Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
lancelot175
TallicA a écrit :
c'est pas faux non plus!

Black Sabbath Rulez!

+1
A déjà vendu:

amplis: Fender BXR 100, Peavey Bandit 112, Marshall VS 15R, Marshall JCM 900, Krank Revolution1, Mesa boogie Dual rectifier 100.
Baffles: Marshall 1960 A, Mesa rectifier 2X12.
Pédales : Blackstar Distix, E-harmonix Holoer grail, Zoom G2.
Guitares : Fender stratocaster mex, Jackson DKMG Dinky, ESP Eclipse 2, Gibson Les Paul studio, Gibson Les Paul Standard wine Red.
paperboy
La question ne se pose même pas.

Sabbath est bien plus haut que tout le monde et cela restera ainsi.
rien à voir je sais....

ivguenyp la fille que ta en avatr c'est quel groupe stp ?
Obey Ur NAPSTER
paperboy a écrit :

Ozzy , cest le metal
ET le 8 eme jour , Dieu créa ZAKK WYLDE , et ZAkk wylde devint Dieu , et Dieu se mit a la gratte pour tenter de reprendre sa place mais en vain ! http://obeyurnapster.unblog.fr(...)lass/
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
au jour d'aujourd'hui c'est plutôt une espèce de Zombie! mais respect au Monsieur, putain N.I.B c'est un truc de fou ce morceau!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
TallicA a écrit :
au jour d'aujourd'hui c'est plutôt une espèce de Zombie! mais respect au Monsieur, putain N.I.B c'est un truc de fou ce morceau!

Ouais c'est comme Brigitte Bardot, elle est plus tres fraiche, et un peu conne. Mais il faut lui montrer du respect pour la bombe qu'elle etait.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
paperboy
Obey Ur NAPSTER a écrit :
paperboy a écrit :

Ozzy , cest le metal

Ozzy a quand même eu une influence limitée dans Sabbath. Ce groupe c'est avant tout Iommi, le sacro saint créateur du riff métal. Respect...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Et n'oublions pas Geezer Butler, pas qu'un peu influent dans plusieurs domaines.
lemgement lemg
Eur0nymous
Gros +1 pour Geezer Butler, cette paire qu'ils formaient avec Iommi...
Ah Black Sabbath...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
sixstringslover
Oui, surtout que geezer ecrivait la grande majorité des textes.

sinon, c'est evidemment Iommi le leader naturel du groupe. tout part de ses riffs, même la basse et la voix sont très souvent calquées dessus notamment sur les tout premiers albums.

MAIS, qui est l'idole du grand public, des fans, c'est Ozzy le frontman. c'est plutot lui qui faisait rêver les foules, et pas Iommi ou geezer qui étaient plutot
"statiques" sur scène

on est sur un topic quoi au fait

pour faire un lien qd même avec metallica, on remarque que déjà chez sabbath on trouvait des morceaux à tiroirs avec plusieurs parties distinctes, et aussi en cela ils ont influencé metallica et avant eux iron maiden.

Ils ont tout inventé je vous dit

Black sabbath : les beatles du metal
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
Unholy War
bon, vu la dégaine d'Ozzy maintenant, il à plus grand chose d'une idole !

j'avais assisté à un concert lors de leur reformation (ma mémoire me joue des tours... 99 ou 2000...), Ozzy se déplaçant un peu comme une momie, en trainant les pieds et en secouant les mains, ça fait pitié.
Par contre, quand il chante...

quand à Metallica, je suis resté sur les 3 premiers... le reste
Newsted warrior
(Mode ON)

Avec Trujilo faut pas s'attendre a du grand metallica, et surtout pas a un album qui egalerait les disques des grandes années ...

Mode OFF)
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
Drawmer
Newsted warrior a écrit :
(Mode ON)

Avec Trujilo faut pas s'attendre a du grand metallica, et surtout pas a un album qui egalerait les disques des grandes années ...

Mode OFF)

Ce qui est sur, c'est que la "Grande" période ( celle des fans, des true ), c'était sans Newsted :mdr:
..:: Pas de signature :P ::..
pak
  • pak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pak
    le 13 Juin 2006, 12:00
c'est sur que cliff il le faisait grave!!!!
m'enfin pour un album ou l'on entend pas la basse, franchement and justice est carrément débile tellement c technique et bien écrit!!!
en fait c'est presque un album concept, un duo guitare batterie

j'ai en tout cas grande confiance en trujillo pour mettre la patate qui manque et redonner à ce groupe qui a bercé mon début d'adolescence toute ça superbe!!!
déjà son jeu dans suicidal tendencies était excellent mais y a qu'à regarder le dvd de z wylde pour comprendre les capacités du bonhomme...
ayons confiance les amis
Eur0nymous
OVER-DreaM a écrit :
Newsted warrior a écrit :
(Mode ON)

Mode OFF)

Ce qui est sur, c'est que la "Grande" période ( celle des fans, des true ), c'était sans Newsted :mdr:

Ca pourrait très bien égaler les disques si il se cassait le cul, mais ce ne serait pas la même chose je te l'accorde.
Mais quel interet de faire la même chose ?

Trujillo est un bien meilleur compositeur et technicien que Burton qui a beaucoup trop été encensé (ah il est mort...).
Et il est tout autant plein de feeling que Burton (que j'adore énormement soit dit au passage, mais je sais faire la part des choses, et je suis bassiste).
De plus après Infectious Groove, Suicidal Tendencies, Wylde et Ozzy, on ne peut pas dire qu'il manque d'experience le Trujillo et le metal (old school ou non), ca le connait ainsi que le rock ou la funk et ses groove endiablés.

Seulement rappelons que James et Lars, bien que s'étant calmé, ne concede pas la composition des pluparts des chansons aux autres membres (y'en a qui ca plait, d'autres non, cf. Newsted, quoiqu'ile st resté 13 ans).
Et si Metallica ne sortira pas de second MoP ou autre, ce n'est surement pas de la "faute" de Trujillo, en tout cas la "faute" de personne.
Mais James et Lars ne serait pas capable de reproduire quelque chose de la sorte aujourd'hui.
Ils évoluent et tant mieux, et Trujillo ne peut que apporter du re-nouveau au groupe, ils ont pas pris n'importe quel branleur quand même.

PS: Newsted était et est un très bon bassiste Et représente pour la plupart des bassistes et des gens en géneral LE bassiste des Mets, car c'est ce qu'il a été. Carré, puissant, charismatique, caché, gueulard, calme, un très bon bassiste metal.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
pak
  • pak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pak
    le 13 Juin 2006, 14:53
ah infectious

En ce moment sur groupes / artistes pros...