Metallica : St Anger irrite

Rappel du dernier message de la page précédente :
Barmy Army
Ouha, je n'avais jamais été sur un post de métalica, c'est hardcore...je savais plus ou moin que c'était le sujet qui fache, mais à ce point...
J'ai écouté st-anger, effectivement c'est pas terrible, mais bon ça s'écoute quand même, de toute façon comme ça a été dit avant, il ne faut plus s'attendre à un black album.

Ps:la gueulle du nouveau bassiste est pas mal non plus. Je le troyve vraiment pas en harmonie avec le reste du groupe
Heavy_Tibo
Stun147 a écrit :

Ps:la gueulle du nouveau bassiste est pas mal non plus. Je le troyve vraiment pas en harmonie avec le reste du groupe

Il fait legerement contraste c'est tout..
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
Heavy_Tibo a écrit :
a toute vitesse sur le morceau expeditif de 3minutes (Avnant c'etait 5min du temp du Black album...)

soit j'ai pas compris ta phrase soit tu n'as pas écouté l'album, des morceaux de 3 minutes?
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le 09 Mar 2005, 22:40
Heavy_Tibo a écrit :
Stun147 a écrit :

Aussi contrasté que l'etaient RATM
C'est cool je trouve
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
lancelot175
mz a écrit :
Heavy_Tibo a écrit :
Stun147 a écrit :

C'est cool je trouve

et ben fallait aller aux concerts ............. vous auriez vu qu'il était vraiment a fond intègré au groupe!
Toto_M
  • Toto_M
  • Special Cool utilisateur
Après grosso modo 20 ans passées à jouer à peu près toujours le même "style", vous n'en auriez pas marre ?
Perso Metallica j'ai laissé tombé depuis Load, que j'ai absolument détesté, mais je comprends tout-à-fait que l'on n'arrive plus à se renouveler dans son propre style après autant d'albums écrit quasiment autour d'une seule gamme jouée plus ou moins toujours de la même façon.

Quelques fois il faut savoir lever la tête du guidon et regarder sur les bords du chemin pour admirer le paysage, même si on risque de se prendre une belle tôle. Et pour les jeunots qui pleurent parce qu'ils ne retrouvent plus des riffs et un son dans le même esprit que ceux de "And Justice for all", je leur réponds que les membres ont plus ou moins tous atteint la quarantaine, et à 40 ans, à moins d'être un gros attardé de la vie, on n'a pas vraiment les mêmes motivations qu'à 20 ans : l'évolution, c'est la nature humaine qui veut ça.

C'est ce qui leur arrive, et ils essaient de faire du mieux qu'ils peuvent avec leur inspration du moment, et si musicalement ça ne me plaît pas du tout je ne désespère pas qu'ils atteignent un jour une maturité musicale qui leur permettent de mettre d'accord ceux qui arrivent à apprécier leur évolution depuis Load et les plus anciens comme moi qui se sont arrêtés au black album.
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    adras
    le 10 Mar 2005, 10:51
Pour ce qui me concerne, j'ai un gros faible pour load, reload ou leurs reprises bien heavy. Maintenant, c'est être déséspérément sectaire que de renâcler à ce qu'ils évoluent et que leur production en fasse autant. Ils vieillissent, mûrissent, ce qu'ils ont envie de véhiculer est différent d'il y a plus de 20 ans et les conflits de personnalités aussi inévitables que percutants. La musique s'en ressent, le contraire serait étonnant. Reste que Saint Anger est un cauchemar que j'ai pas eu la patience d'écouter en entier. Quant à penser que Trujillo est pas en accord avec l'image du groupe ou avec la touche des autres, à part de la bêtise, je vois pas...
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le 10 Mar 2005, 14:44
Je crois que certains disent que St Anger est vraiment pourri sans l'avoir ecouté en entier, il y a un peu effet de groupe, je trouve.
Les Metallica sont comme toi et moi, ils ont evolué, et ils evolueront encore.
Qui ne se lasse pas de toujours faire la meme chose (je sais de quoi je parle, en travaillant dans une usine...et pourtant on parle bien de musique ici, non ?)
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
mz a écrit :
J'ai ete derouté par St Anger, et plus je l'ecoute plus je trouve que les riffs sont vraiment terrible.
C'est brut de decoffrage, t'en prend plein la face, ils font ce qu'ils ont envie de faire, et on ne peut pas leur en vouloir quand on s'appelle Metallica et qu'on tourne depuis 25 ans.
Il faut bien explorer des nouveaux chemins ,et sortir de la routine.

Regardez a tout prix "Some kind..." et vous comprendrez par vous meme.

Si je ne devais garder que 3 DVD (films et concert confondus), il en ferait partie.

+1 sauf pour la dernière phrase.

C'est clair qu'il y a de ces riffs ! Unamed feeling notamment a un riff dévastateur vers la fin.

Par contre, rien à faire, autant j'aime beaucoup Load, autant Reload, je n'y arrive pas.
meringue
Toto_M a écrit :
Après grosso modo 20 ans passées à jouer à peu près toujours le même "style", vous n'en auriez pas marre ?
Perso Metallica j'ai laissé tombé depuis Load, que j'ai absolument détesté, mais je comprends tout-à-fait que l'on n'arrive plus à se renouveler dans son propre style après autant d'albums écrit quasiment autour d'une seule gamme jouée plus ou moins toujours de la même façon.

Quelques fois il faut savoir lever la tête du guidon et regarder sur les bords du chemin pour admirer le paysage, même si on risque de se prendre une belle tôle. Et pour les jeunots qui pleurent parce qu'ils ne retrouvent plus des riffs et un son dans le même esprit que ceux de "And Justice for all", je leur réponds que les membres ont plus ou moins tous atteint la quarantaine, et à 40 ans, à moins d'être un gros attardé de la vie, on n'a pas vraiment les mêmes motivations qu'à 20 ans : l'évolution, c'est la nature humaine qui veut ça.

C'est ce qui leur arrive, et ils essaient de faire du mieux qu'ils peuvent avec leur inspration du moment, et si musicalement ça ne me plaît pas du tout je ne désespère pas qu'ils atteignent un jour une maturité musicale qui leur permettent de mettre d'accord ceux qui arrivent à apprécier leur évolution depuis Load et les plus anciens comme moi qui se sont arrêtés au black album.

Tout est dit. Regret de l'album à noter: cette caisse claire ignoble devant au mixage, je ne m'y ferais jamais. Même et surtout à quarante piges, c'est une vraie faute de gôut.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
MarinaM
meringue a écrit :
Tout est dit. Regret de l'album à noter: cette caisse claire ignoble devant au mixage, je ne m'y ferais jamais. Même et surtout à quarante piges, c'est une vraie faute de gôut.

ca c'est un reproche incontestable. Maintenant pourquoi ils ont choisi ce son ? C'est plutot ca qu'il faut se demander que de dire qu'il est immonde. Ptete pour le contraste avec les riffs lourds et gras, ou alors pour faire bien signifier qu'ils ont pas chercher a faire un album bourré d'effet, mais plutot un album cru presque enregistré dans un garage, un son live ou tout n'est jamais parfait ?
I don't know...
In Dub
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mz
    le 10 Mar 2005, 17:39
metallina a écrit :
meringue a écrit :

Ptete pour le contraste avec les riffs lourds et gras, ou alors pour faire bien signifier qu'ils ont pas chercher a faire un album bourré d'effet, mais plutot un album cru presque enregistré dans un garage, un son live ou tout n'est jamais parfait ?
I don't know...

Je penche pour cet avis.
meringue
..n'empêche qu'ils auraient pu faire quelque chose pour cette foutue caisse claire, non?
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
MarinaM
meringue a écrit :
..n'empêche qu'ils auraient pu faire quelque chose pour cette foutue caisse claire, non?

justement, c'etait peut etre voulu...
In Dub
Barmy Army
lancelot175 a écrit :
mz a écrit :
Heavy_Tibo a écrit :
Stun147 a écrit :

C'est cool je trouve

et ben fallait aller aux concerts ............. vous auriez vu qu'il était vraiment a fond intègré au groupe!

Je parle de son attitude, je le trouve un peu foufou....trop hard par rapport à ce que peuvent faire metalica actuellement...enfin je sais pas si je me fais comprendre
MarinaM
Stun147 a écrit :
Je parle de son attitude, je le trouve un peu foufou....trop hard par rapport à ce que peuvent faire metalica actuellement...enfin je sais pas si je me fais comprendre

presque accroupi avec la basse sur le pied toujours en train de faire la grimace et agiter ses cheveux ?
c'est sur que ca change de jason newsted (qui avait les cheveux courts a la fin)
In Dub

En ce moment sur groupes / artistes pros...