thewickedweirdo a écrit :
metallina a écrit :
meringue a écrit :
Tout est dit. Regret de l'album à noter: cette caisse claire ignoble devant au mixage, je ne m'y ferais jamais. Même et surtout à quarante piges, c'est une vraie faute de gôut.
ca c'est un reproche incontestable. Maintenant pourquoi ils ont choisi ce son ? C'est plutot ca qu'il faut se demander que de dire qu'il est immonde. Ptete pour le contraste avec les riffs lourds et gras, ou alors pour faire bien signifier qu'ils ont pas chercher a faire un album bourré d'effet, mais plutot un album cru presque enregistré dans un garage, un son live ou tout n'est jamais parfait ?
I don't know...
incontestablement la volonté du groupe était de dégager une image "spontanée" "créative" d'où le son "pris sur le vif" qui rend l'écoute assez pénible je pense (mais le son est bien meilleur sur le dvd).
A mon avis les compos aussi posent réellement problème, elles présentent toutes ce caractère redondant dans leur structure (on a parfois l'impression d'entendre deux fois le même morceau de suite), je crois que bien souvent on aurait pu reduire 7 minutes à seulement 4. Ces structures riches, sans les trouvailles melodiques et les solis des 1ers albums, lassent l'auditeur. On peut pas leur en vouloir de faire des essais peut-être leur prochain album sera-t-il mieux pensé, et les nouvelles façon de travailler qu'ils experimentent mieux maitrisées...
En tout cas je les ai vus au parc des princes l'année dernière ça déchire toujours autant et trujillo le fait carrement!
c'est sur qu'avec des soli, je pense que l'album aurait ete bien meilleur (et les chansons plus longues ?).En plus, ca aurait bien plus interessé les gratteux fans de metallica, adepte du dechiffrage des solos de fous de kirk