Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Elrond Calmcaci
Eur0nymous a écrit :
on ne peut surtout pas juger du grand Trujillo pour l'instant. Voila pour ma part.

Ce serait pas d'ailleurs parce qu'on l'entend pas du tout dans le morceau ? Ca fait quelques temps que je l'ai écouté, mais il m'a semblé que la basse était absorbée par la batterie et les guitares
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
Obey Ur NAPSTER
On a beau parler et parler de Metallica encore et encore , on sait bien qu'on va TOUS se ruer à leur prochain concert alors bon...
ET le 8 eme jour , Dieu créa ZAKK WYLDE , et ZAkk wylde devint Dieu , et Dieu se mit a la gratte pour tenter de reprendre sa place mais en vain ! http://obeyurnapster.unblog.fr(...)lass/
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Non pas moi.
A million flies can't be wrong.
r2
  • r2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    r2
    le 11 Juin 2006, 14:42
Lärry a écrit :
Non pas moi.

+1
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Lärry a écrit :
Non pas moi.

Mais l'as-tu déjà fait ?

Redevenons sérieux quelques instants (ouah l'autre eh).

En ce qui concerne, Metallica fait partie depuis longtemps de ces groupes qu'on passe son temps à critiquer, comme les Stones par exemple mais qu'on va tout de même voir.

On se dit que les tournées sponsorisées par le médef, où l'achat d'une place nécessite d'avoir dirigé Vinci, où l'on va entendre la 145251751ème version de Satisfaction et la 145251750ème version de Jumping Jack flash, où il n'y aura que trois nouveaux morceaux qui de toute façon seront de trop (pas vrai pour le dernier Stones mais bref), où les encarts publicitaires se font avant les pages Demeures&Chateaux du Nouvel Obs, c'est lourd.
On se dit que trop c'est trop.
Et puis c'est pénible de faire la queue sous la pluie, ou bien en pleine canicule, ou bien il fait lourd, enfin faire la queue c'est chiant.
En plus il est 14h00 et le taux d'alcoolémie moyen du public est de 2g12 dans chaque bras.
Et la merguez c'est bon, mais 10000 merguez au même moment, excusez-moi, mais où sont les toilettes ? Ah ce sont ces paquets de lessive qu'on voit bouger au milieu du stade dès qu'un type se cogne aux parois. Il n'avait qu'à pas faire plus de 45cm de large ce mec, merde à la fin, pour 5 euros le péage à pisse il ne va tout de même pas exiger le grand luxe. Tu vas voir que l'année prochaine ils sont capables de nous réclamer du PQ.
Et puis Mick Jagger, il va ressembler à quoi de loin ? Oui, il est gentil, il met des fringues bien visibles enfin bon.
Et j'te parie qu'ils ne joueront pas le dernier morceau prévu, histoire de laisser au public une chance de parcourir en 2 minutes les trois kilomètres qui sépare le stade de la bouche du dernier métro.

Voilà on pense à ça et on ne s'enfuit pas parce qu'on a hypothéqué la maison pour venir.
Mais on hésite.
Jusqu'à la première note où là, on égorge le type qui voudrait vous faire partir.

Metallica est de ces groupes, avec U2 et les Stones.
Et d'autres.

C'est déjà pas mal.
lemgement lemg
Eur0nymous
Moi, j'irais
@lemg: superbement décrit...

Elrond Calmcaci a écrit :
Eur0nymous a écrit :
on ne peut surtout pas juger du grand Trujillo pour l'instant. Voila pour ma part.

Ce serait pas d'ailleurs parce qu'on l'entend pas du tout dans le morceau ? Ca fait quelques temps que je l'ai écouté, mais il m'a semblé que la basse était absorbée par la batterie et les guitares

C'est surtout du a la qualité d'enregistrement.
Il fallait voir le concert en direct, ou attendre l'album, bien que je doute que Jaymz et Lars l'ait laissé exprimé son genre de lignes de basse...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
paperboy
Eur0nymous a écrit :
Moi, j'irais

Elrond Calmcaci a écrit :
Eur0nymous a écrit :

C'est surtout du a la qualité d'enregistrement.
Il fallait voir le concert en direct, ou attendre l'album, bien que je doute que Jaymz et Lars l'ait laissé exprimé son genre de lignes de basse...

On commence à bien l'entendre vers 6mn30 si je ne me plante pas. C'est un simple plan, bien rapide qui ne fait que suivre les riffs de batterie.

Mais bon, on dirait bien que la basse ne joue aucun rôle fort dans ce morceau. Merde, manquerait plus que Trujillo me déçoive aussi.
Eur0nymous
Disons qu'on sent la lourdeur qu'elle apporte aux riffs et a la chanson mais bon clair que c'est pas un "role fort".

Ce serait quand meme con d'avoir recruté un bassiste comme Trujillo, pour ne lui faire faire que des des riffs suivant la guitare. Même si il ne risque pas de placer ses plans en slap ou ses groove funky dans les chansons de Metallica, je suis sur qu'en lui laissant un peu de place, il pourrait apporter un gros plus et du re-nouveau aux Mets.
Encore une fois "wait and see", l'album n'est pas encore la
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Lärry
  • Lärry
lemg a écrit :
Lärry a écrit :
Non pas moi.

Mais l'as-tu déjà fait ?

En ce qui concerne, Metallica fait partie depuis longtemps de ces groupes qu'on passe son temps à critiquer, comme les Stones par exemple mais qu'on va tout de même voir.

superbe prose lemg -que j'ai écourtée pour revenir la ou je voulais désolé-
bref non Metallica ne m'attire pas spécialement, et je tiendrais 10 min max a cause du son et de la population oh combien trop imposante pour moi, ce genre de rassemblements me fait flipper et me plonge 60 ans en arrière en me disant qu'on pourrait remplacer les "Metallica rocks" de la foule par un bon "Gloire a Staline"… 
ce genre de plan rock dans un stade très peu pour moi… 
et puis en plus ayant dl le live au Rock Am Ring et bin musicalement très peu pour moi… 
that's all… 
par contre je poserais pit etre une oreille vite fait sur le nouvel album savoir comment ils evoluent… 
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Lärry a écrit :
lemg a écrit :
Lärry a écrit :
Non pas moi.

Mais l'as-tu déjà fait ?

bref non Metallica ne m'attire pas spécialement, et je tiendrais 10 min max a cause du son et de la population oh combien trop imposante pour moi, ce genre de rassemblements me fait flipper et me plonge 60 ans en arrière en me disant qu'on pourrait remplacer les "Metallica rocks" de la foule par un bon "Gloire a Staline"… 
et puis en plus ayant dl le live au Rock Am Ring et bin musicalement très peu pour moi… 
that's all… 
par contre je poserais pit etre une oreille vite fait sur le nouvel album savoir comment ils evoluent… 

Ah oui, la tentation fasciste de la rock-star.

C'est un classique sur lequel se sont penchées quelques rockstar susceptibles d'être confrontées au problème.

Après tout, il y a des passages de The Wall qui renvoient à la question.

Et Bono s'est pas mal interrogé publiquement sur la chose. Ainsi que Bowie il me semble.

Remarquons qu'il existe au moins une différence avec les rassemblements que tu évoques (j'ajouterais bien "de sinistre mémoire" mais ça alourdirait la phrase, ah trop tard) c'est l'absence de gardes surarmés qui te braquent l'oeil de la Kalachnikov (à défaut de celui de Moscou) si tu as le malheur de ne pas te mêmer à la liesse générale.
Encore que si, ça existe dans les concerts.
Ca se trimballe sans Kalachnikov mais ça vous engueule si vous avez le malheur de ne pas vous griller les cordes vocales sur le quatrième refrain du troisième morceau à droite en sortant.
Ca s'appelle un fan à ce qui paraît.

Néanmoins on peut conserver son libre arbitre et c'est l'essentiel.
Et personne ne vient vous tirer du lit pour y aller.
lemgement lemg
lancelot175
Lärry a écrit :
lemg a écrit :
Lärry a écrit :
Non pas moi.

Mais l'as-tu déjà fait ?

that's all… 

MOUAAAARRRFFF!!!!

Ben moi, je l'ai ai vus avant hier pour la cinquieme fois et j'y retournerai tant qu'ils feront des tournées! C'est comme ça! et ce n'est pas en regardant un concert à la télé que tu peux juger!Faut le vivre! le problème si ça en est un, est que qu'en tu vis une fois un de leur concert tu chope le virus!

Pour ce qui est du son, apres pas mal de concerts que j'ai vécu je peux te dire qu'ils font partie de ceux qui ont le meilleur en live et ce ne sont pas les critiques de magasines de rock qui passait leur temps à leur cracher à la gueule et qui après les 3 concerts du 11 juin 2003 les mettais sur un pied d'estale en disant que c'était définitivement le meilleur groupe live qui me contrediront!!
A déjà vendu:

amplis: Fender BXR 100, Peavey Bandit 112, Marshall VS 15R, Marshall JCM 900, Krank Revolution1, Mesa boogie Dual rectifier 100.
Baffles: Marshall 1960 A, Mesa rectifier 2X12.
Pédales : Blackstar Distix, E-harmonix Holoer grail, Zoom G2.
Guitares : Fender stratocaster mex, Jackson DKMG Dinky, ESP Eclipse 2, Gibson Les Paul studio, Gibson Les Paul Standard wine Red.
FireSkins
lancelot175 a écrit :
Lärry a écrit :
lemg a écrit :
Lärry a écrit :
Non pas moi.

Mais l'as-tu déjà fait ?

that's all…

MOUAAAARRRFFF!!!!

Ben moi, je l'ai ai vus avant hier pour la cinquieme fois et j'y retournerai tant qu'ils feront des tournées! C'est comme ça! et ce n'est pas en regardant un concert à la télé que tu peux juger!Faut le vivre! le problème si ça en est un, est que qu'en tu vis une fois un de leur concert tu chope le virus!

Pour ce qui est du son, apres pas mal de concerts que j'ai vécu je peux te dire qu'ils font partie de ceux qui ont le meilleur en live et ce ne sont pas les critiques de magasines de rock qui passait leur temps à leur cracher à la gueule et qui après les 3 concerts du 11 juin 2003 les mettais sur un pied d'estale en disant que c'était définitivement le meilleur groupe live qui me contrediront!!

Mouais bof , vu leur prestations je pense ne jamais les voir en live , je préfere dépenser ma thune pour un autre groupe
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
Lärry
  • Lärry
lemg a écrit :
Lärry a écrit :
lemg a écrit :
Lärry a écrit :
Non pas moi.

Mais l'as-tu déjà fait ?

that's all… 

Ah oui, la tentation fasciste de la rock-star.

C'est un classique sur lequel se sont penchées quelques rockstar susceptibles d'être confrontées au problème.

Après tout, il y a des passages de The Wall qui renvoient à la question.

Et Bono s'est pas mal interrogé publiquement sur la chose. Ainsi que Bowie il me semble.

Remarquons qu'il existe au moins une différence avec les rassemblements que tu évoques (j'ajouterais bien "de sinistre mémoire" mais ça alourdirait la phrase, ah trop tard) c'est l'absence de gardes surarmés qui te braquent l'oeil de la Kalachnikov (à défaut de celui de Moscou) si tu as le malheur de ne pas te mêmer à la liesse générale.
Encore que si, ça existe dans les concerts.
Ca se trimballe sans Kalachnikov mais ça vous engueule si vous avez le malheur de ne pas vous griller les cordes vocales sur le quatrième refrain du troisième morceau à droite en sortant.
Ca s'appelle un fan à ce qui paraît.

Néanmoins on peut conserver son libre arbitre et c'est l'essentiel.
Et personne ne vient vous tirer du lit pour y aller.

oh il n'y a pas que les stades, mais tous les rassemblements avec une foule et un mots d'ordre commun je trouve ça abrutissant au possible.
Les manifestations aussi genre celles pour l'abrogation du CPE étaient record les cons qui te gueulent dessus parceque tu tappe pas de flics etc…
les concert de Metal dans ce genre moi j'en ai soupé, les bastons a la con, les fans stupides, les gens bourrés, l'hypnotisme collectif etc…
je ne dit pas que je ne retounerais pas voire de concert de metal, mais pas de cette taille.
burrich
  • burrich
  • Special Ultra utilisateur
ben moi j'ai été un peu decu par Load ; beaucoup decu par reload et hyper decu par St Anger mais j'ai quand meme été les voir au parc des princes en 2004...et la j'ai pris une putain de claque,j'ai retrouvé le groupe que j'aimais 15 ans avant
Cherche places pour AC/DC a Bercy 25/02/09 ou 27/02/09
BiGorNeau
sheep69 a écrit :
A mon avis, de toute facon le black album sera jamais égalé! Quel album putain! Que de bonnes chansons!

Une qualité de son à un niveau innégalable ...

Une basse omniprésente ( My friend notemment) , des riffs qui nous trotte toujours dans la tête (Sad but ..., Enter sandman), des solos ravageurs (Struggle Within) !!
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...

En ce moment sur groupes / artistes pros...