre 'Holy Wars'"

Super le syndrome iron maiden a toucher aussi megadeth.
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
Comeback Kid
ArnieBall a écrit :
Voilà, MEGADETH +1

Ouais et si tu ne portes pas attention à la technique ?
TallicaBoyz
putain les gars, la technique toujours la technique,ouias Friedman et meilleur que hammett, menza assure mieux que ulrich...ca veut dire quoi ca?

l'argument de qui prédomine ici c'est " moi je préfére megadeth parceque Friedman est plus rapide que hammett il fait des solos plus technique donc forcément metallica c'est de la merde etc etc etc...." putain si c'est ca écouter de la musique pour vous je vous plains

a croire que la composition et l'écriture tout le monde s'en fout, mais bon c'est vrai que j'ai remarquer cette tendance chez beaucoup de guitaristes " jeunes et moin jeunes" qui croyent que la technique d'un guitariste le rend meilleur qu'un autre.

a se compte la david gilmour grosse merde face a marty Friedman non ?
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 26 Avr 2004, 22:03
Je viens d'écouter le morceau bah l'insipiration Holy Wars m'a échappé
Attendons de voir l'album.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
darrell
Cela dit, l'extrait n'est pas degueu!

Moi je dit "UP!!" pour le nouveau megadeth!
RIP Dimebag Darrell...
ArnieBall
TallicaBoyz a écrit :
putain les gars, la technique toujours la technique,ouias Friedman et meilleur que hammett, menza assure mieux que ulrich...ca veut dire quoi ca?

l'argument de qui prédomine ici c'est " moi je préfére megadeth parceque Friedman est plus rapide que hammett il fait des solos plus technique donc forcément metallica c'est de la merde etc etc etc...." putain si c'est ca écouter de la musique pour vous je vous plains

a croire que la composition et l'écriture tout le monde s'en fout, mais bon c'est vrai que j'ai remarquer cette tendance chez beaucoup de guitaristes " jeunes et moin jeunes" qui croyent que la technique d'un guitariste le rend meilleur qu'un autre.

Gilmour est loin d'être une grosse merde.. même s'il n'a pas la technicité de Friedman... il a énormément de feeling, son jeu est précis et propre, contrairement à Hammett.
Je regrette mais Hammett me déçoit énormément depuis quelques années, son jeu est de plus en plus brouillon. Il a de plus en plus de mal a ressortir proprement ses solos de Ride ou Justice... et on ne peut pas sire que son jeu soit particulièrement original, il en fait de moins en moins.
Bref, la finesse et la couleur du jeu de Friedman me font beaucoup plus vibrer que la pentatonique bourrée de faux bends de Hammett
Pareil pour Lars, depuis qu'il a les poches pleines de dollars et qu'il est devenu businessman, son jeu de batterie a fortement régressé.
On n'a pas parlé pas que de technique, mais aussi de l'originalité des compos de Mustaine, présente quasiment tous ses albums.
Et puis Megadeth n'a pas vendu son ame à MTV !!!!
bleez
  • bleez
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bleez
    le 26 Avr 2004, 23:15
TallicaBoyz a écrit :

Tout à fait d'accord J'ai l'impression que les gens pensent qu'il faut savoir faire des solos à 24000 notes à la seconde!

En ce moment sur groupes / artistes pros...