Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiGorNeau
sheep69 a écrit :
A mon avis, de toute facon le black album sera jamais égalé! Quel album putain! Que de bonnes chansons!

Une qualité de son à un niveau innégalable ...

Une basse omniprésente ( My friend notemment) , des riffs qui nous trotte toujours dans la tête (Sad but ..., Enter sandman), des solos ravageurs (Struggle Within) !!
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
lancelot175
FireSkins a écrit :

Mouais bof , vu leur prestations je pense ne jamais les voir en live , je préfere dépenser ma thune pour un autre groupe

ouais ben on doit pas parler des mêmes...
A déjà vendu:

amplis: Fender BXR 100, Peavey Bandit 112, Marshall VS 15R, Marshall JCM 900, Krank Revolution1, Mesa boogie Dual rectifier 100.
Baffles: Marshall 1960 A, Mesa rectifier 2X12.
Pédales : Blackstar Distix, E-harmonix Holoer grail, Zoom G2.
Guitares : Fender stratocaster mex, Jackson DKMG Dinky, ESP Eclipse 2, Gibson Les Paul studio, Gibson Les Paul Standard wine Red.
lancelot175
sheep69 a écrit :
A mon avis, de toute facon le black album sera jamais égalé! Quel album putain! Que de bonnes chansons!

heuu tu veux dire Master of puppets peut être
A déjà vendu:

amplis: Fender BXR 100, Peavey Bandit 112, Marshall VS 15R, Marshall JCM 900, Krank Revolution1, Mesa boogie Dual rectifier 100.
Guitares : Fender stratocaster mex, Jackson DKMG Dinky, ESP Eclipse 2, Gibson Les Paul studio, Gibson Les Paul Standard wine Red.
Drawmer
lancelot175 a écrit :
sheep69 a écrit :

heuu tu veux dire Master of puppets peut être

Non, le Black est une perle, je suis d'accord, aucun titre à jeter ( enfin pour ceux qui apprécient le groupe quoi ).

Quel putain de riff quand même ce Enter Sandman, simplissime mais bonnissime
..:: Pas de signature :P ::..
lancelot175
oui le black est bien c'est surmais pour beaucoup de monde dont moi "L'ALBUM" de Metallica, c"est avant tout Master!(album de référence metal)
A déjà vendu:

Drawmer
lancelot175 a écrit :
oui le black est bien c'est surmais pour beaucoup de monde dont moi "L'ALBUM" de Metallica, c"est avant tout Master!(album de référence metal)

C'est avant tout, une histoire de bons gouts personnels, donc tu comprendras par toi-même que pour X c'est MoP Ze album, pour Y Load, pour A Kill'Em All etc ...
lancelot175
OVER-DreaM a écrit :
lancelot175 a écrit :

C'est avant tout, une histoire de bons gouts personnels, donc tu comprendras par toi-même que pour X c'est MoP Ze album, pour Y Load, pour A Kill'Em All etc ...

Merci de l'explication!!!!!!!!!!!!
A déjà vendu:

petrusteen
Les 5 premiers albums de Metallica + le garage day original + le live shit sont les tables de la loi, le coran, la bible, les totems du metal.

Débat Clos.
sixstringslover
petrusteen a écrit :
Les 5 premiers albums de Metallica + le garage day original + le live shit sont les tables de la loi, le coran, la bible, les totems du metal.

Débat Clos.

tu remplaces metallica par black sabbathet t'es pas loin de la vérité pour les 5 premiers albums
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
c'est pas faux non plus!

Black Sabbath Rulez!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Drawmer
I am Iron Man ....
Ïvguenyp
sixstringslover a écrit :
petrusteen a écrit :

Débat Clos.

tu remplaces metallica par black sabbathet t'es pas loin de la vérité pour les 5 premiers albums

+ 1 .

bklack sabbath cest quand émme plus la bible metal que metallica. les premeirs albums certes
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
ouai mais même Black Sabbath n'avait jamais porté le metal aussi haut!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
sixstringslover
Disons que metallica est la suite logique, l'évolution naturelle du genre vers plus d'agressivité et de vitesse.
Un groupe phare et incoutournable du metal/heavy metal/trash/... peu importe comment on l'appelle, enfin du rock quoi

mais en ecoutant attentivemment black sabbath, on y retrouve tous les premisses, toutes les racines de la multitude de genres de la metal music : ce que certains nomment trash, doom, black etc etc...
tout ça tu le retrouves en gestation chez black sabbath, d'où une influence ENORME

MASTER OF REALITY
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
petrusteen
N'oubliez pas Iron Maiden qui fait partie de la Sainte Trinité du metal !

Sérieux, ces trois groupes ont influencé toues les groupes de Metal depuis la séparation des continents !
lancelot175
TallicA a écrit :
c'est pas faux non plus!

Black Sabbath Rulez!

+1
A déjà vendu:

En ce moment sur groupes / artistes pros...