Toto_M a écrit :
Après grosso modo 20 ans passées à jouer à peu près toujours le même "style", vous n'en auriez pas marre ?
Perso Metallica j'ai laissé tombé depuis Load, que j'ai absolument détesté, mais je comprends tout-à-fait que l'on n'arrive plus à se renouveler dans son propre style après autant d'albums écrit quasiment autour d'une seule gamme jouée plus ou moins toujours de la même façon.
Quelques fois il faut savoir lever la tête du guidon et regarder sur les bords du chemin pour admirer le paysage, même si on risque de se prendre une belle tôle. Et pour les jeunots qui pleurent parce qu'ils ne retrouvent plus des riffs et un son dans le même esprit que ceux de "And Justice for all", je leur réponds que les membres ont plus ou moins tous atteint la quarantaine, et à 40 ans, à moins d'être un gros attardé de la vie, on n'a pas vraiment les mêmes motivations qu'à 20 ans : l'évolution, c'est la nature humaine qui veut ça.
C'est ce qui leur arrive, et ils essaient de faire du mieux qu'ils peuvent avec leur inspration du moment, et si musicalement ça ne me plaît pas du tout je ne désespère pas qu'ils atteignent un jour une maturité musicale qui leur permettent de mettre d'accord ceux qui arrivent à apprécier leur évolution depuis Load et les plus anciens comme moi qui se sont arrêtés au black album.
Tout est dit. Regret de l'album à noter: cette caisse claire ignoble devant au mixage, je ne m'y ferais jamais. Même et surtout à quarante piges, c'est une vraie faute de gôut.